Itinéraire 15 jours au Maroc Aymeline6 · 19 décembre 2016 à 21:54 · 2 photos 93 messages · 9 participants · 3 523 affichages | | | | 19 décembre 2016 à 21:54 Itinéraire 15 jours au Maroc Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane- le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/ Salé, Meknes, Fes,.. - manger dans des boui-bouis en médina... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes (en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis.. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A | | | À: Aymeline6 · 19 décembre 2016 à 22:57 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 2 de 93 · Page 1 de 5 · 1 484 affichages · Partager Elle est chiante quand tu es au volant hehehe:)
Bonsoir,
Oui elle peut conduire, pas de probleme.
l ete quel mois !
Je pourai pas vous en dire plus si je conais pas le mois. | | | À: Our · 19 décembre 2016 à 23:17 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 1 479 affichages · Partager j'envisage un départ vers le 24 juillet + ou moins en fonction des dispos de billets.
Oui elle est chiante !!! elle m'explique le code de la route !!! c'est ultra énervant !! j'ai toujours mes 12 points et je conduis depuis 28 ans. par contre l’Excès de vitesse au Maroc ça pardonne pas. Il faut conduire à - 2 km de la vitesse limite et non à +10% comme en france.
Merci si vous pouvez m'aider car selon les proposition j'établirais le budget train et voiture
bien vous et merci du retour | | | À: Aymeline6 · 19 décembre 2016 à 23:56 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 1 469 affichages · Partager Salut Emeline,
Bonne idée ce voyage, pour le permis je te met les conditions de Medloc, elle rentre tout à fait dans les clous, je suppose que c'est pareil pour les autres loueurs. ...." Pour louer, le conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans. Il doit être également titulaire depuis au moins une année, d'un permis de conduire en cours de validité. Cela doit être justifié par des documents originaux. Si un second conducteur est demandé. Celui/celle-ci doit être présente au moment du départ et présenter l'original de son permis de conduire ainsi qu'une carte d'identité ou un passeport. Seuls les conducteurs identifiés sur le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule loué"......
Vous pourrez donc conduire toutes les deux. Pour le desert vous risquez d'avoir un peu "chaud" Ifrane et Azrou seront sympa. Bonne préparation.
Hannah | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2016 à 1:55 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 1 460 affichages · Partager bonsoir Hanah,
merci du retour pour le permis. Le désert j'ai pas envie !! mais voilà ! Nous aurons bien évidement toutes deux passeports et permis de conduire.
merci du gentil retour
bien à vous
A. | | | À: Aymeline6 · 20 décembre 2016 à 2:04 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 1 459 affichages · Partager :)
Elle peut conduire meme si elle a moins de 21 ans, elle sera seulement conducteur. la personne qui loue doit avoir plus de 21 ans.
Juillet, ayye, c'est chaud et busy, full, serait il possible Juin ?!
Une voiture Diesel reviendra moins cher et plus interessant. les details demain, je suis au volant mnt
a plus tard (: | | | À: Our · 20 décembre 2016 à 2:25 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 1 457 affichages · Partager no soucis pour moi.. interdit tel ou ordi au volant!!!! | | | À: Aymeline6 · 20 décembre 2016 à 14:56 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 1 411 affichages · Partager Bonjour :)
Vous me laissez pas trop de choix avec Juillet.
Juin Juillet Aout Septembre, c est les mois que j evite pour aller au Maroc et ca fait 10 ans que je les evite.
C est la periode estival, Tout les marocains partent en voyage, en familles nombreuses, ca cree un ptit chaos et ca cache un petit peu le charme de la vie quotidienne au Maroc.
Le mimitisme se developpe.... les villes cotiere sont bonde
Deuxieme point : LA CHALEUR.
J aime pas quand ca depasse 34 C. A Marrakech par exepmle, un jour normal c est 50 C vers 14 h et 28 C la nuit.
C est pour ses raison je ne vous recommande pas le train ou moyen de transport en commun.
Il faut louer une voiture diesel (diels est 50 pour cent moins cher que l esscence).
Une citadine economique consomme 5.5l/100. Pour deux billets de train a 20 euros plus les taxis pour aller a la gare et en sortir, ca sera 30 euro pour deux, avec 30 euros de diesel, vous pouvez faire 600 Km de route ca veut dire l equivalant de 3 trajet de train
Ca vous donnera aussi une certaine independance, vous decidez de vos departs, randonnee, destination etc.... ca vous evitera aussi le malaise dans des moyen d etransport publique un peu charge...
Vous pourriez profitez du paysage, s arreter la ou vous voulez et surtout voir toutes les attraction autour au lieu de rester enfermer ds les villes ou endroit touristiques.
Les autoroutes psyantes sont tres tres bien entretenue et pas cher, les routes nationales sont bonne aussi....
A suivre, n hesitez pas a me poser des questions | | | À: Aymeline6 · 20 décembre 2016 à 17:30 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 1 396 affichages · Partager Bonjour. Il y a quelques éléments qui m'étonnent dans votre projet: Dans le désordre: 1) votre fille semble vouloir aller dans la désert mais vous ne comptez pas dépasser Ouarzazate, donc elle est privée de désert! Il faut aller jusqu'à M'Hamid pour y accéder ou Merzouga (pas vraiment le désert mais l'impression dans les dunes est assez sympa quand même). 2) 1 aller retour MRK- Ouarzazate en 1 jour, ou même 2, n'a aucun intérêt, autant ne pas y aller. 3) Si vous y allez de l'autre côté du Tichka quand même, alors visitez Ait Benhaddou, Skoura et sa palmeraie, le Dadès, le Todra. Mais là, il faut 5 j mini.. 4) 2 jours à MRK, c'est juste. 5) Il n'y a pas de train de MRK à Fès, il faut repasser par Casa- Rabat. 6) A Meknès, les non-musulmans peuvent visiter le mausolée de Moulay-Ismaêl, dans lequel certains viennent prier encore. Comme déjà suggéré, je trouve que la loc de voiture est pratique et sans problème. Pour finir, l'été ne pause pas vraiment de problème non plus: il fait chaud mais c'est supportable car chambres climatisées, voiture aussi, hotel avec piscine si on le souhaite, en altitude c'est moins chaud (haut ou Moyen Atlas) et on adapte ses sorties. Evidemment à Merzouga ou M'hamid, c'est vrai que cela chauffe!!! Comme le dit Our, il peut y avoir du monde à MRK, mais pas forcément ailleurs sauf sans doute la côte, cela reste supportable. Je suis allé 3 fois en Juillet aout au maroc, sans regret sur la fréquentation ou la météo. Bonne préparation. | | | À: Aymeline6 · 20 décembre 2016 à 18:31 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 1 368 affichages · Partager Il est vrai que je n ai me pas l ete en general.
J insiste encore une fois a louer une voiture Diesel toutes la duree DU SEJOUR :)) | | | À: Alquesn · 21 décembre 2016 à 0:45 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez raison c'est confus.
Mais le désert ça m’inquiète un peut ! même Marrakech pour la chaleur. Je vais en effet préparer le budget avec location de voiture carburant et autoroute.
merci. | | | À: Our · 21 décembre 2016 à 17:27 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 1 309 affichages · Partager bonjour, pourquoi diesel ? je roule à l'essence sans problème, il y a peut etre une raison que je ne connais pas. | | | À: Daguais · 21 décembre 2016 à 17:37 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Joel,
Le nomme Our affirme que c'est 50% moins cher, mais on est loin du compte au niveau de la difference de prix entre gasoil et essence, surtout que les voitures diesels sont plus chères à la location. Économie...peanuts | | | À: Daguais · 21 décembre 2016 à 19:31 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 1 293 affichages · Partager Bonjour :)
les voitures diesel citadines so comporte bien dans les longues distance : 100 Km /h et plus. Le prix de location est le meme qu escence pour les citadines: 200 /300 Dhs par jours.
Exemple: Mrrakech Agadir, avec une diesel, 60 dhs suffira largement, avec une escance 150 Dhs.
Marrakech Casablanca 180 Dhs Diesel, 500 dhs escence. entre 180 dhs et 500 dhs, grosse difference.
Les voiture escence citadine de type i30, picanto etc en location sont parfait pour la ville, si tu voyages avec, apres 90KM/h, les joints s ouvre (default de ses voitures) et le carbirant passe comme si c est un robinet.
J loue les voitures au maroc 6mois/12 car je vis la moitie de l annee au Maroc, j etai revendeur de voiture de 1992 a 2002.
Je viens de faire la reservation d une Duster Diesel 2016 tout option pour 3 semaines a 200 Dhs par jours. je l ai faite la semaine precedente :) | | | À: Our · 21 décembre 2016 à 20:28 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 1 285 affichages · Partager Re. tes calculs m'étonnent, il y a 2 dhr max entre l'essence et le gasoil. Je loue depuis longtemps des logans sans aucun problème, et plus en montagne et en campagne qu'en ville (conso 5 litres environ aux 100 km) je roule molo. | | | À: Our · 21 décembre 2016 à 21:05 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 1 274 affichages · Partager Donne nous le nom de ce loueur on y va de suite   La mythomanie ça se soigne Our. Pour 20€'tu as une Logan essence......et encore, pas toutes options. | | | À: Daguais · 21 décembre 2016 à 21:26 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir,
Ca y est j'ai nos billets !!
26 juillet - 11 aout paris CDG - Rabat
Après je n'ai pas l'intention de passer la vie dans la voiture... et sur les grands trajets je vais préférer le train..moins de fatigue et pas de problème de stationnement.
Je laisse tomber le désert, et surement aussi Ouarzazate 5 heures aller 5 heures retour... c'est une journée foutue. En plus quand je vois la route...je vais être stressée
26 arrivée 18 h on se repose et on dors sur place - Rabat27 train pour Marrakech tôt pour arriver vers 12h maxi Afin de profiter un peu 28 marakech29 journée à Marrakech puis on prends le train tard direction Casa +1 direction fes30 Arrivée à fes le matin 31 Location de vehicule et on bouge autour de fes01 Ifrane et alentours retour sur fes couhé à fes02 on rend la voiture et on part à meknes on y logera 03 meknes04 meknes puis départ pour Rabat vers 12 h on y logera 05 rabat 06 rabat et alentours 07 départ en train pour casa 08 journée à casa départ en train pour rabat 09 plage de moulay bessalham observation des oiseaux 10 journée sur rabat/sale 11 on prépare les bagages arrivée à cdg vers 18 h
Voilà mais c'est ébauche...
merci de votre lecture
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2016 à 3:06 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 1 252 affichages · Partager (:
Aymeline, le train m inquiéte comme choix, surtout l'été. Au maroc, exception premiére classe, ils sont pas climatisé, bondé l'été, parfois pas moyen méme de bouger car les couloirs sont occupé, retard, panne et probléme technique souvent, tout ca a 50C ds un train plein avec bagages encombrants partout. et deux femmes ds ses conditions...
Au moins reserver vos billet avec CTM, cars avec WI FII et tres correcte.
Marrakech et Fes, c est les deux villes les plus chaudes au Maroc, l'extréme:)
arrivé le soir serait pt etre une bonne idée.
Ifrane et alentours trés bonne idée.
CTM.MA | | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2016 à 7:30 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 1 245 affichages · Partager pourkoi ne pas faire l'impasse sur marrakech, puisque tu as abandonné le sud ; et rester plutot sur la zone nord, càdire tanger, chefchaouen.
c'est une idée parmi d'autres. ca te laisse le loisir de faire le sud une autre fois, on ne voit pas le maroc en 1 voyage | | | À: Midounette69 · 22 décembre 2016 à 10:47 Re: Itinéraire 15 jours au Maroc Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Mumu,
Ma fille y va pour la première fois et Marrakech est incontournable pour elle. Donc on ira, pour Ouarzazate je ne lui ai pas encore dit que je n'étais pas chaude.
En ce qui me concerne je n'ai pas envie de faire un marathon. Tu as raison on va regarder pour un peut plus le nord. mais il reste du temps, et c'est vrai que le circuit détermine aussi le budget. Après dans certaines villes nous aurons des contraintes de visite aux personnes. Faire des trucs que n'ai pas les moyens de faire ici... type hamman, coiffeur, manger dehors.....
merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |