Bonsoir!
Nous avons décidé de nous rendre au
Monténégro cet été, en août. Pas le choix des dates malheureusement...
Je suis entrain de peaufiner l'itinéraire. Nous arriverons et repartirons de
Dubrovnik. J'aimerais donc inclure une journée à
Dubrovnik au retour et quelques jours de plage.
Nous avons deux garçons de 5 et 9 ans. On aimerait pas avoir des journées trop chargées, faire de longs trajets en voiture régulièrement. L'idéal serait d'alterner des visites et des moments plus tranquille dans la journée histoire que tout le monde apprécie :) (donc visites plage et/ou piscine)
Voici une idée d'itinéraire. Je me suis pas mal inspirée du superbe carnet d'Adeline que je remercie, mais j ai peur que ce soit too much pour 2 semaines.
Petite question au sujet des distances: google maps prend-il en compte la faible vitesse sur les routes lors du calcul des trajets? Ou faut-il ajouter du temps aux estimations proposées?
10/8 arrivée vers 15h à
Dubrovnik. Récupération de la voiture de location et trajet jusqu'à
Kotor où nous passerons quelques jours pour découvrir la ville, sa forteresse ainsi que la région (
Perast, la péninsule de Lustica...).
11/8:
Kotor12/8
Kotor13/8
Kotor14/8
Kotor15/8
Lovcen - Dumitor (Zabljak)
16/8 Dumitor Curevac
17/8 Dumitor Lac Noir
18/8 Route pour
Rijeka Crnojevica -
Lac Skadar19/8
Lac Skadar - nuit à
Rijeka Crnojevica
20/8
Rijeka Crnojevica - ??
L'idée serait de revenir vers la côte pour les derniers jours ou de partir en
Croatie.
Budva ne m'attire pas plus que ça. On aimerait passer quelques jours à la plage. Avez-vous un coin sympa, familial à recommander au
Monténégro? Pour la
Croatie, que pensez-vous de
Mljet, une des
îles Elaphites ou encore Cavtat?
21/8 ??
22/8 ??
23/8
Dubrovnik24/8 vol retour en fin de matinée de
Dubrovnik
Que pensez-vous de cet itinéraire? N'est-il pas trop ambitieux? La région du Dumitor n'est-elle pas de trop pour 2 semaines? A-t-on prévu suffisamment de temps dans la région de
Kotor?
Je pensais faire une halte à
Herceg Novi en retournant sur
Dubrovnik car je pense que nous n'aurons pas le temps au début du voyage. Nous arrivons vers 15 h à
Dubrovnik si Easy Jet le veut bien :) récupération de la voiture, route, passage de la douane....
Merci par avance pour précieuse votre aide.