|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Kalynjo · 1 juillet 2010 à 17:12 14 messages · 6 participants · 1 866 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 17:12 Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 1 de 14 · 1 812 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons à deux au mois de septembre au Pérou pendant 15 jours (du 5 au 17 sans les vols). Nous n'aimons pas trop prévoir à l'avance, mais vu que nous allons utiliser des vols intérieurs, il nous faut au moins savoir combien de jours on va rester dans chaque villes !
C'est là que j'ai besoin de votre aide !!!
On aimerait faire Lima --> Cuzco --> Juliaca (ou Puno) --> Arequipa --> Lima
Combien de temps au minimum pour chaque ville ?? Je sais qu'il y a des milliards de choses à faire à Cuzco, cependant les lacs Titicaca mériteraient bien d'y passer un certain temps également... et la ville blanche ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, puis si vous avez des conseils... n'hésitez pas ! | | | À: Kalynjo · 1 juillet 2010 à 17:38 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 2 de 14 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait ce circuit en 21 jours, mais des amis qui étaient au Pérou en même temps que nous (on s'est retrouvé à Puno) l'ont fait en 15 jours. Voici mon carnet de voyage, pour te donner une idée : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 | | | À: Kalynjo · 1 juillet 2010 à 17:53 · Modifié le 1 juil. 2010 à 19:24 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 3 de 14 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai le circuit en sens inverse pour 2 raisons: - habituation à l'altitude, - finir par Cuzco et ainsi bénéficier du temps qui vous reste et donc ne pas vous contraindre de manière absolue avec les étapes intermédiaires.
En 15 jours, j'envisagerai un mixte entre avion (aller à Arequpa et revenir de Cuzco) puis bus ou train.
Nos souvenirs d'un circuit de ce type, sur une base de 3 semaines: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_48.html#anchor... | | | À: Tokala · 1 juillet 2010 à 18:51 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 4 de 14 · 1 789 affichages · Partager Chère Tokala, j'aimerais bien lire ton récit du Pérou que tu dis avoir divisé en 3 parties. Malheureusement, je ne le trouve pas. Qu'est-ce que je dois faire autrement? Merci! maevita | | | À: Maevita · 1 juillet 2010 à 19:55 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 5 de 14 · 1 785 affichages · Partager Il te suffit tout simplement de descendre dans la page pour lire les messages suivants mon introduction... | | | À: Tokala · 1 juillet 2010 à 23:13 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 6 de 14 · 1 764 affichages · Partager  Quelle gourde que je suis... Désolée, est-ce l'âge? | | | À: Kalynjo · 1 juillet 2010 à 23:58 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 7 de 14 · 1 761 affichages · Partager Juliaca n'a aucun interet, au contraire, prefere aller directement a Puno | | | À: Maevita · 2 juillet 2010 à 8:49 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 8 de 14 · 1 740 affichages · Partager Non la chaleur seulement, à moins que la température en Suisse soit plus supportable qu'à Paris  Bonne lecture, et n'hésites pas si tu as des questions plus précises. | | | À: Madikéra · 2 juillet 2010 à 9:53 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 9 de 14 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai le circuit en sens inverse pour 2 raisons: - habituation à l'altitude, - finir par Cuzco et ainsi bénéficier du temps qui vous reste et donc ne pas vous contraindre de manière absolue avec les étapes intermédiaires.
En 15 jours, j'envisagerai un mixte entre avion (aller à Arequpa et revenir de Cuzco) puis bus ou train.
Nos souvenirs d'un circuit de ce type, sur une base de 3 semaines: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_48.html#anchor...
Nous hésitions sur le sens du trajet, c'est une très bonne idée, nous terminerons donc par Cuzco. Pour les trajets, nous pensions prendre un avion Lima- Arequipa, Arequipa Puno en bus, puis Puno Cuzco et Cuzco Lima en avion...
je n'ai pas encore eu le temps de lire les carnets de route, mais je vous remercie ça nous sera très utile. | | | À: Tokala · 2 juillet 2010 à 9:56 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 10 de 14 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait ce circuit en 21 jours, mais des amis qui étaient au Pérou en même temps que nous (on s'est retrouvé à Puno) l'ont fait en 15 jours. Voici mon carnet de voyage, pour te donner une idée : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089
Super c'est exactement ce que je recherchai... en plus c'est exactement le même itinéraire, c'est génial !
Je te remercie, je ne l'ai pas encore lu très attentivement, mais je compte m'y mettre dés la fin de ce message. | | | À: Kalynjo · 2 juillet 2010 à 10:55 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 11 de 14 · 1 692 affichages · Partager Tant mieux si mon carnet t'es utile ! N'hésites pas à chercher sur le forum dans la rubrique "carnet de voyage", il y en a pas mal sur le Pérou. ( quelques exemples )
Comme tu pourras le voir, j'ai pris mon temps à certains endroits. N'hésites pas si tu as des questions plus précises. | | | À: Kalynjo · 2 juillet 2010 à 14:03 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 12 de 14 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Sur le trajet Puno- Cuzco, je te conseille de prendre un bus touristique. Certains ont peu apprécié, nous nous en gardons un excellent souvenir. Cela nous a fait un déplacement et qqs excursions-visites, en même temps.
Une discussion récente sur le sujet: voyageforum.com/...8;page=unread#unread | | | À: Madikéra · 4 juillet 2010 à 19:11 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 13 de 14 · 1 599 affichages · Partager idem pour le trajet cuzco- puno: non pas que j'ai aimé la prestation touristique, mais la route est particulierment mauvaise... et pas (plus) de train donc quand pour profiter du voyage, on chaoisit de dormir dans le bus, il vaut mieux un "cruz del sur" touristique et confortable, surtout pour ce trajet! | | | À: Martymanum · 5 juillet 2010 à 10:54 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en septembre? Message 14 de 14 · 1 584 affichages · Partager "Cruz del sur" sans hésiter, histoire d'optimiser notre énergie ! car si c'est pour arriver complètement fracassés... bof ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |