Hello,
Pour ma part, j'ai préparé pareil en venant de
Budapest, donc faut y arriver ensuite....
Et bref, en recherchant & organisant tout çŕ sur le Web &sur voyage forum, Cadeau, voici mon petit truc sur ce magnifique pays! Je t'ai laissé la partie croate /
Dubrovnik n'étant pas loin, mais surement plus cher...
C'est du copier coller pur, je précise..
Si çŕ peut aider...
Le must absolu du
Montenegro est la visite des
bouches de Kotor, qu'on peut faire moitié rando moitié kayak, un vrai régal ŕ ne pas manquer, c'est vraiment un lieu splendide. (Prends plusieurs jours apparament)
Sutomore (BAR) : It is famous for its 2 km long sandy beach. Low prices (if compared with its neighbour
Budva
). Very popular budget destination and extremely crowded during summer months.
BUDVA :- Logement : 1- le long de la rue principale de
BUDVA les locaux te proposent des chambres, des apparts!! "zimmer/sobe/room »
2- Hippo hostel, ul. IV Proleterska, 37.
Budvatel: +381 86 452 206 / mobile:+381 69 570 746
- Plages :
Ulcinj est une des plus belles plags d'europe, parait-il (13 km de long), fréquentée par Albanais.
L'une des plages les plus réputées est celle
d'Ada Bojana prčs d'
Ulcinj, ŕ proximité de la frontičre albanaise! Sinon,
Becici (, entre
Budva et
Sveti Stefan),
Petrovac (Lucice, (ŕ 5mn ŕ pied de
Petrovac) petite, mais encore préservée, avec une foret de pins),
Budva ont leur charme, mais ce ne sont pas des plages de sable...
Pour les plages de sable fin, on en trouve ŕ
Budva (plage de
Mogren, ŕ l'ouest de la vieille ville, au pied de la falaise) et surtout ŕ
ulcinj (ŕ l'est de cette ville, plage de sable fin gris de 13 km de long).
Budva = St-tropez /
Ulcinj = Plage de vendée..
- Excursions : www.visit-montenegro.com
JAMAIS sans ma VOITURE !
JE vous conseille de louer une voiture si vous voulez profiter pleinement de votre séjour au
monténégro... car męme si au début cela représente un coűt important vous ne le regretterez pas.. pourquoi ?? parce que :
1/ vous pourrez tout visiter !
2/ vous pourrez loger chez l'habitant et vous déplacez librement
3/ vous pourrez accéder ŕ des plages magnifiques inaccessible en transport !
4/ les bus sont trčs rares et ne deserve pas toutes les destinations... autant dire qu'il est plutot bęte de perdre 3h dans la journée en transport sur 10jours de vacances !
Je vous suggčre de rester dans
Perast (la baie de
Kotor),
Rose (spot de plongée sur la péninsule de Lustica),
Budva (si vous voulez découvrir le style folle nuit du centre de tourisme ŕ Monte), au moins une semaine dans la trčs sud et les plages en sable fin (Ada Bojana),
et bien sűr, le nord du pays - deux nuits en montagne
Bjelasica, deux nuits dans le
parc national de Durmitor, rafting la
rivičre Tara...
Sveti Stefan (sorte de mont st Michel local, 7 euros l'entrée)
Concernant la nature, dčs que tu quitte les côtes envahies de vacanciers, c'est le dépaysement total, montagnes sauvages ŕ perte de vue, villages trčs rares.
Ne pas passer par la capitale
Podgorica: rien ŕ voir, trčs laid.
Kotor et prendre "
l'échelle de Kotor", c'est la route qui grimpe dans la montagne depuis
Kotor en direction du
mont Lovcen et
Cetinje, elle est extraordinaire.
Autre superbe route, celle qui va de
Rijeka Crnojevica vers
Podgorica en longeant les méandres du début du
lac de Skadar.
Si vous voulez aller plus loin, le nord montagneux et les
gorges de la Tara sont magnifique également.
La cote de
Montenegro est plustot courte,
tout ce qui est au sud de Petrovac ne vaut pas le coup. Donc, ce qu'il faut voir (du sud au nord de la cote):
Sveti Stefan (St. Stefan - une charmante presqu'ile devenue hotel),
Budva,
Kotor (merveilleux),
Perast (une petite ville jolie de riche histoire maritime), Herceg-Novi (qui n'est qu'a 40km de
Dubrovnik.
La riviere Tara (le plus grand canyon d’europe)
HERCEG-NOVI: La classe... THE VILLE !Clairement chčre comme destination... c'est le Top selon moi sur la côte adriatique monténégrine et ce pour plusieurs raisons !
1/ une vieille ville absolument MAGNIFIQUE... un vrai paradis touristique rempli de musées et empreint d'une atmosphčre particuličre !
2/ C'est la vraie alternative ŕ
BUDVA pour la fęte mais bien moins strass et paillettes !
3/ Les petites villes ŕ côté comme Igalo, Denovici ou Baosici vous offre une superbe opportunité de logement chez l'habitant pour peu cher... en plus de trčs belles plages du côté d'Igalo...
4/ Le centre de cure thermale ŕ Igalo qui pratique de la thalassothérapie et des soins avec de la boue... ŕ des prix qui ridiculisent nos chers centres français !!
5/ C'est ŕ 15km de
Dubrovnik une autre "BELLE" de l'adriatique mais en
Croatie... mais aucun problčme pour vous y rendre car il y'a pleins de
navettes !!
6/ Je vous dis tout simplement c'est le TOP !! :))
-Restos: Budget de 10E/ personne par repas si l'on va dans un resto plutôt pas mal et en consommant entrée + plat + vin !! Dépend de l’endroit et de son exposition (bord de mer, promenade, etc...). Les portions sont généreuses
Sveti-Stefan et Milocer : Budgets serrés --> S'abstenir ! C'est la destination hors de prix du
Monténégro... mais une vraie merveille !
Sveti Stefan et Milocer sont des presque-îles anciennement destinations de toute la clientčle allemande trčs fortunée... C'est un peu le
Monaco local si je peux le résumer ainsi... JE vous conseille trčs fortement d'y passer une aprčs-midi ou une journée pour ne pas manquer le spectacle mais vous déconseille clairement si vous ne voulez pas vous ruiner !
Plavi Horizonti : Les horizons bleus... la plage de palmiers et sable fin !! :)) PARFAIT pour les enfants en bas âges !!C'est une destination magnifique... mais alors magnifique et idéal pour les enbfants en bas âge (c'est la que mes parents m'emmenaient quand j'étais petit !!) Mais pourquoi ??
Tout simplement parce que la plage est faite de sable trčs fin... l'eau est trčs basse... donc pour les baignades des petits c'est parfait, vous pouvez par exemple faire prčs de 150m avant de perdre pied... c'est top pour les petits !!
Il y'a bcp de palmiers qui confčrent de l'ombre pour les petits lors de leur sičste et accessoirement nous donne l'impression d'ętre dans un pays exotique lointain.... !!
Seul inconvenient : C'est un peu loin du reste... je m'explique quand vous y allez vous y passez la journée mais il y'a de grande possibilité de trouver ŕ proximité dans les 5km des logements chez l'habitant ! De plus l'endroit est peu cher en soi...!
N'oubliez pas les quelques rčgles d'or :
1/ on négocie toujours les prix !!!
2/ si les gens sont trop gentils ou les prix trop trop bas c'est qu'il y'a quelque chose lŕ dessous
3/ ne confiez pas vos affaires ŕ des gens ou ne laissez rien dans le logement si ce n'est pas possible de fermer ŕ clé (ŕ moins que vraiment vous le sentiez)
4/les gens vous aimerons et vous aiderons s'ils sentent que c'est reciproque !!
- Transport : Trčs facile de se déplacer, bus de bonne qualité et pas cher. par exemple, compte environ 2 euros pour faire une trentaine de kms. conseil quand meme: ne prévoit pas de prendre le dernier bus pour rentrer le soir, il arrive que ceux ci soient supprimés, si le chauffeur est fatigué de sa journée...
Location de scooter environ 30 euros par jours mini
Budva -->
Kotor (25km) : Bus = 5/6€
Budva -->
Dubrovnik : (15€ / 3H). Check timetables or ask pecheur ???
Dubro - HercegNovi, puis HercegNovi - Bar en autocar.
Et si le but est de voir la cote depuis la mer (superbe), le plus simple est de "louer" un bateau de pecheur (avec le plaisir de voir un pecheur en action!).
Croatie (Change : 1€ = 7 Kuna Croate)
- Excursion Split --> Dubrovnik: Comptez 4h ŕ 4h30 pour arriver ŕ
Mostar surtout si vous prévoyez un arręt pour apprécier la riviera de
Makarska ou les lacs de Ploce Bacina. Puis reprenez en direction de
Dubrovnik, environ 2h30.
- -
Ile de Mijet : (1h from Dubro) Cool & calme
Prévoir d'acheter les billets la veille.. Si mes souvenirs sont bons, le départ a lieu a 9h00 et la traversée dure environ 1h00. Prix TBC 90 Kunas = 12€
- -
National Park Kornati (
www.kornati.hr/eng/index.asp
)
- -D'autres iles sont sympas comme Sipan ou Lopud (
iles Elaphites).
-Transport (Possible par Ferry (httpjadrolinja.hr) mais pas ŕ nos dates / Pecheur ? mais 10h de trajet):Dubrovnik -->
Split : Eurolines.com (17€ / 5H). Plusieurs départs/jour 08. August 2011, Monday / 09-08 (sauf 17h) / 10-08
Departure Arrival Carrier Price Discounts08:00
12:26
Autotrans d.o.o.
130.00
read more
09:00
13:37
Autotrans d.o.o.
110.00
read more
09:45
13:40
Autotrans d.o.o.
110.00
read more
15:30
20:07
Autotrans d.o.o.
130.00
read more
17:00 (not 09/08)
21:21
Autotrans d.o.o.
130.00
read more
Dubrovnik
L'idéal est de loger dans la vieille ville, ils appelent cela starigrad.
les logements y en a plein, le problčme c est que c est tellement blindé de touristes que les croates abusent des tarifs...
si tu n'es pas dans la vieille ville, tu va trouver des logements carrément moins cher.
le hic (y en a tjs...) c'est les bus, ils circulent jusqu'a 22h ou 23h max...
Moi je me suis pas fait chier, j ai pris un logement chez l'habitant, type d'hotel a 3 étoiles a 400 kUNA la nuit (60 € environ...)
si j'avais voulu me loger en dehors de starigrad j en aurai eu pour 200 kuna a tt casser
Pour les
plages a
dubrovnik, c est pas vraiment des
plages ^^ mais tu peux te baigner en bas des remparts, il y a des bars avec vue sur la mer (une pure merveille)
je crois qu il y a qu une seule
plage (avec du sable ou des galets, légčrement en sorti de starigrad)
pour faire la fete il y a qq bar sympa en ville, moi j ai préféré faire la chouille a
split, et en plus la bas j ai une super adresse de logement si tu veux... recontacte moi
a+ et bonne vacances le chanceux !
PS : Si t as l'occas pousse jusqu a
Kotor...c est superbe
de rien pour les infos, voici les derničres !
pour la
plage ŕ
Dubrovnik oui elle s'appelle copacabana
www.sejour-en-croatie.com/...dubrovnik.htm
je n'y suis pas allé, trop loin du centre et puis les bars sur les remparts ont comblé mes attentes :)
je pense que 3 jours sont suffisants a
Dubrovnik, la ville est petite et effectivement pour ma part je trouve qu'on tourne vite en rond... (mais c'est un avis personnel).
Le quartier de lapad j'en ai entendu parlé mais je n'y suis pas allé, trop loin a pied, renseigne toi auprčs d'autres internautes.
le transport de
dubrovnik ŕ
Split se fait en car, il n'a pas de train !!! Ca coute 200 Kuna (30 €)
le trajet dure je crois 4 H mais le car est bien, climatisé et le temps passe vite.
si j'étais toi, soit tu descends ŕ
Kotor, soit tu remontes ŕ
Split... dans les 2 cas tu ne seras pas deçu
A
Kotor il y a une boite de ouf "LE MAXIMUS"
www.petitfute.com/guide/306198-maximus
bon voyage
NB : gaffe entre l'aéroport et
dubrovnik il y a 12 km ŕ faire, et les bus il y en a pas la nuit ^^ souvenir souvenir
Moi je me suis retrouvé a fair ele clochard dehors l'aéroport car en plus il est tellement petit qu'il ferme la nuit ptdr