Pour
Canyonlands/The Needles, j'y suis passée très rapidement.
Je suis partie de
Moab en début d'après-midi et je dormais le soir à Monticello, qui est la ville la plus proche de Needles. J'avais à la base prévue de passer la journée complète à The Needles mais je n'ai pas pu car je suis restée plus longtemps que prévu sur
Moab.
Needles vaut surtout le coup si tu y randonnes, sinon ça représente tout de même un long détour qui ne vaut pas forcément la peine si tu ne restes que peu de temps dans le parc, d'autant plus que les randonnées vraiment intéressantes sont longues. La portion de route qui mène à l'entrée du parc est ceci dit absolument magnifique.
Mais
Moab est plus proche de Needles que Mexican Hat comme tu peux le vérifier sur
CETTE CARTE
.
Moab > Needles c'est dans les 1 h 30 de route.
Mexican Hat > Needles, c'est dans les 2 h 30.
Donc intégrer Needles à ton étape 2, non, c'est impossible, c'est trop loin de ton itinéraire et il faut de toute façon une journée complète pour The Needles que tu n'auras pas.
Si tu veux intégrer à Needles à ton voyage, il faudrait faire quelque chose de ce genre :
(prendre en compte le fait qu'à cette époque les températures seront caniculaires et qu'il faudra débuter les randos à Needles très tôt le matin) :
28 juillet Torrey > Monticello
29 juillet Monticello >
Canyonlands The Needles >
Moab30 juillet
Arches National Park31 juillet
Canyonlands Island in the Sky + Deadhorse Point
01 Août
Moab >
Salt Lake City
Ou bien :
28 juillet Torrey >
Moab + Fisher Towers
29 juillet
Canyonlands Island in the Sky + Deadhorse Point
30 juillet
Arches National Park > puis route de nuit jusqu'à Monticello (sinon, dormir à
Moab et se réveiller super tôt le lendemain matin pour être super tôt à Needles)
31 juillet Monticello > Needles > Monticello ou
Moab01 Août Monticello ou
Moab >
Salt Lake City
Quand on dit qu'il faut une petite semaine pour faire le tour des
principales curiosités de la région de
Moab, ce n'est pas un mythe.

Perso je pense qu'un petit mois là bas c'est une bonne durée !

(dans la mesure où une vue n'y suffirait pas de toute façon

)