| Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Marionc10 · 14 février 2017 à 11:59 · Une photo 39 messages · 9 participants · 4 187 affichages | | | | À: Largeu · 30 avril 2017 à 0:54 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Hello, Merci pour toutes ces infos, en ce qui concerne les Raja, sur quelles îles as tu été ? | | | À: HohYao · 30 avril 2017 à 10:26 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager ici: GAM www.stayrajaampat.com/.../beser-bay-homestay/ www.stayrajaampat.com/...ion/yenros-homestay/
Bantata/birie www.stayrajaampat.com/...n/yenkarom-homestay/ www.stayrajaampat.com/...uak-family-homestay/
Nous voulions éviter Kri, trop de monde, sur Bantata parie réussi, seuls 1 semaine dans un grand bungalow, avec le tombant à nos pied (requin, tortue, perroquet à bosse, dugon..). La famille habite à 200m et nous apporte les repas, thé, café. Par contre prisonnier de l'ile, jungle impénétrable, pas de village, juste l'océan et des animaux (cochon sauvage, perroquets...) Chez Yenros, un cuscus pas sauvage vient chercher des bananes le soir... | | | À: Largeu · 30 avril 2017 à 12:41 · Modifié le 30 avr. 2017 à 12:59 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Merci pour ta réponse, et coté coraux, ils sont en bon état sur Batanta/birie (coraux durs, mous ? type gorgone, éponge...). J'étais sur Kri en mars dernier, et je me suis plus que régalée sur certains spots et comme il y a peu d'info à circuler sur Batanta, je profite de ce sujet  . Je vois que tu étais chez Jhon Soor  Coté coraux et poissons, y a t'il des différences entre Gam et Batanta/Birie ? (je vois que tu parles du dugong) et as tu fais des excursions ? | | | À: HohYao · 30 avril 2017 à 14:54 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Sur Birie, les dugons viennent paitre à marée haute devant le bungalow. IL y a des bancs d'énormes perroquets à bosse, des pointes noires, tortues... Les coraux devant la GH comme ailleurs aux raja par contre un super récif sur l'ilot URUN pour moi le plus beau (Beaucoup de coraux dur, mous colorés, la carte postale, une dune de sable sur l'océan, un arbre et un immense récif immaculé autour) accessible en bateau prix correct, d'autres récif au large peu visité. www.stayrajaampat.id/...ment/dti1606idn0355/ Notre GH préférée c'est beser bay, 4 bungalows construit sur l'eau très bien tenus, sanitaire très propre, famille très agréable et dispo. Tu pars avec les palmes direct de ta terrasse dans l'eau, tu donnes les miettes aux poissons sous ta chambre, droit devant, mangrove d'eau cristalline, sur les côtés les récifs de Gam. Lorsqu’antoni, en bateau, va au village, tu l'accompagnes et tu rentres à palme en longeant le récif, coraux en bon état. Donc Bantata birie pour le coté sauvage et isolé, Beser bay pour la beauté du site (un ilot de falaises qui fait dos à l’océan, logé dans une joli mangrove et la famille d’accueil + isolement) Proximité d’ arbotec et sandy manta pour les excusions, et de l’autre côté plein d’ilot, possibilité de voir des oiseaux de paradis ect. J’ai vu un requin marcheur à proximité du bungalow Chez Yenros, bonne bouffe, des coraux et la proximité de Batu lima + un village accessible à pied...le cuscus apprivoisé, un bras d’eau penetre l’ile sur plusieur km, perroquet rouge/bleu, blanc, oiseau paradis En tous cas, pratiquement pas de touristes en janvier sur ces sites. Nous étions les seuls à l’arrivée à Waisai à ne pas prendre le bateau pour Kri. Pour bantata, pas de tel pour réserver, on y est allé au pif, les 2 bungalows sont très grands et en bois rouges Pour yenros du reseau Pour beser bay du reseau au village, la famille y va tous les jours | | | À: Largeu · 30 avril 2017 à 16:18 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos | | | À: Marionc10 · 1 mai 2017 à 12:37 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour, nous etions a Rantepao debut Novembre dernier.Nous avions contacte via le net un guide parlant francais sur le site de Toraja Travel car nous voulions assister a des funerailles.D'habitude nous nous debrouillons seuls mais pour cette region nous ne savions pas trop.Nous avons ete tres satisfaits, rien a redire et seuls nous aurions galere car les pancartes sont rares surtout en anglais.Nous avions loue la voiture avec chauffeur depuis l aeroport mais vous pouvez surement la louer seulement a Rantepao pour 2 jours.Nous n 'avons rien regrette car vu les orages et la pluie cela aurait ete galere. A vous de voir.Je me tiens a votre disposition. Nous logions a l 'hotel Pinson- 15 euros la nuit pour 2. | | | À: Clanny · 1 mai 2017 à 13:00 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Qu'avez vous pensé de l'hôtel Piston? J'hésite à le reserver | | | À: Marionc10 · 2 mai 2017 à 0:36 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Hotel Pison = confort basique - mobilier vieillot. Hotel familial et restaurant sur place. Cela nous a suffit pour 3 nuits, c'etait propre. | | | À: Marionc10 · 2 mai 2017 à 6:56 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Pias puppies GH, juste à coté, pas mal et prix correct | | | À: Marionc10 · 3 mai 2017 à 12:14 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager réponse tardive au post du 20 avril  :
Nous avons un vol Manado/ Singapour à 14h, pensez vous qu'il est possible de partir de Bunaken le matin même ? J'ai lu que le bateau public partait vers 8h30/9h, pour 45 min environ de traversée. Nous aurions donc 2 heures pour nous rendre à l'aéorport.
pas de pb : arrivée du bateau vers 10h, compter ensuite 45mn a 1h de bemo ou 30 min de taxi pour l'aéroport
Les bateaux sont ils souvent en retard ou annulés? Pouvons nous prendre un speed boat si problème avec le bateau public? Est ce qu'ils partent le matin de bonne heure aussi?
A priori pas d'annulation ici contrairement aux Togians : ds le bateau public, bp de villageois qui vont et viennent au marché de Manado. Le risque : si la mer est grosse pas de bateau public, on peut louer un speed boat (mais c'est bp bp + cher). Pas de bateau public le dimanche
Je ne savais pas qu'il y avait autant de courant à Bunaken... J'ai pris contact avec Lorenzo, seagarden, daniel's... des avis? Sur emplacement, ambiance...
on était chez Lorenzo en sept dernier : énormément de poissons (+requins, tortues) le long du tombant juste devant Lorenzo. D'après le LP, le meilleur emplacement de snorkeling a Bunaken (on a pas essayé les autres). effectivement, le courant est très fort (mais pas toujours) Les appeler avant de prendre le bateau, ils viennent vous chercher en moto, sinon 2 km c'est long  Personnel très sympa qui nous a accompagné pour trouver les meilleurs spots de snorkeling Ils font aussi des soirées musique guitare, batterie.... | | | À: Largeu · 7 mai 2017 à 10:21 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Pias puppies GH, juste à coté, pas mal et prix correct
Merci pour vos réponses concernant les hôtels à Rantepao. L'hôtel Piston est réservé (mais maintenant on ne peut plus le réserver via booking, j'espère que ma resa tient toujours !!) | | | À: Eiger · 7 mai 2017 à 10:38 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager réponse tardive au post du 20 avril  :
Nous avons un vol Manado/ Singapour à 14h, pensez vous qu'il est possible de partir de Bunaken le matin même ? J'ai lu que le bateau public partait vers 8h30/9h, pour 45 min environ de traversée. Nous aurions donc 2 heures pour nous rendre à l'aéorport.
pas de pb : arrivée du bateau vers 10h, compter ensuite 45mn a 1h de bemo ou 30 min de taxi pour l'aéroport
Les bateaux sont ils souvent en retard ou annulés? Pouvons nous prendre un speed boat si problème avec le bateau public? Est ce qu'ils partent le matin de bonne heure aussi?
A priori pas d'annulation ici contrairement aux Togians : ds le bateau public, bp de villageois qui vont et viennent au marché de Manado. Le risque : si la mer est grosse pas de bateau public, on peut louer un speed boat (mais c'est bp bp + cher). Pas de bateau public le dimanche
Je ne savais pas qu'il y avait autant de courant à Bunaken... J'ai pris contact avec Lorenzo, seagarden, daniel's... des avis? Sur emplacement, ambiance...
on était chez Lorenzo en sept dernier : énormément de poissons (+requins, tortues) le long du tombant juste devant Lorenzo. D'après le LP, le meilleur emplacement de snorkeling a Bunaken (on a pas essayé les autres). effectivement, le courant est très fort (mais pas toujours) Les appeler avant de prendre le bateau, ils viennent vous chercher en moto, sinon 2 km c'est long  Personnel très sympa qui nous a accompagné pour trouver les meilleurs spots de snorkeling Ils font aussi des soirées musique guitare, batterie....
Merci Christian pour la réponse (même tardive 😃)! Du coup, je laisse comme prévu, on reprendra le bateau le jour du vol pour Singapour. Ça fait 1 nuit de gagné ! C'est fou que même en 1 mois, chaque nuit compte autant ! Je renverrai un mail à Lorenzo parce qu'ils ne m'ont pas répondu..
La dernière interrogation est toujours la même, on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait dans le Nord 😣 On veut garder Tangkoko et Bunaken pour ses tombants, on fera attention au courant. Il nous reste 3 nuits: soit Tumbak, c'est insolite ; soit la région de Tomohon et des volcans
Merci pour tous ces conseils donnés au fur et à mesure de l'avancement de mes préparations! 😃 J-60 ! Ça approche ! | | | À: Eiger · 7 août 2017 à 7:10 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour, 2 jours que nous sommes rentrés.. les étoiles sont dans les yeux et vont me rester un moment !! Juste un petit mot pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et qui me permettent (encore 1 fois) de réussir à préparer un super voyage !! On a adoré Sulawesi et les Indonésiens !, 😍 Notre seul regret, on aurait aimé s'arrêter à Tentena et à Tomohon, manque de temps. Ça sera pour une prochaine fois ! :) Les transports sont longs mais on le savait et ça s'est très bien passé ! Chapeau bas à mes garçons qui auront été au top pendant toutes ces heures! Petite anecdote, le bus de 10h Rantepao\Tentena, s'est transformé en bus de 25heures!! On a passé la nuit dedans, pas moyen d'avancer ! Mais les gens ont le sourire, on laisse couler !
Merci encore ! La prochaine destination est en cours de réflexion ! 🤣
Marion | | | À: Marionc10 · 20 août 2017 à 14:02 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour Marion,
J'envisage un séjour en famille à Sulawesi pour l'été prochain alors j'en commence déjà à m'intéresser sérieusement à la destination (oui je sais je suis précoce !). Est-ce que tu pourrais détailler un peu ton itinéraire stp ? Quelles îles as-tu finalement choisies ? Es-tu allée à Tumbac ? Les coups de cœurs, et les hôtels ? Merci infiniment. | | | À: Kawo · 21 août 2017 à 10:22 · Modifié le 21 août 2017 à 10:40 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Hello Cela peut t'intéresser de lire mon CR ici : voyageforum.com/...string=tumbak;page=2 au sujet de mon séjour en mars/avril 2016 (pages 2 et 3), principalement axé snorkeling (voir vidéos en signature). Je suis retournée à Siladen et Bangka (et aux Raja) en mars 2017. Je retourne en Sulawesi du coté cette fois de Palu en 2018 (et aux Raja). | | | À: HohYao · 21 août 2017 à 13:17 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Merci Catherine je lirai cela avec attention dès mon retour (suis au Pérou) | | | À: Kawo · 23 octobre 2017 à 14:54 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Bonjour Marion,
J'envisage un séjour en famille à Sulawesi pour l'été prochain alors j'en commence déjà à m'intéresser sérieusement à la destination (oui je sais je suis précoce !). Est-ce que tu pourrais détailler un peu ton itinéraire stp ? Quelles îles as-tu finalement choisies ? Es-tu allée à Tumbac ? Les coups de cœurs, et les hôtels ? Merci infiniment. 
Bonjour Désolée pour la réponse tardive, j'avais perdu mes codes d'accès au forum. Du coup je n'ai pas suivi mes dernières conversations... Pour l'itinéraire nous avons fait le voyage du sud au nord. 3 jours pleins à Rantepao puis 8 jours aux îles Togian. Puis Tumbak, Bunaken, et quelques jours à Manado dont une nuit au parc Tangkoko Pour les îles nous sommes allés à Malenge (Sandy bay) et à Bolilanga. Nous avons adoré les 2! Des coups de cœur nous en avons eu tout le long du voyage ! J'ai commencé un blog où je raconte notre voyage à Sulawesi (en signature)
Beau projet, bons préparatifs ! Marion | | | À: Marionc10 · 23 octobre 2017 à 16:25 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Bonjour Marion,
Merci de ta réponse, même tardive  Je vais aller dévorer ton blog et me faire bien du mal en cette saison déjà bien pluvieuse par chez moi ! | | | À: Marionc10 · 29 octobre 2017 à 12:20 Re: Itinéraire Sulawesi en famille en juillet Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour Marion,
J'ai dévoré ton blog, merci pour le partage ! Quels paysages, ça donne envie  Je t'ai laissé un petit commentaire 
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |