|  |  |
 | | | | Oceane83 · 22 février 2007 à 1:31 16 messages · 7 participants · 7 496 affichages | | | | 22 février 2007 à 1:31 Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 1 de 16 · 7 376 affichages · Partager Salut tout le monde,
Mon copain et moi on prévoit faire le tour de la Gaspésie début ou mi-juin pour 1 semaine. En fait, on va apporter notre équipement de camping. Je voulais savoir si vous me suggerer des trucs a voir, et des campings interessant. Même si vous avez un genre d'itinéraire, ca va me faire plaisir de vous lire.
Merci mille fois.
Oceane | | | À: Oceane83 · 22 février 2007 à 3:22 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 2 de 16 · 7 357 affichages · Partager Pour le camping, je suis pas connaisseur... Mais endroits à voir, c'est sur que tu dois au moins voir le rocher Percé ainsi que l'île Bonaventure (pas juste faire le tour, aller faire la randonnée dessus et aller au bout voir les fous de bassan) les monts chics-chocs (mont jacques-cartier est le plus haut. Très belle vue d'en haut, mais frisquet :P) petite randonnée sur l'ile St-Barnabé (rimouski) Canyon, Portes de l'Enfer (Rimouski) - www.canyonportesenfer.qc.ca/accueil.html (pas très long trajet, mais un très bel endroit à voir) la cantine de Val-Brillant (je ne me souviens plus du nom, mais la meilleure (et seule) cantine avec d'excellent sous-marin :P
C'est pas mal tout ce que je connais. J'ai pas encore exploré à fond la gaspésie, mais j'y compte y travailler plus cet été et visiter plus aussi! S'il me vient d'autres idées, je viendrai les rajouter ( www.tourisme-gaspesie.com/ ) | | | À: Drimmer · 22 février 2007 à 4:10 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 3 de 16 · 7 308 affichages · Partager Salut Drimmer, Merci beaucoup c'est super gentil de ta part. Je prend tout ca en note. J'ai vraiment hate d'aller visiter ce beau coin de pays.!!! A la prochaine et merci encore. Oceane | | | À: Drimmer · 22 février 2007 à 4:15 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 4 de 16 · 7 307 affichages · Partager r) la cantine de Val-Brillant (je ne me souviens plus du nom, mais la meilleure (et seule) cantine avec d'excellent sous-marin :P
La Paysanne ? | | | À: Geor12 · 22 février 2007 à 12:39 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 5 de 16 · 7 287 affichages · Partager possible que ce soit La Paysanne. Je me souviens jamais du nom, c'est celle à l'entrée du village quand t'arrive de l'Ouest (et l'unique de toute facon!)
r) la cantine de Val-Brillant (je ne me souviens plus du nom, mais la meilleure (et seule) cantine avec d'excellent sous-marin :P
La Paysanne ?
| | | À: Oceane83 · 23 février 2007 à 23:31 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 6 de 16 · 7 246 affichages · Partager Je crois que vous aurez pas meilleur site d information que celui ci voyages-a-velo.ca.cx/ Consulter l onglet mes voyages | | | À: Oceane83 · 24 février 2007 à 19:28 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 7 de 16 · 7 213 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'en Gaspésie il ne fait pas très chaud l'été...je vous conseille d'y aller en août-début septembre...Je suis de Matane et je peux vous dire qu'il ne fait pas très chaud surtout dans une tente à 5:00 du matin.! | | | À: Oceane83 · 24 février 2007 à 19:54 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 8 de 16 · 7 209 affichages · Partager ola,
Ci dessous quelques suggestions en photos ; des fois que cela puisse vous aider à faire des choix 
julien.mammouth.free.fr/...pesie/lagaspesie.htm
Nous en avons fait le tour en 2003 et nous avons vraiment trippé.
rando dans le parc de la Gaspésie, Parc forillon en kayak de mer et en rando, Le rocher Percé et L'île Bonaventure, la Vallée de la Matapédia etc,.....
À noter, à l'époque nous sommes partis fin juin et certains campings venaient juste d'ouvrir ou n'étaient pas encore ouverts... à prévoir donc....
Bonne préparation de voyage
JulienL | | | ??? Il fait assez chaud à partir de mi/fin-juin je trouve! j'ai eu l'occasion d'aller travailler quelques fois en gaspésie et on y était super bien, même assez chaud. Mais c'est vrai qu'à Matane même, il fait tjrs plus froid, je l'ai souvent regretté.
Il ne faut pas oublier qu'en Gaspésie il ne fait pas très chaud l'été...je vous conseille d'y aller en août-début septembre...Je suis de Matane et je peux vous dire qu'il ne fait pas très chaud surtout dans une tente à 5:00 du matin.!  | | | Merci beaucoup Marmalade pour le site, c'est vraiment interessant!!! Merci aussi aux autres, j'apprécie enormément toutes vos options. Bye Oceane | | | À: Julieng · 25 février 2007 à 5:04 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 11 de 16 · 7 023 affichages · Partager Super ton site Julieng. J'adore tes photos, ca me donne encore plus le gout d'y aller. Dis moi, combien de temps est tu parti? Pense tu qu'en 1 semaine j'ai assez? Je part de Québec.Encore un question, avait tu dormi dans des camping si oui lesquels? Merci enormement de ton temps. Oceane | | | Bonjour, Oui c'est ce que je me disais pour la température. Devrais ton y aller début aout d'après toi? Est ce la grosse saison touristique..j'imagine que c'est bondé de monde. Merci. Oceane | | | À: Oceane83 · 25 février 2007 à 19:49 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 13 de 16 · 7 000 affichages · Partager En août c'est l'idéal mais il faut réserver à l'avance, il ne faut pas s'attendre à la grosse chaleur de montréal.... | | | À: Oceane83 · 27 février 2007 à 0:26 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 14 de 16 · 6 956 affichages · Partager j ai fais le tour de la gaspésie l an passé en une semaine au mois aout. je te sugere de t amener beaucoup de couverture car j ai eu froid.
j ai essayer un camping a madeleine centre au cout de 10$ pour une nuit, un aubaine pis j ai fais des feu su la greve, mais arrete dans se petit village ca vaut la peine
j ai été a cap chat et j ai pu faire des feux de greve le soir et j ai adorer
julie | | | À: Lili945 · 27 février 2007 à 3:42 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 15 de 16 · 6 951 affichages · Partager Merci beaucoup Lili. Oui, je vais m'apporter beaucoup de couverture. En fait, ce qui est bien c'est qu'on est vraiment equiper en camping. On manquera surement pas de grand chose. J'espere juste qu'on va avoir un ete plus chaud que l'année passée car au mois d'aout il a fait vraiment froid. Je vais prendre des notes des endroits que tu m'as dit. Merci encore. Oceane | | | À: Oceane83 · 28 février 2007 à 4:12 Re: Itinéraire pour une semaine en Gaspésie au mois de juin? ( Québec) Message 16 de 16 · 6 915 affichages · Partager ola océane,
Merci pour la visite sur mon site !
À l'époque nous étions partis 3 semaines ! Et nous n'avions pas pu tout voir ; Par contre si tu n'as qu'une semaine, il va falloir faire des choix sur ce que tu veux y trouver à défaut d'y revenir.  Nous avions dormi dans Les campings de parcs autant que possible ( Gaspésie (SEPAQ), forillon (parc Canada)) et quelques campings municipaux ( Percé, Mont St Pierre), mais ce n'est pas ça qui manque là bas...
Bonne continuation,
JulienL | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |