Bonjour,
Début août, je vais voyager seule pendant une semaine en
Allemagne avant de rejoindre un projet de volontariat à Günthersleben-Wechmar (près de Gotha) pour deux semaines. J'aurai donc l'occasion de visiter un peu la région à ce moment-là (
Eisenach,
Erfurt,
Weimar,
Buchenwald). Ayant pris un pass interrail
Allemagne (4 jours de voyage), je me déplacerai en train. Pour le moment, peu de choses sont fixées concernant ce voyage et je n'arrive pas à définir un itinéraire.
J'arriverai à
Brême le 30 juillet au soir et je dois arriver à Gotha le 8 août.
Je pensais donc rester un ou deux jours à
Brême. Que pensez-vous de cette ville?
Ensuite, le 1er août sans doute, j'aurais aimé me diriger vers
Munich (même si le trajet en train est très long) en faisant peut-être escale dans une petite ville en chemin (ou je resterais pour l'après-midi avant de reprendre le train vers
Munich). Laquelle me conseilleriez-vous?
Marburg,
Heidelberg, Miltenberg,
Fulda ou autre?
Combien de jours pensez-vous nécessaires pour visiter
Munich?
Pour le ou les deux dernier(s) jour(s) (6-7 août), j'aimerais visiter une autre ville ou un petit village ou alors faire une excursion au départ de
Munich. Il me semble qu'avec le pass interrail pour l'
Allemagne, on peut se rendre à
Salzbourg en
Autriche... Quelqu'un aurait-il fait l'expérience et pourrait confirmer?
Sinon, les possibilités sont nombreuses dans le
sud de l'Allemagne... J'ai entendu parler de
Füssen,
Lindau,
Mittenwald, Rothenburg,
Regensburg, etc. Que me conseilleriez-vous?
Ce ne sont que des idées et je suis ouverte à toute nouvelle proposition, même à aller dans d'autres régions du pays.
Je ne pourrai faire que trois jours de voyage en train en comptant celui pour aller à Gotha puisque je dois en conserver un pour rentrer en
Belgique après le projet de volontariat.
A priori, tout m'intéresse... Villes, architecture, musées, nature, promenades, châteaux, villages, etc.
Pour le logement, je compte aller en auberges de jeunesse ou faire du couchsurfing. Auriez-vous des conseils à ce niveau-là?
Désolée pour ce long message, j'espère qu'il est suffisamment clair.
Merci d'avance pour votre aide,
Laura