|  |  |
 | | | | Itinéraire Syrie-Liban-Jordanie-Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Duende · 3 mai 2010 à 12:42 23 messages · 4 participants · 3 394 affichages | | | | 3 mai 2010 à 12:42 Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir au Moyen-Orient 3 semaines fin juillet en routard. Le programme serait: Syrie, Liban, Israël et Jordanie. L'itinéraire n'est pas encore finalisée.. C'est le moins que l'on puisse dire! En revanche, j'aurai une question concernant le lieu d'arrivée et le lieu de départ du Moyen-Orient. Quel serait le meilleur choix ? Exemple : arrivée à Beyrouth puis départ de Tel Aviv ? Arrivée à damas puis départ de Tel Aviv ? Jérusalem ? Ou l'inverse... Suivant les contraintes administratives et locales, quel serait pour vous le meilleur choix ? Vous en remerciant par avance !!!! ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 13:34 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, A priori, un séjour en Israël t'interdit de voyager en Syrie et au Liban. Bon voyage quand même. Chrsitine | | | À: Esethi · 3 mai 2010 à 15:00 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, A priori, un séjour en Israël t'interdit de voyager en Syrie et au Liban. Bon voyage quand même. Chrsitine
Re bonjour, A priori, non : car les autorités israelienne peuvent ne pas mettre le visa sur le passeport... donc cela passe incognito pour la syrie ou le liban.
De plus, comme le voyage devrait se faire dans l'autre sens.. tout devrait (?) aller !!! ;-) | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 16:57 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Renseigne toi bien. Le fait d'aposer un tampon israelien sur une feuille volante n'est pas une certitude. Cela dépend du poste frontière, des gens etc... Ce n'est pas du libre service.... Et si par accident tu te retrouves avec un tampon israelien... | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 18:09 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
A priori, non : car les autorités israelienne peuvent ne pas mettre le visa sur le passeport... donc cela passe incognito pour la syrie ou le liban.
Cela suppose : - Qu'elle acceptent de faire cela, ce qui n'est pas du tout garanti. - Que l'autre poste frontière ne tamponne pas non plus, car cela vous "trahit" tout autant. Pas gagné.....
De plus, comme le voyage devrait se faire dans l'autre sens.. tout devrait (?) aller !!! ;-)
Disons que c'est au moins possible, dans votre sens...
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 19:35 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager merci.... donc un itinéraire Liban -> Syrie -> Jordanie -> Israel : est "au moins possible"? ou carrément possible ? ;-)
La nuance est importante surtout si l'on prend un vol retour d' Israel (et donc un aller sur Beyrouth).
S'il y a des difficultés: elles viendraient d'où? les autorités israéliennes ont -elles des réticences vis à vis de touristes provenant de Syrie ou du Liban ? | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 19:38 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonsoir,
donc un itinéraire Liban -> Syrie -> Jordanie -> Israel : est "au moins possible"? ou carrément possible ? ;-)
Possible techniquement et administrativement.
S'il y a des difficultés: elles viendraient d'où? les autorités israéliennes ont -elles des réticences vis à vis de touristes provenant de Syrie ou du Liban ?
Elles ont des réticences envers tout le monde.... Mais sauf accident improbable, ça passera bien. Il existe des billets open-jaw Beyrouth- Tel Aviv ?
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 19:40 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonsoir,
donc un itinéraire Liban -> Syrie -> Jordanie -> Israel : est "au moins possible"? ou carrément possible ? ;-)
Possible techniquement et administrativement.
S'il y a des difficultés: elles viendraient d'où? les autorités israéliennes ont -elles des réticences vis à vis de touristes provenant de Syrie ou du Liban ?
Elles ont des réticences envers tout le monde.... Mais sauf accident improbable, ça passera bien. Il existe des billets open-jaw Beyrouth- Tel Aviv ?
est-ce une question me concernant ? pour le moment je ne sais pas. J'ai juste regarder des allers simples un pour Beyrouth l'autre pour Tel Aviv... environ 55O euros...
Michel | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 19:42 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager pour le moment je ne sais pas. J'ai juste regarder des allers simples un pour Beyrouth l'autre pour Tel Aviv... environ 55O euros...
Vérifiez aussi si vous pouvez arriver au Liban avec un aller-simple.
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 19:49 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager pour le moment je ne sais pas. J'ai juste regarder des allers simples un pour Beyrouth l'autre pour Tel Aviv... environ 55O euros...
Vérifiez aussi si vous pouvez arriver au Liban avec un aller-simple.
oui bonne remarque... des fois que les autorités libanaises exigent un A/R...
en revanche pour les billets open jaw.. où pourrai je me renseigner ?
Michel | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 19:50 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Vous êtes de quelle nationalité ? Vous partirez de où ?
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 19:51 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Vous êtes de quelle nationalité ? Vous partirez de où ?
française on pars de ParisMichel | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 19:53 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Oui, d'après Timatic il faut dans ce cas un billet de retour ou de continuation.
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 19:54 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Oui, d'après Timatic il faut dans ce cas un billet de retour ou de continuation. pour ma culture gé... c'est quoi Timatic ?
si on a un billet Tel Aviv Paris soit doit marcher non ?
Michel | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 19:57 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager si on a un billet Tel Aviv Paris soit doit marcher non ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas l'amour entre les deux pays, attention : pour le Liban je ne sais pas, mais pour la Syrie normalement il ne faut pas avoir sur soi de preuve de voyage en Israel, même futur.
L'open jaw existe néanmoins, Cyprus Airways par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 20:04 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager si on a un billet Tel Aviv Paris soit doit marcher non ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas l'amour entre les deux pays, attention : pour le Liban je ne sais pas, mais pour la Syrie normalement il ne faut pas avoir sur soi de preuve de voyage en Israel, même futur.
au poste en le Liban et la Syrie... les syriens vont nous demander des preuves de notre vol retour ? (un billet électronique... pourrait faire l'affaire... :-))
sinon cela veut dire... euh ben que ça se complique... mais je ne pense pas être le seul à faire ce circuit des 4 pays...
L'open jaw existe néanmoins, Cyprus Airways par exemple.
Michel | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 20:07 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Le problème, c'est que le fait de détenir une preuve de passage en Israel même futur, comme un billet depuis Tel Aviv, ou une réservation d'hôtel, suffit en théorie à vous faire refouler de Syrie.
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 20:10 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Le problème, c'est que le fait de détenir une preuve de passage en Israel même futur, comme un billet depuis Tel Aviv, ou une réservation d'hôtel, suffit en théorie à vous faire refouler de Syrie.
L'autre solution serait de partir d' Amman... ça fait faire un AR Jordanie <-> Israel.. mais bon..
Michel | | | À: Duende · 3 mai 2010 à 20:39 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager L'autre solution serait de partir d' Amman... ça fait faire un AR Jordanie <-> Israel.. mais bon..
C'est mieux.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2010 à 10:09 Re: Itinéraire Syrie- Liban- Jordanie- Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Je viens d'avoir l'ambassade du Liban. Donc : le visa est délivré à l'aéroport. Il n'y a pas besoin d'avoir de justificatif sur le vol retour. Il faut juste indiquer une adresse d'hébergement sur place. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |