Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Loufane · 8 novembre 2016 à 15:46 19 messages · 3 participants · 977 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 15:46 Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 1 de 19 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Comme nous partons juste pour 4 jours (2 jours plein seulement) et 3 nuits en Islande en août, j'aimerais savoir si mon itinéraire tiens la route au niveau de ce que je veux voir et visiter par journée. Nous louerons une voiture et arriverons à l'aéroport à 15h15.
Voici mon choix d'itinéraire:
J1 Aeroport de Keflavik- ReykjavikBlue Lagoon + Visite de Reykjavik: Est-ce possible de faire les deux sachant qu'on arrivera à 15h15 à l'aéroport? Nuit à Reykjavik
J2 Reykjavik-Cercle d’or : 2-3h de route Cercle d’or : Pingvellir, Oxafoss, Bruarfoss, Faxifoss, Geysir, GullfossSecret lagoon à Fludir Nuit à Hella
J3 Hella – Vik : 1h Chutes : Seljalandsfoss, Glujfrabui, SkógafossPlages de sable noir : Reynisfjara, Dyrhólaey Canyon de Fjardrargljufur (1h de Vik) + Nupsstadur (village ancien) 1/2h de Fjardrargljufur Nuit à Vik ou Skogard (moins cher)
J4 Vik-Skogard à Reykjavik (2h15): Glacier : Solheimajokull (juste après skogafoss) Ou Seljavallalaug : piscine secrète ? Ou Hveragerdi : Baignade dans la rivière chaude ? Ou Blue lagoon si on a pas eu le temps de le faire à l'aller?
Retour à 17h. Être à l’aéroport à 15h
Merci beaucoup pour vos conseils! | | | À: Loufane · 14 novembre 2016 à 13:13 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 2 de 19 · 937 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
L' Islande est un pays fascinant dont on tombe amoureux dès le premier jour! Alors croyez-moi, vous voudrez y revenir, car avec 4 jours vous n'aurez pas le temps de gouter à tout. Donc ne vous mettez pas la pression, car si par malchance (je n'espère pas), la météo n'était pas de votre côté, il faudra vous adapter. Je vous suggère donc d'établir un itinéraire et ensuite de composer vos journées en fonction de la météo, de votre forme et de vos envies. Le sud de l' Islande regorge de merveilles! Il y en a partout.
L'avantage c'est qu'en aout les journées sont longues, donc si vous êtes prêts à faire des grosses journées, vous pourrez voir un maximum de choses.
Mon avis par rapport à votre itinéraire:
J1 Aeroport de Keflavik- Reykjavik Blue Lagoon + Visite de Reykjavik: Est-ce possible de faire les deux sachant qu'on arrivera à 15h15 à l'aéroport? Nuit à Reykjavik
En aout, je vous recommande d'aller au Blue Lagon vers 21h, heure à laquelle il désempli, sachant qu'il est ouvert jusqu'à 1h00. A savoir qu'en pleine journée, il y a énormément de monde, et il vous faudra réserver votre créneau, sinon il y a de fortes chances de vous faire refouler en arrivant.
Concernant Reykjavik. La capitale est très agréable, super pour s'y balader, mais est-ce un bon plan pour un séjour de 4 jours? A votre place, je laisserai tomber Reykjavik pour cette fois, au profit de la découverte des sites géothermiques de la péninsule de Reykjanes comme Krysuvík (Seltún), les cratères d'Eldvörp, Gunnuhver... Ca vous fera une bonne introduction et en plus vous n'aurez quasiment pas de route.
Et comme vous serez dans le coin, vous pourrez idéalement terminer la soirée au Blue Lagon.
Notez juste que le blue lagon est devenu vraiment ultra fréquenté et vous risquez d'être déçus comparé au secret lagon. A vous de voir!
J2 Reykjavik-Cercle d’or : 2-3h de route Cercle d’or : Pingvellir, Oxafoss, Bruarfoss, Faxifoss, Geysir, Gullfoss Secret lagoon à Fludir Nuit à Hella
Cette journée est bien si vous avez prévu le Secret Lagoon en toute fin de journée. Sur la route, il y a aussi le petit cratère de Kerid.
J3 Hella – Vik : 1h Chutes : Seljalandsfoss, Glujfrabui, Skógafoss Plages de sable noir : Reynisfjara, Dyrhólaey Canyon de Fjardrargljufur (1h de Vik) + Nupsstadur (village ancien) 1/2h de Fjardrargljufur Nuit à Vik ou Skogard (moins cher)
Pour cette journée, j'ai un doute pourFjardrargljufur. Vu la route, laissez-le en option. La canyon est très beau, mais il n'est pas grand. Voyez sur place si vous avez l'énergie de faire 2 heures de route pour pousser jusque là.
Surtout ne passez pas à côté de la petite cascade de Kvernufoss . Prenez aussi le temps de vous balader sur quelques km au sommet de Skogafoss, le décors est magnifique. Je profiterai également de cette journée pour faire un arrêt au glacier du Solheimajokull qui offre un point de vu intéressant et rapide sur le glacier.
Concernant Nupsstadur, le site a été fermé depuis peu. Lors de notre passage en juillet, nous n'avons pas pu y accéder : (
J4 Vik-Skogard à Reykjavik (2h15): Glacier : Solheimajokull (juste après skogafoss) Ou Seljavallalaug : piscine secrète ? Ou Hveragerdi : Baignade dans la rivière chaude ? Ou Blue lagoon si on a pas eu le temps de le faire à l'aller?
Seljavallalaug n'est malheureusement plus une piscine secrète. Elle est maintenant bien connue et référencée dans les guides.
Pour Hveragerdi, c'est une bonne idée car en chemin vous verrez des phénomènes géothermiques intéressants. Par contre il se peut qu'il y ait du monde à la rivière... mais elle est grande donc vous devriez pouvoir trouver une place. Comptez bien 2h/2h30 le temps de l'aller/retour et d'une baignade. Vu le timing, c'est jouable!
Sandrine | | | À: Smartrippers · 14 novembre 2016 à 14:44 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 3 de 19 · 929 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Merci beaucoup pour cette réponse très complète! C'est vraiment gentil d'avoir prit le temps de me répondre.
J'aurais encore deux, trois questions à vous poser...  J'ai déjà réservé mon logement à Reykjavik via airbnb. Je peux toujours canceller mais j'aurai alors à payer les frais de airbnb, donc faut je j'évalue si ça vaut la peine de changer d'endroit où dormir ou non. Je me demande donc pour la première journée, sachant qu'on quittera probablement l'aéroport vers 16h, serait-il mieux de faire la péninsule de Reykjanes et ensuite revenir en soirée sur Reykjavik (vers 19-20h) ? Ça prend combien de temps de faire le tour de la péninsule? On pourrait ensuite mangez à Reykjavik, visiter un peu la ville et ensuite rejoindre notre logement (qui est à 1/2h du centre ville en voiture vers la côte Ouest à Alftanes, ça avait l'air sympa et moins cher qu'en centre ville mais je n'envisageais pas la péninsule quand j'ai réservé cet endroit) On laisserait tomber le blue lagoon à l'aller. Y aller tard c'est bien sauf qu'on voyage avec un petit garçon de 5 ans, il sera trop fatigué pour faire le lagoon vers ces heures là.
Pour la journée 3 : Me conseillez-vous tout de même d'aller à Seljavallalaug? Est-ce que ça en vaut la peine? Ça ajoute une étape à une journée bien chargée, c'est sur. Pour le canyon, comme vous dites on verra bien une fois sur place. Pour le logement, j'ai réservé à Skogard à l'auberge de jeunesse mais j'ai aussi l'option de loger à Vik sur le bord de la plage dans un petit chalet assez rudimentaire mais le coin est beau. Par contre, c'est plus cher, évidement! Je me demande si ça en vaut la peine ou si par rapport à notre itinéraire, aller dormir à Skogard est aussi bien même si moins charmant?
Pour la journée 4 de retour: Si nous n'avons pas fait le bleu lagoon à l'aller (mais nous aurons fait le secret lagoon), que me conseillez-vous sachant que notre retour à l'aéroport doit se faire pour 15h au plus tard, entre faire le bleu lagoon ou la rivière chaude à Hveragerdi?
Merci encore pour vos conseils! C'est sur que je vais vouloir y retourner...Je suis déjà amoureuse de cette île avant même d'y avoir mit les pieds....
Stéphanie. | | | À: Loufane · 14 novembre 2016 à 21:27 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 4 de 19 · 912 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Merci, c'est un plaisir si on peut aider :)
Concernant votre 1ère journée, il n'y a aucun soucis à conserver votre hébergement à Alftanes. En sortant de l'aéroport, je ferai le circuit suivant: route 44 avec un premier arrêt au pont des 2 continents, puis 425 jusqu'à Gunnuhver. Vous pouvez aussi aller voir la côte mais elle n'est pas exceptionnelle. Si vous n'avez pas peur d'emprunter un piste un peu défoncée mais nous l'avons passé en Clio, poussez jusqu'au cratères d'Eldvörp (ambiance d'apocalypse et très peu connu) non loin du Blue Lagon en remontant sur la 43 (je posterai bientôt l'article). Ensuite, poursuivez sur la 42 vers Kleifarvatn et faites un stop au site de Krysuvík (Seltún), comptez une bonne heure sur place si vous grimper jusqu'au sommet. N'oubliez pas de faire un arrêt au bord du lac de Kleifarvatn. Remontez enfin la 42 pour arriver jusqu'à votre hôtel à Alftanes. Ce circuit me semble bien pour commencer votre découverte de l' Islande.
Le tour que je vous indique devrait globalement vous prendre 3 heures visites comprises (tout dépend du temps passé sur chaque site). Le timing sera donc parfait! Ensuite, vous pourrez passer la soirée à Reykjavik si vous le souhaitez.
Pour votre jour 3. Concernant Seljavallalaug, certes le site n'est plus secret, mais sa fréquentation reste aléatoire, il est possible d'y être tout seul, ou de vous retrouver à 20 personnes. Mettez le en option. Vous verrez aussi que si le temps n'est pas top, vous n'aurez probablement pas envie de vous déshabiller pour plonger dans l'eau, même chaude. Avant de partir j'avais répertorié plus de 50 sources chaudes, et je voulais en faire au moins 1 par jour! Au final, une fois sur place, nous n'en avons fait que 6 en 21 jours! ;)
Pour l'hébergement, Vik est plus mignon que Skogar qui est minuscule. Dans les 2 communes vous avez toutes les facilités: supermarché, essence, restaurant, piscine. Skogar est situé juste à côté de 2 belles cascades ce qui permet d'aller les admirer le soir tard avec moins de monde, c'est sympa aussi (surtout Skogafoss, car il n'y a personne à Kvernufoss). Honnêtement, je n'ai pas de préférence ;) Si vous préférez le mignon, choisissez Vik, si pas de préférence, Skogar fera l'affaire.
Pour votre dernier jour, je pense que là encore, c'est votre motivation drivera vos choix. Si vous avez la fougue, la balade d'Hveragerdi est sympa. Ca grimpe mais ça n'est pas très long, et la baignade en rivière est originale. Je suis entrain d'en faire l'article, je devrai le publier demain ou mercredi. Pour le Blue Lagon, ça me semble tendu sans résa vu l'heure et pour réserver, il faut payer. Donc soit vous êtes sûrs de tenter le Blue lagon, soit prévoyez autre chose, ou tenter de voir s'il reste de la place (mais c'est vraiment pas certain). A vous de voir ;)
Sandrine | | | À: Smartrippers · 14 novembre 2016 à 22:47 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 5 de 19 · 905 affichages · Partager Encore une fois merci beaucoup pour tous vos conseils et l'itinéraire pour la péninsule de Reykjanes!! Dernière question... Si on veut être certain de ne pas manquer le blue lagoon (je sais c'est cher et très touristiques mais plusieurs personnes me l'ont quand même conseillé.), peut-on envisager de faire la péninsule de Reykjanes la dernière journée avant l'aéroport? À ce moment là, on tracerait directement le matin de Vik à la péninsule sans s'arrêter en chemin. De toute façon, on aura fait les principales escales à l'aller entre Hella et Vik. Où ça risque d'être trop serré? Qu'en pensez-vous? | | | À: Smartrippers · 14 novembre 2016 à 22:58 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 6 de 19 · 903 affichages · Partager Finalement, j'ai encore une autre question, héhé 
Au départ, j'avais pensé faire la région de Vik le jour 2 (aller directement de Reykjavik à Vik) et aller jusqu'à Jokularson le jour 3 avec retour sur Skogar le soir. Jour 4, retour à l'aéroport depuis Skogar. Ensuite on m'a conseillé de faire le cercle d'or. J'ai eu du mal à renoncer au glacier... et je me pose encore la question à savoir si je devrais ne pas aller au cercle d'or et faire plutôt Jokularson. Par contre, c'est plus de route... Vous en pensez quoi de cette idée?? | | | À: Loufane · 15 novembre 2016 à 8:15 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 7 de 19 · 888 affichages · Partager Encore une fois merci beaucoup pour tous vos conseils et l'itinéraire pour la péninsule de Reykjanes!! Dernière question... Si on veut être certain de ne pas manquer le blue lagoon (je sais c'est cher et très touristiques mais plusieurs personnes me l'ont quand même conseillé.), peut-on envisager de faire la péninsule de Reykjanes la dernière journée avant l'aéroport? À ce moment là, on tracerait directement le matin de Vik à la péninsule sans s'arrêter en chemin. De toute façon, on aura fait les principales escales à l'aller entre Hella et Vik. Où ça risque d'être trop serré? Qu'en pensez-vous?
Il faut compter 2h30 de route entre Vik et le lac de Reykjanes. Comptez un minimum de 2h pour profiter du Blue Lagon, voir 2h30 le temps du vestiaire. Il y a 20 minutes de route entre le Blue Lagon et l’aéroport. On arrive déjà à 5h sans les visites. Si vous devez être à l’aéroport à 15h ça va être trop serré. Si vous partez tôt, vers 8h00, vous pourrez faire un saut à Seltun, mais pas plus.
Mais si le monde ne vous fait pas peur (j'entends par là des centaines de chinois pas forcément tous bien éduqués), une escale au Blue Lagon est effectivement très agréable et relaxante avant de reprendre l'avion.
Finalement, j'ai encore une autre question, héhé 
Au départ, j'avais pensé faire la région de Vik le jour 2 (aller directement de Reykjavik à Vik) et aller jusqu'à Jokularson le jour 3 avec retour sur Skogar le soir. Jour 4, retour à l'aéroport depuis Skogar. Ensuite on m'a conseillé de faire le cercle d'or. J'ai eu du mal à renoncer au glacier... et je me pose encore la question à savoir si je devrais ne pas aller au cercle d'or et faire plutôt Jokularson. Par contre, c'est plus de route... Vous en pensez quoi de cette idée??
Il vous manque un jour. Effectivement, vous devrez faire un choix entre les glaciers et le cercle d'or au complet, car il l'aller retour jusqu'à Jokularson prendra une grosse journée (5h de route + les différents arrêts). A vous de voir ce qui vous plaira le plus. La météo peut aussi influencer ce choix car s'il fait beau, je vous recommanderai les glaciers. C'est magique! Avec de la brume ou de la pluie, l'effet sera moins impressionnant et j'aurai tendance à m'orienter vers le cercle d'Or.
Parmi le cercle d'Or, Thingvellir est le site qui nous a le moins emballé car surpeuplé et pas si impressionnant par rapport à tout le reste. Geysir est un incontournable juste pour voir au moins une fois le Strokkur et se visite assez vite. Un arrêt rapide à Gulfoss peut être aussi sympa. Idem, c'est plutôt rapide.
A la place de la péninsule de Reykjanes, vous pouvez tenter d'aller vite faire un tour pour découvrir Geysir et Gulfoss. Idéalement un hébergement vers Reykolt ou Fludir aurait été plus adapté le 1er soir. Je pense que c'est ce que j'aurai fait, en poussant le J3 jusqu'à Jokulsarlon et du coup peut-être dormir à Vik pour mieux équilibrer les trajets.
Sandrine | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 8:03 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 8 de 19 · 875 affichages · Partager Bonjour,
Comme nous partons juste pour 4 jours (2 jours plein seulement) et 3 nuits en Islande en août, j'aimerais savoir si mon itinéraire tiens la route au niveau de ce que je veux voir et visiter par journée. Nous louerons une voiture et arriverons à l'aéroport à 15h15.
Voici mon choix d'itinéraire:
J1 Aeroport de Keflavik- ReykjavikBlue Lagoon + Visite de Reykjavik: Est-ce possible de faire les deux sachant qu'on arrivera à 15h15 à l'aéroport? Nuit à Reykjavik
J2 Reykjavik-Cercle d’or : 2-3h de route Cercle d’or : Pingvellir, Oxafoss, Bruarfoss, Faxifoss, Geysir, GullfossSecret lagoon à Fludir Nuit à Hella
Si vous faites le Blue Lagoon dès votre arrivée, vous pouvez aller manger ensuite une délicieuse soupe de langoustines dans le petit restaurant du port de Grindavík, puis reprendre la route du côté sud de la péninsule, avec arrêts à Seltun puis au lac Kleifarvatn, avant de rejoindre la capitale via Hafnarfjordur. Vous arriveriez ainsi à Reykjavik vers 21h30/22h, ce qui vous laisse un peu de temps pour vous promener en ville.
Le lendemain, en vous levant tôt, vous pourriez faire ceci : départ de Reykjavik vers 7h, avec un premier long arrêt à Pingvellir (de 8h à 10h). Poursuite de la visite du Cercle d'Or avec Geysir (de 11h30 à 12h30) et Gullfoss (13h à 14h). Vu le timing serré, je ferais l'impasse sur Faxifoss et le cratère Kerid. Vous roulerez ensuite vers Selfoss (15h30) avant de poursuivre sur la route n°1. Arrêt à Seljalandsfoss en début de soirée (vers 17h... c'est le meilleur moment de la journée pour la visiter car elle est orientée vers le sud-ouest ; si le Soleil est de la partie, ce sera magnifique). Vous pouvez vous promener pour découvrir d'autres petites chutes un peu plus loin. Ensuite, vers 18h30, vous pouvez reprendre la route vers Skogar pour y visiter les chutes (19h15), vous restaurer et loger... | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 8:29 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 9 de 19 · 872 affichages · Partager J3 Hella – Vik : 1h Chutes : Seljalandsfoss, Glujfrabui, SkógafossPlages de sable noir : Reynisfjara, Dyrhólaey Canyon de Fjardrargljufur (1h de Vik) + Nupsstadur (village ancien) 1/2h de Fjardrargljufur Nuit à Vik ou Skogard (moins cher)
Merci beaucoup pour vos conseils!
Si on considère que vous avez logé à Skogar et donc visité les chutes de la côte Sud la veille, en soirée, vous pouvez entreprendre votre chevauchée vers Jokulsarlon, avec arrêts à la langue glaciaire de Solheimajokull, au cap de Dirholaey et à la plage de Reynisfjara.
Moi, je laisserais tomber Seljavallalaug.
Pour rejoindre la langue glaciaire depuis Skogar (départ vers 8h), il faut compter une vingtaine de minutes, rouler le long de la route 1 puis emprunter une petite route sur la gauche, d'une longueur de deux kilomètres. Ensuite, au parking, il faut marcher une vingtaine de minutes.
Vous pouvez ensuite reprendre la route vers le cap de Dyrholaey où vous arriverez vers 11h et où vous pourrez sans doute voir des macareux (sauf si vous y allez pendant la seconde quinzaine d'août car ils seront sans doute déjà partis). Pour aller jusqu'au phare, il faut marcher, ça monte fort et il y a beaucoup de vent. À vous de voir...
Ensuite, vous visiterez les plages de Reynisfjara. Depuis Dyrholaey, comptez 25 minutes de route. Ce sera un arrêt de courte durée car il n'y a pas grand chose à voir.
Vous pourrez ensuite rouler vers Vík, faire le plein (n'oubliez pas...) et vous restaurer. Il sera sans doute déjà 14h-15h... Comptez encore au moins deux bonnes heures pour rejoindre Jokulsarlon. Là-bas, allez voir les icebergs échoués sur la plage et marchez le long de la lagune, du côté opposé au parking (il y a un sentier balisé et il n'y a pas beaucoup de monde). Profitez bien de cet endroit magique et unique !!!!
Il faudra ensuite revenir vers Vík où je vous conseille de loger car c'est à mi-chemin entre Jokulsarlon et Reykjavik...
PS : si vous voulez vraiment allez voir le canyon de Fjardrargljufur, sachez que la piste qui y mène est très mauvaise. | | | À: Esteban1980 · 16 novembre 2016 à 14:18 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 10 de 19 · 858 affichages · Partager Merci bcp Esteban pour ces conseils. Ayant déjà réservé ma nuitée à Hella et parce que ça fait peut-être trop de choses à visiter ds la même journée car nous serons avec un enfant de 6 ans, si je veux aller directement à Jokularson le jour 3, pensez vous que j'aurai assez de temps pour faire les chutes le jour de mon retour en remontant sur Reykjavik? Mon avion est à 17h... C'est bête j'ai réservé probablement trop tôt mes logements...Je me rends compte qu'il y a plusieurs options d'itinéraires qui m'intéressent. | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 14:36 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 11 de 19 · 857 affichages · Partager Merci bcp Esteban pour ces conseils. Ayant déjà réservé ma nuitée à Hella et parce que ça fait peut-être trop de choses à visiter ds la même journée car nous serons avec un enfant de 6 ans, si je veux aller directement à Jokularson le jour 3, pensez vous que j'aurai assez de temps pour faire les chutes le jour de mon retour en remontant sur Reykjavik? Mon avion est à 17h... C'est bête j'ai réservé probablement trop tôt mes logements...Je me rends compte qu'il y a plusieurs options d'itinéraires qui m'intéressent.
Vos réservations ne sont pas annulables ? En partant tôt, vous pouvez faire quelques arrêts en route. Mais soyez à l'aéroport à 15h ;) | | | À: Esteban1980 · 16 novembre 2016 à 14:54 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 12 de 19 · 852 affichages · Partager Je peux annuler mais ça occasionne des frais (c'est le problème de airbnb mais ça restait moins cher que les hôtels). Admettons que j'annule mon logement à Hella et trace jusque Skogar. Ça ne fait pas trop de route et de chose à voir pour cette journée? Mon plan 1 était de m'arrêter en fin de journée au secret lagoon à Fludir puis aller loger à Hella. Départ le lendemain pour Vik. Ahlala.... je regrette de ne pas rester une journée de plus! J'arrive pas à me décider! | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 15:00 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 13 de 19 · 848 affichages · Partager Entre Hella et Skogar, il y a seulement la chute de Seljalandsfoss comme site d'intérêt, donc loger à Hella peut être un bon plan, même si ça allonge un peu l'excursion sur toute la côte Sud. | | | À: Esteban1980 · 16 novembre 2016 à 15:07 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 14 de 19 · 842 affichages · Partager Ok!  Donc le lendemain, c'est jouable de faire la visite de : la chute de Seljalandsfoss, le cap de Dyrholaey les plages de Reynisfjara, Dyrholaey, et ensuite monter jusqu'à Jokularson?
Devrais-je laisser tomber le canyon de Fjardrargljufur (on a pas loué de 4x4 en plus)
Le jour du retour, on peut toujours envisager de faire soit la langue glaciaire de Solheimajokul ou d'aller se baigner à Seljavallalaug avant de se rendre à l'aéroport?... | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 15:46 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 15 de 19 · 839 affichages · Partager Oui, mais personnellement, je m'arrêterais aux chutes de Seljalandsfoss sur le chemin du retour. Ce sera tout de même une très longue journée ;) | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 15:51 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 16 de 19 · 836 affichages · Partager Excusez-moi mais pouvez-vous me rappeler dans un seul messages vos lieux d'hébergement ? Nuit 1 à Reykjavik et nuit 2 à Hella. Et la troisième nuit ? :) | | | À: Esteban1980 · 16 novembre 2016 à 16:02 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 17 de 19 · 831 affichages · Partager Nuit 1 à Álftanes, 20 minutes de Reykjavik (via airbnb et bcp moins cher que ds le centre ville) Nuit 2: Hella Nuit 3: Soit Hostel Skogar ou chalet sur la plage de Reynisfjara à Vik (j'ai réservé aux deux places mais je ne sais pas encore laquelle privilégier) | | | À: Loufane · 16 novembre 2016 à 19:18 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 18 de 19 · 819 affichages · Partager Nuit 1 à Álftanes, 20 minutes de Reykjavik (via airbnb et bcp moins cher que ds le centre ville) Nuit 2: Hella Nuit 3: Soit Hostel Skogar ou chalet sur la plage de Reynisfjara à Vik (j'ai réservé aux deux places mais je ne sais pas encore laquelle privilégier)
Je ne pense pas qu'il y ait d'hébergement sur la plage de Reynisfjara... Sincèrement, moi, je laisserais tomber Seljavallalaug et j'irais voir la langue glaciaire ;) | | | À: Esteban1980 · 16 novembre 2016 à 20:39 Re: Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande Message 19 de 19 · 814 affichages · Partager Oui, il y a des chalets, pas loin de la plage | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |