Bonjour
Voici qqs remarques et/ou conseils :
-
Java Est +
Bali est très bien pour un 1er voyage en
Indonésie, et faisable ds le laps de temps que vous avez prévu : on a fait le même itinéraire (comme bp

, mais ce n'est pas parce que c'est classique que c'est moche

, et en sept vous ne verra pas bp de touristes) a part Ahmed et Nusa Lemboggan remplacés par qqs jours aux Gilis
- vous pourrez affiner vos visites sur place les distances sont petites, toutefois passez a Jatiluwih avant
Ubud c'est entre Munduk et Ulun Danu Bratan et tout proche du temple Batu Kharu
- pour le reste de
Bali, OK
- par contre Sulawesi en 10j me parait impossible, sauf a faire un aller-retour au pays Toraja : Sulawesi est mon voyage de sept prochain et d'après ce que j'ai lu ici ou la, aller aux
Togian est deja un voyage en soi.
Rien n'est encore figé (en particulier si on ira du sud au nord ou l'inverse), mais du pays Toraja aux
Togians, j'ai compté 2j de route complets + le bateau sachant qu'il n'y en a pas tous les jours. Il faut au minimum :
- 1j
Makassar Rantepao- 4 j pays Toraja
- 1j
Rantepao Lac Poso (+ arret 1j facultatif)
- 1j Lac Poso Ampana, 4 a 8h Ampana
Togian suivant l'ile choisie
- 1j
Togian-Gorontalo ou
Togian-Luwuk
- avions Gorontalo/Luwuk-
Makassar et
Makassar-
Yogya==> total déja 10j sans compter le temps passé aux
Togian... donc impossible

A votre place je garderais ces jours pour ajouter Lombok a votre trajet, c'est la suite logique (du - au pt de géographique)... et vous retournerez tranquillement a Sulawesi une autre fois.
De notre coté on est allé a
Java Est+
Bali+Lombok lors d'un 1er voyage en
Indonésie, puis re-
Bali+Flores+archipel de
Komodo a un 2eme voyage et Sulawesi seule pour notre prochain voyage en sept 2016 (chaque fois en 3-4 semaines comme vos prévisions)
Si Lombok ne vous branche pas, a la rigueur Flores en 10j c'est rapide mais faisable... et ça fera l'objet d'autres réponses si ça vous intéresse

Sur mon site ci-dessous, nos parcours a
Bali/
Java/Lombok/Flores (entre autres) représentés en photos commentées