Nickro · 27 décembre 2013 à 14:31 27 messages · 5 participants · 7 315 affichages | | | | 27 décembre 2013 à 14:31 Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager Bonjour, J' ai redige deux itineraries pour une semaine a Naples et la Cote Amalfi. J' attends avec impatience vos opinions et suggestions.
1.
27.06. vendredi - île de Capri (via Tragara, Arco Naturale, Monte Solaro Anacapri). 28.06. samedi - Palais Royal de Caserta + Procida, Napoli le soir. 29.06. dimanche - Pompéi + Vésuve. 30.06. Lundi - Voyage Amalfi, hébergement (3 nuits), Ravello après-midi. 01.07. Mardi - Sentier degli dei, avec descente à Positano, puis bateau à Amalfi. 02.07. Mercredi - Paestum et dans l’après-midi Fiordo del Furore, Grotta del Smeraldo. 03.07. Jeudi - retour Napoli, bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures - le musée de l'archéologie et a l'aéroport (avion a 18 heures).
Ou
2.
26. 06. Jeudi - arrivée à 18h00, l'hébergement Napoli (2 nuits), promenade du soir dans le centre historique ou (et) prendre le funiculaire por panorama. 27.06. Vendredi - Pompéi + Vésuve. 28.0. Samedi - Capri (2 nuits d'hébergement à Anacapri), via Tragara, Arco Naturale, Cañon del Belvedere. 29.06. Dimanche - Capri (Anacapri, Monte Solaro, le tour de l'île en bateau, phare). 30.06. lundi - Voyage Amalfi (hébergement 3 nuits), Ravello après-midi. 01.07. Mardi - Sentier degli dei, la descente à Positano, puis bateau à Amalfi. 02.07. mercredi - Paestum, l'après-midi Fiordo del Furore, Grotta del Smeraldo. 03.07. jeudi - retour Napoli, bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures, puis a l'aéroport (avion a 18 heures). | | | À: Nickro · 27 décembre 2013 à 15:02 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Bonjour, J' ai redige deux itineraries pour une semaine a Naples et la Cote Amalfi. J' attends avec impatience vos opinions et suggestions.
1.
27.06. vendredi - île de Capri (via Tragara, Arco Naturale, Monte Solaro Anacapri). 28.06. samedi - Palais Royal de Caserta + Procida, Napoli le soir. 29.06. dimanche - Pompéi + Vésuve. 30.06. Lundi - Voyage Amalfi, hébergement (3 nuits), Ravello après-midi. 01.07. Mardi - Sentier degli dei, avec descente à Positano, puis bateau à Amalfi. 02.07. Mercredi - Paestum et dans l’après-midi Fiordo del Furore, Grotta del Smeraldo. 03.07. Jeudi - retour Napoli, bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures - le musée de l'archéologie et a l'aéroport (avion a 18 heures).
Ou
2.
26. 06. Jeudi - arrivée à 18h00, l'hébergement Napoli (2 nuits), promenade du soir dans le centre historique ou (et) prendre le funiculaire por panorama. 27.06. Vendredi - Pompéi + Vésuve. 28.0. Samedi - Capri (2 nuits d'hébergement à Anacapri), via Tragara, Arco Naturale, Cañon del Belvedere. 29.06. Dimanche - Capri (Anacapri, Monte Solaro, le tour de l'île en bateau, phare). 30.06. lundi - Voyage Amalfi (hébergement 3 nuits), Ravello après-midi. 01.07. Mardi - Sentier degli dei, la descente à Positano, puis bateau à Amalfi. 02.07. mercredi - Paestum, l'après-midi Fiordo del Furore, Grotta del Smeraldo. 03.07. jeudi - retour Napoli, bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures, puis a l'aéroport (avion a 18 heures).
Bonjour,
Je ne connais pas Procida, mais ça risque de faire beaucoup pour un jour après le Palais de Caserta dont le parc est assez immense à visiter, plus les déplacements aller-retour à Caserta et à Procida... (vérifier les horaires des ferries aller-retour).
Paestum depuis Amalfi, je pense que ça va être très pénible, il vaut mieux y aller en train depuis Naples. Furore depuis Amalfi en bus, ça va. Donc, à éviter le même jour en tout cas je dirais, l'un devant se faire plutôt depuis Naples, l'autre depuis Amalfi.
Capri, le week-end, énormément de monde et les hôtels y sont assez chers, il vaut mieux y aller en aller-retour depuis Naples sur 1 jour je pense et si possible sur un jour de semaine... | | | À: Nickro · 28 décembre 2013 à 9:50 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Bonjour, Vous ne nous dites pas quand vous arrivez dans la journée ; çà peut influencer les déplacements !
Si vous arrivez à Naples dans la matinée, aller à Capri ET faire la balade (très belle !) ne sera pas possible, surtout si vous allez à Anacapri après et rentrez en fin d'A M vers Naples. De même, évitez le dimanche à Capri!
Du coup, il vaudrait mieux, au départ, 1 journée à Naples (le jeudi) et aller à Capri (1 ou 2 j) le ve (et sa). N'allez pas, pour 1 nuit max., vous loger à Anacapri, à l'autre bout de l'ile ; logez à Marina Grande, déposez vos bagages à l'hôtel à l'arrivée et l'île est à vous :vous ne devrez pas pas trimballer vos bagages dans les mini bus et vous pourrez embarquer pour l' A R facilement ; de même, le tour de l'île en bâteau démarre de ce port. Cela ne vous empêchera pas de faire toutes les excursions, mais les mains libres et légers !
Comme Mathilde, je pense que Caserta et Procida, le même jour, est impossible ; je dirais qu'avec tout ce que vous envisagez déjà, j'éliminerais les 2.
Du coup, çà donnerait : je à naples ; ve et sa à Capri. Dim. Pompei (en train). Lu : Amalfi O K, avec Ravello et le sentier des dieux. Vous êtes à mercredi. Ce jour-là, je filerais à Paestum, qui est magnifique et, ne connaissant pas ce que vous citez pour la suite, j'aurais mis pour la suite de la journée 1 nuit en bord de mer, sur la Costa del Silencio ? Puis, le je, je rejoins votre 2d itinéraire : musée archéologique et retour.
Voilà un avis personnel ; nous avons fait plus ou moins ce tour, mais en 2 semaines, c'est moins serré.
Bonne réflexion ! | | | À: Mguibentif · 28 décembre 2013 à 11:13 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Je crois qu' il faut renoncer soit au palace Caserta, soit a l' ile Procida. Pour Paestum j imagine une possibilite d' aller quand nous partons de Naples pour Amalfi, descendre a Salerne, laiser nos bagages a la gare et continuer en bus vers Paestum, puis retour vers salerno- Amalfi. Nos bagages sont assez petites, maximimum 6 kilos per personne. | | | À: Brigitte42 · 28 décembre 2013 à 11:24 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Malheuresement, nous (moi, ma femme et deux enfants de 16 et 10 ans, assez entraines pour des excursions) arriverons a Naples jeudi, a 17,30, donc assez tard pour partir quelque part. Probablement, le jeudi soir, nous nous promenerons via Toledo ou prendrons le funiculaire pour voir Naples de haut. Il reste de decider si nous resterons deux jours sur l' ile de Capri. Paestum me semble un peu loin mais, en meme temps, il parait de meriter le detour, ces imposents temples grecs. Costa del Silencio est-elle sur la Cote Amalfi?! | | | À: Nickro · 28 décembre 2013 à 14:17 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager Bonjour, Vous n'êtes donc pas motorisés (du tout...).
Alors, effectivement, vous dépendrez des trains pour aller d' Amalfi à Paestum : çà mérite réflexion ; peut être, comme le suggère Mathilde, Naples - Paestum puis Amalfi par après ? Le fait est que Paestum mérite un détour, et pas seulement les temples (superbes) ; il y a là un magnifique musée sur tout ce que les fouilles ont fourni, avec des tombes décorées (celle du pêcheur...) qui valent le déplacement, à 3 mn des temples. De plus, pour les gourmands, c'est la région de production de la mozzarella fraîche...
Oubliez la costa del Silencio ; si c'est possible, revenez le 3ème j à Amalfi et le lendemain à Naples pour le musée Archéologique. Vous aurez qq soirées à Naples, profitez en : la rue des crêches, le cloître de Santa Chiara,... : documentez -vous !
Bons projets !
Ps / pour Mathilde : comme nous sommes TOUJOURS en voiture, je ne me préoccupe pas des autres moyens d'accès mais seulement des distances et d'un ordre logique ; voilà. Joyeuses fêtes. | | | À: Mguibentif · 28 décembre 2013 à 15:05 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Merci Mathilde a nouveau. Je voulais descendre a Salerno pour laisser nos bagages (il s' agiisait de visiter Paestum dans le meme jour du transfer Napoli - Paestum) et ne pas les trimballer a Paestum, puis les recuperer en retornant vers Amalfi. Mais c' est justement mon idee pas tres bonne je le crois. Et de Naples a Amalfi il y aussi, pendant l' ete, le ferry aussi, peut etre un peu plus comode mais, plus cher certes. | | | À: Brigitte42 · 28 décembre 2013 à 15:11 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Merci Brigitte pour m' encourager de visiter Paestum. C' est un objectif moins connu dans mon pays (la Roumanie), il est dans le patrimoine mondiale UNESCO et je veux le voit l' ete prochaine. Ces temples rivalisent avec celles d' Acropole, en Athene, je le crois. | | | À: Mguibentif · 28 décembre 2013 à 16:23 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Wow, merci pour le lien et les autres informations actualises a jour. | | | À: Giorgio13 · 30 décembre 2013 à 13:13 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Merci Giorgio, j avais deja sauve votre blog a la section favourite de mon browser. | | | À: Giorgio13 · 30 décembre 2013 à 13:15 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager Merci Giorgio, j avais deja sauve votre blog a la section favourite de mon browser. | | | À: Nickro · 30 décembre 2013 à 16:11 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas un souvenir extraordinaire de Paestum : rien à voir avec les magnifiques temples siciliens. Et puis, Paestum est un peu loin....
Je pense aussi qu'il vaut mieux visiter Capri et Anacapri en une journée aller-retour au départ de Sorrente, par exemple, qui est une jolie ville à partir de laquelle nous avons fait notre circuit. Le train Circumvesuviano est très pratique pour rejoindre Pompéi et Ercolano ( Herculanum). Herculanum vaut le détour; avec le même billet de train, on peut visiter Pompéi le matin, reprendre le train et visiter Ercolano, site plus petit que Pompéi, mais plus émouvant ! | | | À: Alienor0105 · 30 décembre 2013 à 16:21 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager Merci, Claire, pour vos conseils. Je resterai a Amalfi pour trois jours, et pas a Sorrento qui parait, d, ailleur une charmante et bonne base pour voyager sur la cote amalfitaine, pour pouvoir visiter Ravello et descendre a pied vers Atrani et pour aller sur le sentier des dieux. Paestum, il reste a voir, vos arguments sont solides mais je n, ai pas encore vus les temples de Sicile :). | | | À: Alienor0105 · 30 décembre 2013 à 16:38 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Bonjour,
Paix dans le monde : ce n'est pas le moment de se fâcher !
MAIS voilà un monsieur qui - veut se poser à Naples- puis à Amalfi- n'a qu'une bonne semaine et désire, avec tout ce qui le tente, aller à Pompéi. - et désire vivement voir les temples de Paestum, moins connus et classés au patrimoine de l'Unesco. - Aimerait voir Capri et Anacapri.
Je pense, désolée, que votre réponse ne tient pas compte du tout de ses souhaits et qu'elle est plutôt inadéquate :
Vous n'avez pas 'trop' aimé Paestum : c'est votre droit. Il veut voir Pompéi et le Vésuve : vous rajoutez Erculanum : soit, mais tout çà en 1 jour... Il désire se poser à Amalfi, aller à Ravello et randonner sur le sentier : vous conseillez Sorrente, qui n'est pas sur la côte amalfitaine (voir le titre) et pas non plus la plus jolie ville de la presqu'île.
Là où, pour moi, je ne vous suis plus du tout, c'est l'idée de conseiller Capri et Anacapri en 1 jour, A R !
De même, zapper Naples, Amalfi et Ravello : c'est absurde quand on lit la question.
Ceci dit, c'est à la personne qui fera le voyage de décider et nous essayons de le guider. O k ?
Bonne journée à vous ! | | | À: Brigitte42 · 30 décembre 2013 à 16:55 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 084 affichages · Partager Brigitte, voyons la bonne partie des choses, c' est une personne qui, au moins, veut aider :). Mon programme est tout a fait un peu trop charge, un amalgamme (est qu il y a ce mot en francais?), plus ou moins reussi, pour ainsi dire et ca peut derouter. C' est a moi, au bout du compter, de decider mon itineraire et, en meme temps, pas tout le monde a vos competences et conaissances touristques de ces merveilleuses places. En tout cas, je vous remercie a nouveau, pour vos gentils et tres utils conseils. Donc pour le moment mon itineraire pour une semaine a Naples et sur la Cota Amalfi: 3 nuits a Naples: un jour Capri, un jour Caserte+ Naples, un jour Pompei et Vesuvius. 4 nuits a Amalfi (deplacement par ferry por arriver plus rapide?!): un jour Ravello, un jour le sentier des dieux, un jour Paestum, un jour Naples et le depart a l aerport le soir. J' envisage d acheter le billet Artecard pour une semaine.
Bonne annee :)! | | | À: Nickro · 30 décembre 2013 à 17:21 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Re bonjour !
C'est fête, après tout, et j'espère que vous êtes un peu gourmand ! ! !
Alors, je vous donne un conseil : avant d'aller à Paestum (et pareil pour Pompéi), achetez - vous à boire, çà va de soi, mais aussi un bon pique-nique : tout simplement des panini garnis (assez pour toute la famille !), avec un peu d''olio' (huile) piquante, jambon cru et fromage : miam, dirait ma petite fille.
Assis dans les champs pleins de coquelicots, avec sous le yeux les temples, vous allez tous vous régaler ! C'est un excellent souvenir pour nous. De plus, vous ne perdrez pas de temps dans un resto plus ou moins quelconque et vous aurez d'autant plus d'appétit pour un bon repas, le soir...
Rem. : même si votre programme est une sorte d 'amalgame' (oui, on dit çà en français), je n'y changerais qu'une chose : j'éliminerais Caserte, assez loin, au profit de temps supplémentaire à Naples : c'est tout personnel et, après tout, c'est VOTRE voyage !
Bonne fin d'année ! | | | À: Brigitte42 · 30 décembre 2013 à 18:54 Re: Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Manger en famille, un petit picnic, au milieu d' un champs plein de coqueliqots, a cote des temples grecs, c'est un excellente idee (il me semble que vous en avez une multitudine :). Mais est ce possible - permis dans un pareil site historique? Et aussi il y a encore des coquelicots au fin des juins :)? Caserte vraiment est un peu loin mais il y a des trains regionales et la distance est parcourue en 40 minute, de la gare centrale de Naples. Mais, d' autre part Naples offre Lla Chapelle San Severo, les chateaux, le musee archeologique, le centre historique, etc., en depit de sa mauvaise reputation (ordures, volurs de poches). Des choix, des choix... Mes hommages, madame, pour votre amabilite et d' amaibles conseils. Bonne annee! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |