|  |  |
 | | | | Itinéraire de 15 jours au Maroc Swig13 · 8 mars 2017 à 3:37 20 messages · 5 participants · 885 affichages | | | | 8 mars 2017 à 3:37 Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 1 de 20 · 885 affichages · Partager Bonjour voici notre itinéraire. Qu'est ce que vous en dites?
20 juillet au 5 août
- 20 juillet: départ de Montréal à 19h - 21 juillet: arrivée à Casa à 7:10
-21 juillet: Casa (1 nuit) -22 juillet: Rabt (1 nuit): Kasbah de oudaya -23 et 24 juillet: Chefchaouen (2 nuits) -25 et 26 juillet: Fès (2 nuits)
-27 juillet: De Fès à Marrakech: arrêt à Bin el ouindan ( cascade d'ouzoud) (1 nuit)
-Désert 28 et 29 juillet (Trek)
-30 et 31 juillet: Marrakech (2 nuits)
De Marrakech à Taroudant: route tizi n'test
-1er août: Taroudant (1 nuit)
-2 et 3 août: Agadir et Essaouira (2nuits)
-4 août: Casa (1 nuit) -5 août: Retour à Montréal
Est-ce que tout cela semble possible? Nous voulons surement louer une voiture à partir de Casa. Est-ce qu'on devrait prioriser d'autres endroits? Avez-vous des coups de coeur? Des endroits ou dormir?
Merci à tous.
Olivier, Laurence, Antoine et Laurence | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 8:42 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 2 de 20 · 881 affichages · Partager Bonjour,
Passer une nuit à Bin El Ouidane est superflu ; visiter sur le trajet Fès-MRK les cascades d'Ouzoud seulement
Vous pouvez aussi zapper Agadir (aucun intéret)et rester une journée entière sur Taroudant (une demi-journée Taroudant et une demi-journée Palmeraie de Tioute : vous n'avez pas de palmeraie dans votre programme, c'est dommage). Peut-être reporter ce gain de temps sur Fès et environs
Je ne vois pas où vous allez faire votre trek de 2 jours dans le désert autour de Marrakech.....Ce serait plutôt en montagne !
Bonne préparation | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 9:03 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 3 de 20 · 879 affichages · Partager Depuis Ouzoud, j'aurais pris la belle route 307, pour rejoindre Skoura et là vous auriez vu une des plus grandes palmeraies du Maroc, avant de partir vers Marrakech par le col du Tichka. De Marrakech, en passant par le Tizi N Test, vous rejoignez Taroudant puis Agadir et Essaouira. Comme Fangui, je m'interroge à propos du trek. | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 9:18 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 4 de 20 · 876 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Comme les autres je m'interroge sur votre treck dans le desert entre Ouzoud et Marrakech, pourriez vous nous éclairer un peu car à ma connaissance c'est du treck de montagne mais pas de desert. Je passerais sur Agadir pour favoriser un autre lieu. | | | À: Fangui · 8 mars 2017 à 12:54 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 5 de 20 · 859 affichages · Partager Est-il possible pour le désert de partir de Fes? Ou sinon de Marrakech? Nous pourrions nous rendre à Ouarzazate sinon! Vous en pensez quoi?
Choses que l'on veut ansolument faire: chefchaouen, fes, désert, marrakech, la mer | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 13:06 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 6 de 20 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous une carte routière qui couvre l'ensemble du territoire marocain pour vous faire une idée et établir un premier jet. De Fes ou de Marrakech vous pouvez bien sûr aller dans le desert. Mais si vous tenez à voir Marrakech le plus simple c'est Ouarzazate, la vallée du Draa et m'hamid ou vous pouvez passer une nuit en bivouac.Il faut tout de même compter une dizaine d'heures dans des paysages de rêves. Vous avez 15!jours, proposez nous votre itineraire et on pourras mieux vous conseiller. | | | Mon itinéraire est le premier message! J'aimerais juste savoir ou incorporer le désert. J'ai marqué 2 nuits pour le désert. Q'uest-ce qu'il y a de trop dans mon itinéraire ou est ce que je passe à coter de quelque chose? Merci | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 13:14 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 8 de 20 · 850 affichages · Partager De Marrakech vers Mhamid, pour le désert il faut compter 3 jours
J1 Marrakech -Mahmid ou Ouled Driss par le col du Tizi'n Tichka (une bonne journée avec un petit stop à Ait Benhaddou) J2 départ vers le désert et nuit en bivouac J3 retour en milieu de matinée à Mhamid et partir directement sur Taroudant
Bon, beaucoup de kms et de temps (celui économisé pour Bin El ouidane et Agadir ?)
Remarque : à vos dates, il fera très chaud dans le désert ! | | | Est-ce trop chargé d'après vous? Quoi faire de mieux? | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 16:22 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 11 de 20 · 828 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Il faut éviter de remonter à Marrakech apres le desert de façon à aller directement à Taroudant, de M'hamid vous avez une superbe route : M'hamid - Zagora- Foum Zgig - Tazenak - Taliouine - Taroudant. Vous traverserez des paysages pré-saharien de toutes beauté. Pour M'hamid vous pouvez réserver un trek avec des dromadaires qui vous amèneront dormir en bivouac. Je pense que chacun vous a conseillé au mieux. Maintenant je me répète, prenez une carte qui vous donne une vision globale, calculer le kilométrage, le temps c'est en moyenne 40/50kms/h maxi en montagne et 60 en plaine, 100 sur autoroute. | | | J'ai avec moi la carte Michelin du Maroc. Selon google map, ca nous donne un trajet de 2134 km au total (environ 30 heures). | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 16:35 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 13 de 20 · 822 affichages · Partager Si tu lit bien ce forum tu verras que tout le monde dénonce les temps donnés par Google map, c'est vraiment aller au casse pipe. En comptant une moyenne de 40kms/h on arrive à 100 heures, tu verras une fois sur place. C'est un peu long, mais c'est pour ça que tout le monde te conseille d'alléger ton parcours. Rien que Marrakech M'hamid c'est une nonne dizaine d'heures sans compter les arrêts photos, bouffe etc... Maintenant c'est de l'expérience que naît la conscience  tu verras sur place | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 18:03 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 14 de 20 · 803 affichages · Partager Cela fait du 70 km/h !!!!!!
Totalement irréaliste | | | À: Fangui · 8 mars 2017 à 18:18 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 15 de 20 · 795 affichages · Partager C'est Google map, comme d'habitude...Mais je trouve dangereux pour les gens qui ont des enfants ou ne veulent pas conduire la nuit cette façon d'induire en erreur. | | | Vous me conseillé quand même de louer une voiture? Nous sommes 4 adultes! | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 18:27 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 17 de 20 · 791 affichages · Partager Bien sûr qu'il faut louer une voiture, ca vous permettras d'être autonome et de vous arrêter dans des lieux qui auront attirés votre attention, et de choisir des auberges qui vous plairont. La seule chose à prendre en compte c'est les temps de conduite qui sont bien différents d'autres pays, et je reconnais que Google map pour ca c'est vraiment navrant. | | | Tout à fait! En général google map fonctionne bien (au Canada par exemple). Pour le Maroc, je n'y connais rien bien sur. Devrais-je négliger la côte pour pouvoir faire Chefchaouen fes Marrakech et le désert? Vous dites qu'il est facile d'y aller au jour le jour, mais j'aime prévoir à l'avance. | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 18:42 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 19 de 20 · 783 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Essayez pour certaines destination proposées par Suppratour de vous faire une idée plus proche de la réalité pour les temps de parcours.... Bien sur le bus s'arrête mais vous vous arrêterez aussi. www.supratours.ma/Les-horaires-supratours .
vous y avez également les prix de billets par personne. donc voiture + rentable On va se croiser, moi je fais dans l'autre sens avec quelques différences 
Bonne préparation
A. | | | À: Swig13 · 8 mars 2017 à 18:44 Re: Itinéraire de 15 jours au Maroc Message 20 de 20 · 780 affichages · Partager Vous y serez à une période où il n'y a vraiment pas besoin de réserver, mais si ça peut calmer vos angoisses  alors faites suivant vos envies. Il n'y a rien de pire que de s'angoisser en vacances. En France aussi Google map est assez correct,mais au Maroc c'est vraiment nul. La voiture est indispensable si vous ne voulez pas perdre du temps en attente interminable. Pour le coup vous devriez encore revoir à la baisse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |