Bonjour à tous! :)
Nous organisons avec mes deux amis un voyage d'un mois en Aout en
Indonésie, et nous aurions adoré avoir quelques conseils et avis sur notre itinéraire que nous savons très chargé!
Cherchant à vivre des aventures variées et à mélanger de multitude de paysages (jungle, volcan, plages, fonds marins etc), nous avons décidé de commencer notre séjour au nord de
Sumatra (
Bukit Lawang, Tangkahan puis
lac Toba) en 10-11j.
Nous voulons ensuite prendre un avion de
Medan a
Denpasar, et aller directement à Nusa lembogan pour 3-4 où mes amis pourront passer leur Open Water. Ce site me semble parfait car les fonds marins y sont réputés extrêmement riches, et que nous serons en pleine saison pour avoir peut être la chance d'apercevoir des Mola Mola et des Raies Manta.
L'idée est de prendre ensuite un bateau reliant Lembogan à
Gili trawagan pour se poser 2j sur l'ile et faire éventuellement une journée plongée et profiter de l'ambiance festive.
Par la suite, nous voulons aussi absolument réserver 4j pour l'ascension du Rijani.
Les plages de kuta Lombok nous tentaient énormément mais nous pensons ne pas avoir le temps de les inclure dans notre voyage, est ce vraiment dommage?
Le but serait ensuite de démarrer une croisière entre Lombok et
Labuan Bajo (Flores) organisant des petites excursions aux iles
komodo et
Rinca.
Enfin nous aimerions nous arrêter trois jours à
Labuan Bajo pour faire de la plongée (je sais qu'elle est très difficile pour des débutants, mais j'ai vu qu'il était possible de passer son Open Water là bas, il doit donc avoir quelques sites plus faciles).
et enfin si nous avons le temps nous aurions aimé nous reposer le ou les derniers jours sur l'île
Kanawa.
Cet itinéraire vous semble-t-il jouable?nous n'avons pas encore prix notre billet
Medan->
Denpasar, car nous hésitons a prendre un billet
Medan-> Lombok qui nous permettrait de gagner du temps, mais passer l'open water à Nusa Lembogan semble être une meilleur expérience qu'aux gilis où les coraux sont pour la plus part morts.
Serait il cependant selon vous beaucoup plus judicieux de ne pas passer par l'étape Lembogan?Enfin, quels sont les endroits que vous nous conseilleriez à l'Ouest de Flores pour finir notre voyage?
Tous vos conseils sont les bienvenus pour nous éclairer et nous aider a préparer notre premier grand Voyage!
Merci d'avance :)