|  |  |
 | | | | | Itinéraire Sulawesi Nord Cif · 13 juillet 2019 à 21:00 8 messages · 4 participants · 1 146 affichages | | | | 13 juillet 2019 à 21:00 Itinéraire Sulawesi Nord Message 1 de 8 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 20 jours destination sulawesi nord, nous restons au Nord pour ne prendre le temps, le sud est bien sur a faire, mais ca sera pour un autre séjour.
Arrivé Manado, on compte y passer une nuit puis partir sur bunaken pour 5 jours environ au sea bunaken resort.
Je souhaitais aller sur bangka mais j'ai peu d'information sur les transferts de manado, et les tarifs d'hébergement semble très chers.
Suivi de 2 jours tongkoko en passant a tohomon et de 5 jours a Tumbak
Qu'en pensez vous ? Qu'elle alternative sympa a bangka pour 5 jours environs ?
Notre objectif est repos, rencontre avec la population et Snorkeling +++
Merci de votre aide et de vos conseils sur cet itineraire qui me semble pas trop ambitieux. | | | À: Cif · 29 juillet 2019 à 17:00 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 2 de 8 · 1 069 affichages · Partager Cif, nous revenons de ce coin samedi dernier: nous avons logé au Pulisan diving Resort (voir le site sur le net). Vraiment excellent hébergement avec pas mal de sorties possibles (Tongkoko, Tomhollon). Très bon niveau pour la plongée et le snorkeling. Tenu par une suisse parlant Français. Tongkoko permet de voir des tarsiers, des couscous et des macaques à houpette noire. Une nuit suffit. Votre projet me semble très riche. (trop peut être). Soit vous êtes plongeur invétéré et vous voulez visiter plusieurs sites. Pour le reste, cette région n'est pas renversante. Manado est une ville moderne très verte mais sans aucun intérêt. Tomhollon vaut pour son marché avec des animaux que l'on ne rencontre vraiment pas partout sur les marchés- je vous le laisse découvrir. Quant à la rencontre avec les habitants....... le peu de touristes fait que nous sommes des bêtes à prendre en photo !!! Sinon, rien de renversant à part les scooters et autres motos qui vous frôlent en permanence. Nous sommes partis en saison sèche mais quasiment tous les jours une averse plus ou moins abondante. En 20 jours, il me semble possible (ce que nous avons fait) de visiter le nord et le sud sans courir mais avec chauffeur/guide, voiture et un vol entre Makassar et Manado. Boucle intéressante en pays toradja. ( Rantepao, lac Tempe, Bira) | | | À: Doumechris · 29 juillet 2019 à 21:00 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 3 de 8 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement nous avons un peu modifié notre programme, nous restons sur le Nord, manado ne sera qu'une nuit ou deux entre deux étapes. Nous commencerons par SIau, 5 jours environ, découverte de l'ile, snorkeling et volcan et iles autour qui ont l'air vraiment magnifique. pour la suite bunaken 5 jours si le snorkeling est sympa on devrait y trouver notre affaire. Et pour finir tumbak pour l'isolement, tongkoko si on a pas vu les tarsiers sur Siau... Les iles sont certainement moins paradisiaques que sur togian mais les coraux peut être plus sympa. On a vraiment pas envie de courir même si en effet c'était jouable sur 20 jours. On avait fait Florès l'année dernière a un rythme cool et on a vraiment pas regretter. On a dù faire l'impasse sur certains sites mais au profit d'une découverte différente de sites peu touristiques qui nous laisse un super souvenir. Les choix sont parfois difficiles mais tant pis... Merci pour vos infos, Siau est peu visitée je ne manquerai pas de faire un retour si cela vaut le détour. | | | À: Cif · 30 juillet 2019 à 10:26 · Modifié le 30 juil. 2019 à 11:03 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 4 de 8 · 1 056 affichages · Partager Hello, Vous aurez un excellent snorkeling à Tumbak et à Bunaken. A partir du Sea garden (où je suis allée aussi) allez devant le Lorenzo qui est juste à coté, le tombant est plus proche du bord et il y a un passage très joli. Longer le tombant en allant en direction du village (donc en passant devant le Sea Garden)... Attention devant le Sea garden, il y a un grand plateau avant le tombant (à prospecter aussi pour les murènes, serpentines, nudibranches, poissons scorpions...), à marée basse les coraux affleurent donc ne vous faites pas piéger avec la marée. Vous allez en prendre plein les yeux.  Une de mes vidéos, prise depuis le Seagarden :
ou
(il y en a d'autres sur ma page, ainsi que devant le Panorama dive resort de l'autre coté + les excursions faites en bateau avec des plongeurs). Pour Bangka, ce sont habituellement les resorts qui viennent vous chercher à l'aéroport, ou au port, mais c'est vrai que les prix sont bcp plus élevés qu'à Bunaken. J'étais allée au Coral Eyes qui a un house reef magnifique, et on avait été snorkeler devant le Murex, dont le house reef est plus profond. Je ne connais pas Siau et j'attends avec impatience votre avis sur la qualité du snorkeling. 
@ Doumechris, comment est le snorkeling devant le Pulisan (par rapport à Bunaken ou Tumbak par exemple) Vois t'on des choses différentes ? Comme il est plus proche de Lembeth, y avez vous été pour du snorkeling, et Cap Pulisan est il accessible depuis la plage ? | | | À: Cif · 30 juillet 2019 à 13:38 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 5 de 8 · 1 041 affichages · Partager +1 pour le snorkeling devant Lorenso, un des plus beau endroits et surtout le plus facile d'accès (mangrove + coraux =  ) On a essayé plus au sud sur la cote est (devant Kuskus resort) et plus au nord (Living Colors), un peu moins e beaux coraux et accès plus pénible De l'autre coté (Panta Liang), bp de tortues, moins de coraux... mais souvent bp de déchets provenant de Manado en direct  Au nord de l'ile, le pb est l'accès, on y est allé en bateau mais moins de poisson que sur la cote est
L'ile de Siladen juste en face (2km) a aussi un magnifique snorkeling a 2 pas du bord avec de plus beaux coraux, une foultitude de poissons... mais on n'a pas vu de tortues ni requins : cela mérite au moins une sortie
D'autres infos et photos dans mon carnet de voyage sur Sulawesi :page 4 de voyageforum.com/...-en-photos-d9647895/
Bon voyage | | | À: HohYao · 30 juillet 2019 à 20:50 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 6 de 8 · 1 031 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos je ne manquerai pas de faire un petit retour sur l'ile de Siau, je ne pense pas vraiment que le snorkeling soit magnifique, on verra, on y va plus pour le coté pas touristique, voir de loin le volcan qui vient d'entrer en éruption, et voir les tarsiers. Merci pour le sea garden je pensais aller a cet hotel et cela confirme mon idée. | | | À: Eiger · 30 juillet 2019 à 21:22 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 7 de 8 · 1 029 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'avais en effet vu votre magnifique carnet de voyage, vos photos sont superbes et en effet le sud a vraiment l'air d'être a faire, nous prendrons notre temps dans le Nord, la réflexion a été longue mais bon le choix est fait, pas toujours facile car on a tellement envie de tout voir. En tout cas on part serein par rapport à l'année dernière ou on a fait Florès pour un premier voyage en indonésie, on s'attendait pas vraiment a cela en terme d'organisation, mais vraiment chaque jours a été un plaisir des yeux tant sur terre que sous l'eau. Bravo pour ce retour sur Sulawesi je vais faire a notre retour un petit topo sur Siau car peu d'info sur les forums.. Bonne continuation a vous et merci pour toutes les infos | | | À: Cif · 31 juillet 2019 à 13:29 Re: Itinéraire Sulawesi Nord Message 8 de 8 · 1 023 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'avais en effet vu votre magnifique carnet de voyage, vos photos sont superbes et en effet le sud a vraiment l'air d'être a faire, nous prendrons notre temps dans le Nord, la réflexion a été longue mais bon le choix est fait, pas toujours facile car on a tellement envie de tout voir.
Excellente idée de prendre votre temps cette fois dans le nord, puis une prochaine fois dans le sud, l'ile est magnifique elle mérite 2 fois votre visite, et vous ne serez pas frustré en restant trop peu de temps a chaque endroit
En tout cas on part serein par rapport à l'année dernière ou on a fait Florès pour un premier voyage en indonésie, on s'attendait pas vraiment a cela en terme d'organisation, mais vraiment chaque jours a été un plaisir des yeux tant sur terre que sous l'eau.
Effectivement, s'organiser en Indonésie est facile mais demande un peu d'habitude, raison pour laquelle je conseille tjs de commencer par Java, Bali (qui mérite vraiment le détour même si ce n'est pas sauvage comme Flores ou Sulawesi) ou Lombok avant de passer a des "choses plus sérieuses  ". pour votre 2ème voyage en Indonésie ce sera bp plus simple On aime bien aussi prendre notre temps, en particulier à Flores ou on s'arrêtait qqs jours par-ci par-là au gré de nos envies
Bravo pour ce retour sur Sulawesi je vais faire a notre retour un petit topo sur Siau car peu d'info sur les forums..
Merci d'avance pour ce CR sur Siau  qui est il me semble l'ile la plus au nord conseillée, Abou Sayyaf faisant des incursions meurtrières dans les autres iles | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |