|  |  |
 | | | | Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Davidemma · 29 mai 2017 ŕ 9:49 8 messages · 2 participants · 2 262 affichages | | | | 29 mai 2017 ŕ 9:49 Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 1 de 8 · 2 262 affichages · Partager Bonjour, Je pars 10 jours en Albanie cet été avec ma fille de 8 ans. Je vais louer une voiture, pouvez-vous me dire le temps de trajet entre Tirana et Berat, entre Berat et Gjirokaster, et entre Gjirokaster et le parc de Butrint? Je compte ensuite remonter la côte entre Saranda et Vlora, puis m'arręter ŕ Divjaké avant de rejoindre Tirana. Tous vos conseils, bon plans, suggestions et critiques sur cet itinéraire sont les bienvenus! Merci, Armelle | | | Ŕ: Davidemma · 1 juin 2017 ŕ 20:26 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 2 de 8 · 2 231 affichages · Partager Bonjour, Je pars 10 jours en Albanie cet été avec ma fille de 8 ans. Je vais louer une voiture, pouvez-vous me dire le temps de trajet entre Tirana et Berat, entre Berat et Gjirokaster, et entre Gjirokaster et le parc de Butrint?
Bonsoir, Regarde les temps proposés par google map, ils sont assez fiables dans l'ensemble.
Je compte ensuite remonter la côte entre Saranda et Vlora, puis m'arręter ŕ Divjaké avant de rejoindre Tirana. Tous vos conseils, bon plans, suggestions et critiques sur cet itinéraire sont les bienvenus! Merci, Armelle
Beaucoup d'endroits avec du monde ! Mais avec une voiture, tu vas pouvoir dénicher des petits endroits tranquilles, visibles de la route puisqu'elle longe la côte la plupart du temps. Ces endroits se trouvent souvent entre 2 villes. Borsh par exemple, n'est pas terrible, mais autour de cette ville on trouve de jolies criques. Pour moi, le top aura été....la péninsule de Karaburun ! Il y a trčs peu de monde car inaccessible en voiture. Il faut aller au petit port d'Orikum, et demander aux pęcheurs. Ils vous déposent, et vous dites ŕ quelle heure vous souhaitez ętre récupérés. Ou alors....passer par des agences qui vous y emmčneront dans des gros bateaux de 50 touristes  ! Nous, nous avions simplement demandé aux pęcheurs une crique déserte. Pour te faire une idée: www.google.fr/...biw=1280&bih=658 Manu | | | Ŕ: Manu78 · 2 juin 2017 ŕ 12:11 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 3 de 8 · 2 223 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions (je ne savais pas si les indications de temps de google étaient fiables) et pour le bon plan concernant Karaburun! | | | Ŕ: Davidemma · 2 juin 2017 ŕ 21:39 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 4 de 8 · 2 214 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions (je ne savais pas si les indications de temps de google étaient fiables) et pour le bon plan concernant Karaburun!
De rien, le forum est fait pour ça  Je précise juste que la négociation au petit port d'Orikum (pour aller ŕ Karaburun) s'est faite en italien (que je parle couramment). Suis pas certain que l'anglais soit trčs pratiqué... Manu | | | Ŕ: Manu78 · 9 juin 2017 ŕ 21:47 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 5 de 8 · 2 172 affichages · Partager Encore merci pour ces précisions, je parle un peu italien alors avec un peu de chance j'arriverai ŕ éviter les bateaux ŕ touristes! Pouvez-vous me dire oů vous avez logé prčs d'Orikum? | | | Ŕ: Davidemma · 12 juin 2017 ŕ 14:21 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 6 de 8 · 2 148 affichages · Partager J'avais réservé au Blue Sea Hotel, 50€ pour 2 nuits. Je viens de faire une simulation, les prix ont un peu augmenté semble t-il. C'est propre et surtout trčs tranquille, mais un peu ŕ l'écart de la plage. De mémoire, tous les hébergements qui donnent directement sur la plage étaient plus chers. Manu | | | Ŕ: Manu78 · 12 juin 2017 ŕ 14:24 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 7 de 8 · 2 145 affichages · Partager Merci beaucoup! Mon itinéraire est désormais bouclé, il me reste plus qu'ŕ louer la voiture. J'espčre que je pourrai ensuite aider d'autres voyageurs sur cette destination! | | | Ŕ: Davidemma · 12 juin 2017 ŕ 16:09 Re: Itinéraire et temps de trajet en voiture en Albanie Message 8 de 8 · 2 139 affichages · Partager Merci beaucoup! Mon itinéraire est désormais bouclé, il me reste plus qu'ŕ louer la voiture.
En 10j, inutile de t'attarder ŕ Tirana selon moi. Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 518 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana ŕ Pogradec | | Albanie, mai 2018 | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |