|  |  |
 | | | | | Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) CasaFeliz · 3 mars 2018 à 20:06 · 2 photos 11 messages · 3 participants · 1 440 affichages | | | | 3 mars 2018 à 20:06 Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 1 de 11 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si cet itinéraire serait approprié, ainsi que les choix de visite. Merci d'avance !
Famille de 4 personnes (dont 2 enfants de 14 et 11 ans) 1 semaine en mai Pas de voiture
Jour 1 : Voyage - Pise ou Sienne ?Arrivée à Pise vers 16h30 Dilemme : Où loger ? Pise ? Sienne ? Pise, pour se détendre après le voyage en avion, profiter de la ville, le soir. Nous serons partis depuis le matin et je pense que les enfants seront ravis de se poser, un temps alors que partir à Sienne nous demanderait encore 1h40 de trajet. Se rendre directement à Sienne permet aussi de se poser dans un logement pour une durée plus longue sans défaire et refaire les valises...
Jour 2 : SienneSienne
Jour 3 : Les paysages toscans de carte postale - SienneSienneTrain jusqu'à Montepulcito ? ou connaissez-vous un autre village toscan typique accessible en train ? Train jusqu'à Asciano, puis promenade à pied jusqu'à Arbia avec pique-nique et retour en train Arbia- Sienne ? Est-ce que la route entre Asciano et Arbia est sécure ? Est-elle très fréquentée ?
Jour 3 : Monteriggioni - Sienne Sienne le matin et Monterriggiono en bus
Jour 4 : San Gimignano - FlorenceSienne le matin, San Gimignano l'après-midi et arrivée à Florence, le soir.
Jour 5 : 1 musée - FlorenceLa Galerie des Offices
Jour 6 : la ville - PisePromenade dans la ville de Florence et retour à Pise
Jour 7 : Retour à la maisonPise la matin et avion à 17h | | | À: CasaFeliz · 3 mars 2018 à 20:49 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 2 de 11 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si cet itinéraire serait approprié, ainsi que les choix de visite. Merci d'avance !
Famille de 4 personnes (dont 2 enfants de 14 et 11 ans) 1 semaine en mai Pas de voiture
Jour 1 : Voyage - Pise ou Sienne ?Arrivée à Pise vers 16h30 Dilemme : Où loger ? Pise ? Sienne ? Pise, pour se détendre après le voyage en avion, profiter de la ville, le soir. Nous serons partis depuis le matin et je pense que les enfants seront ravis de se poser, un temps alors que partir à Sienne nous demanderait encore 1h40 de trajet. Se rendre directement à Sienne permet aussi de se poser dans un logement pour une durée plus longue sans défaire et refaire les valises...
Jour 2 : SienneSienne
Jour 3 : Les paysages toscans de carte postale - SienneSienneTrain jusqu'à Montepulcito ? ou connaissez-vous un autre village toscan typique accessible en train ? Train jusqu'à Asciano, puis promenade à pied jusqu'à Arbia avec pique-nique et retour en train Arbia- Sienne ? Est-ce que la route entre Asciano et Arbia est sécure ? Est-elle très fréquentée ?
Jour 3 : Monteriggioni - Sienne Sienne le matin et Monterriggiono en bus
Jour 4 : San Gimignano - FlorenceSienne le matin, San Gimignano l'après-midi et arrivée à Florence, le soir.
Jour 5 : 1 musée - FlorenceLa Galerie des Offices
Jour 6 : la ville - PisePromenade dans la ville de Florence et retour à Pise
Jour 7 : Retour à la maisonPise la matin et avion à 17h
Je resterais à Pise le premier soir (et voir les monuments éclairés).
Je n'ai rien contre Monterriggioni, mais petit et vite vu. Voir les horaires des bus, peut-être plutôt le matin que l'après-midi. Si trop compliqué, la vue du village de loin pourrait à la limite suffire...
Jour 4, voir s'il y a moyen de déposer ses bagages à San Gimignano, sinon pas pratique pour la visite... | | | À: Mguibentif · 4 mars 2018 à 9:40 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 3 de 11 · 1 411 affichages · Partager Merci Mguibentif pour ton avis.
Voilà où se trouve nos interrogations : la visite des villages toscans sans voiture.
J'ai vu qu'il était possible de se rendre en train ou en bus dans certains villages, à partir de Sienne. Nous serons tributaires des horaires de passage, certes, mais pouvons sûrement sillonner autour du village, à pied, pour découvrir la campagne... Pique-niquer...ou profiter de boire un verre en terrasse...
C'est en quoi, je me demande si on visitera San Gimignano : on aura les bagages en main.
Est-il préférable de voir Monterrigionni ou San Gimignano, au Nord de Sienne ? Quel est le plus typique ? Ascio ou Montepulcio, au Sud de Sienne ?
Merci à vous. | | | À: CasaFeliz · 4 mars 2018 à 14:00 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 4 de 11 · 1 398 affichages · Partager San Gimignano
Les 2 localités citées au sud, je ne connais pas... | | | À: Mguibentif · 4 mars 2018 à 14:04 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 5 de 11 · 1 397 affichages · Partager Merci à toi.
Qu'est-ce qui est plus typique dans ce village ? | | | À: CasaFeliz · 4 mars 2018 à 14:10 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 6 de 11 · 1 395 affichages · Partager Médiéval, les nombreuses tours, le puits, les fresques dans la cathédrale, etc... Beaucoup de touristes en revanche... | | | À: CasaFeliz · 4 mars 2018 à 19:27 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 7 de 11 · 1 380 affichages · Partager Train jusqu'à Asciano, puis promenade à pied jusqu'à Arbia avec pique-nique et retour en train Arbia- Sienne ? Est-ce que la route entre Asciano et Arbia est sécure ? Est-elle très fréquentée ?
Bonsoir,
La route dont vous parlez c'est la bien connue Route Le Crete... Elle est effectivement assez fréquentée et surtout il n'y a pas vraiment de bas-côtés pour les piétons... De plus 18kms quand même... L'idéal serait de vous promener sur les "routes blanches" qui sillonnent cette partie de la Toscane, mais sans moyen de locomotion, difficile d'y accéder directement... Pour vous donner une idée de cette route entre Asciano et Arbia...
Par contre et selon vos dates, quelque chose qui pourrait vous intéresser c'est le train à vapeur qui part de Sienne et passe par Asciano... www.terresiena.it/en/trenonatura/program Image attachée: Photo postée par le membre Aginum. | | | À: Mguibentif · 5 mars 2018 à 9:23 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 8 de 11 · 1 358 affichages · Partager Merci Mathilde. Je me demande si on ne va pas louer une voiture à Sienne. Ce sera plus pratique pour sillonner et voir les jolis villages et paysages autour de Sienne. | | | À: CasaFeliz · 5 mars 2018 à 12:38 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 9 de 11 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Ca me parait être la meilleure solution dans cette région... Pas d'horaires à gérer, liberté d'aller où vous souhaitez, vous ne le regretterez pas... Pour San Giminiano, effectivement pas mal de monde il faut donc y aller de bonne heure le matin avant l'arrivée des cars :) PS: on risque de s'y croiser selon vos dates... Je serai dans le coin du 16 au 23 mai, pour mon 9 ou 10e séjour.... :)
Et voila Monteriggioni, vu d'en haut.... Très petit village, oui...
| | | À: Aginum · 5 mars 2018 à 13:21 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 10 de 11 · 1 338 affichages · Partager Merci Aginum pour les deux photos jointes à vos messages détaillés et précis.
Je pense que nous allons effectivement louer une voiture pour 1 jour. Je me concentrerais sur la partie Sud de Sienne, San Quirico d'Orcia, Pienza, Montalcino...
J'avais des craintes quant à la location de la voiture en Italie, n'ayant point de carte bancaire avec crédit. J'ai téléphoné à l'agence AVIS qui m'a certifié pouvoir me louer une voiture à Sienne avec ma CB débit, sans mauvaise surprise au retrait du véhicule. Il est nécessaire de monter le plafond d'autorisation de découvert de la CB, avant le départ, pour que le TPE n'ait pas de rejet de carte.
Aginum, si c'est votre 9ème voyage en Toscane et que vous avez loué une voiture, pourriez-vous, stp, me confirmer que c'est bien le cas ? Merci ! | | | À: CasaFeliz · 5 mars 2018 à 13:33 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane (avec enfants) Message 11 de 11 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Non pour ma part je ne loue pas... Je pars de chez moi (Montauban, près de Toulouse) en voiture et je fais le trajet dans la journée (1150kms) pour arriver à 25 kms après Sienne où je loge habituellement | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |