|  |  |
 | | | | Itinéraire pour le Tibet en individuel Sylvain · 18 avril 2003 à 0:57 41 messages · 18 participants · 8 664 affichages | | | | À: Groziboo · 21 août 2004 à 22:10 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 887 affichages · Partager Bon voyage groziboo et si entretemps tu as quelques minutes à perdre, donnes moi un peu des nouvelles de la situation à KTM, car depuis 2 ou 3 jours ça a l'air de chauffer là-bas.
Si tu as des bons plans pour le Tibet à ton retour, je suis preneuse aussi.
Merci d'avance et sois prudent. | | | À: Mile · 21 août 2004 à 22:18 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 883 affichages · Partager wé ben justement, je commence à me poser des questions... Est ce que c'est tenable là bas, au moins qq jrs pr partir au Tibet, ou alors faut partir direct pour l' Inde, ou bien même pas y aller du tout ?... Je suppose que je peux rien me faire rembourser du billet par anyway; juste quand j'ai trouvé des coéquipiers pour presque tout mon vayage... la loi de l'emmerdement maximum !
je te tiens au courant de toute façon et merci encore
a+
Seb | | | À: Groziboo · 21 août 2004 à 22:53 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 882 affichages · Partager Merci, ça me fait vraiment plaisir si tu peux me tenir au courant par quelques mots.
De toutes façons, j'ai déjà prévu un itinéraire bis pour le cas où il serait impossible de bouger au Nepal par la route.
Je descendrais directo en Inde, vers Benares, Calcutta, l'Orissa et puis je remonterai vers Daarjeling et le Sikkim avant de retourner reprendre l'avion pour le retour.
Mais bon d'ici à ce qu'on arrive là-bas, les choses peuvent évoluer et je l'espère en bien. On verra.
Sois prudent de toute manière. | | | À: Mile · 22 août 2004 à 1:37 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 879 affichages · Partager sur la BBC : > There are also unconfirmed reports from some Maoist > sources that the rebels are preparing to expand > their blockade from next Saturday to cover the only > land route into Tibet.
ça promet : je suis en train de changer mes plans, ou alors il faut payer l'avion 550 $ AR pour Lhassa | | | À: Groziboo · 22 août 2004 à 10:44 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager oui je pense que cela vaut mieux car rester bloquer à KTM sans pouvoir bouger, ce n'est vraiment pas très agréable.
Mimi | | | À: Groziboo · 28 août 2004 à 23:27 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager Salut la compagnie!
Je viens de lire tout les mess. précédents et moi aussi je compte me rendre au Tibet en individuel via la Chine, courant octobre. Aors si vous avez des infos fraiches, je suis preneur!
Merci à tous et a bientôt! | | | À: Groziboo · 29 août 2004 à 12:44 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager Salut Groziboo,
Je ne sais si tu es déjà parti ou si tu as changé tes plans mais je viens de rencontrer un copain rentrant de KTM et Lhassa et il m'a expliqué ne rien avoir vu de tout ce qu'on racontes ici dans la presse. Tout est calme. Il a pu aller partout sans problèmes (il était avec une agence au départ de BXL) mais au niveau sécurité, cela ne change pas grand chose. Il est allé au Tibet sans problème, sauf celui de l'état des routes déplorable à cause de la mousson.
Voilà, si ce n'est pas trop tard, je pense qu'il ne faut donc rien changer.
En tout cas moi j'y vais | | | À: Mile · 31 août 2004 à 9:52 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager Salut mile,
Je suis arrive a KTM dimanche matin, et il y avait juste une petite greve qui a perturbe les transports publics, mais rien de bien mechant, et tout semble aller normalement; le gouvernement vient de creer une commission de negociation de paix assez complexe avec des sous commissions et des tas de conseillers politiques et techniques. c'est peut etre bon signe, mais peut etre aussi cela s'appelle enterrer un pb comme on sait si bien le faire chez nous... quand sera tu la bas ? a bientot Seb | | | À: Groziboo · 31 août 2004 à 15:04 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Salut Seb,
Merci beaucoup pour ces infos, c'est très rassurant d'avoir des nouvelles fraîches qui vont dans le bon sens.
Moi je pars le 1er octobre et je rentre le 23 novembre.
Si tu es toujours là-bas début octobre, on peut peut-être se voir un petit moment. Je t'offre un pot avec plaisir.
En attendant, je prends la route demain matin avec 3 autres VFistes Belges pour rejoindre Strasbourg où se tient une petite réunion de forumsites. J'espère que ce sera sympa. En tout cas, on boira déjà un coup à ta santé.
Bisous et encore merci. Si tu as des infos pour aller au Tibet, je prends car j'irai aussi vers la fin octobre.
Mimi | | | À: Mile · 1 septembre 2004 à 5:50 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est des news fresh, les blocages continuent ici, a cause des 12 nepalais tues en Irak, ils ont bloques le quartier musulman par peur de represailles, donc la circulation est tres perturbee, mais ca fait visiter le ville car les taxis et bus font des grands detours: cette ville est vraiment super jolie.
Je pense revenir du Tibet entre le 30 sept et le 15 oct, selon les prolongations de visas que je pourrai obtenir.
mail moi quand tu arrives, je prendrai une mousss avec plaisir.
j'espere que ta reunion sera sympa, tiens moi au courant aussi pour ca, car je ne connais qu'une personne reelement du forum (mon coequipier de trek de novembre).
tu vas faire quoi au Nepal ?
a bientot
Seb | | | À: Karavane · 22 octobre 2004 à 3:15 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager hola,
je me rends au Tibet en Février depuis la Chine puis je me rends à KTM en mars. D´apres tous les messages lus, la meilleure solution pour entrer au Tibet depuis la Chine semble etre le vol Chengdu - Lhassa puis pour faire Lhassa- KTM de prendre la route. Mais sachant que ce sera fin février, qui peut me dire si les 4x4 peuvent effectivement passer entre Lhassa et KTM ?
Merci beaucoup.
Mat, en tour du monde http ://perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/ | | | À: Matj · 22 octobre 2004 à 11:04 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager Salut,
moi j'y suis passé début avril.
Tout dépand du climat, si la neige envahit la route ou non.
Bon voyage. :) | | | À: Karavane · 22 octobre 2004 à 16:30 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager justement, c´est ce que je voudrais savoir : d´habitude, est-ce que la route est toujours fermée ou non fin février entre Lhassa et KTM ? | | | À: Sylvain · 30 mars 2005 à 8:31 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
dès que j'ai vu ton message, je me suis dit que c'était la personne qui pouvait me renseigner.
J'aimerais faire le périple suivant Pekin- Lhassa- Katmandou- Delhi.
je dispose de trois mois.....
pourrais-tu me donner ton itinéraire ainsi que toutes les adresses utiles...
merci d'avance
a+ | | | À: Groziboo · 1 avril 2005 à 11:31 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Coucou... Je pars au Tibet en sept/oct 05. Initialement, je comptais faire le schéma classique: arrivée via chengdu, puis là-bas, trouver une agence créant un groupe blablabla, et arriver direct à lhassa par avion... Sauf que sur Opodo, je viens de voir des vols direct Paris- Lhassa, avec 2 escales biensur, mais directs!!! Peut-on aujourd'hui entrer directement en achetant son billet sans avoir formé de groupe????? Quelqu'un a-t-il connaissance d'une dernière évolution et au courant de ce changement et de cette possibilité????
Merki!!
Maxime | | | À: Maxiime · 1 avril 2005 à 11:33 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager aaaah oui j'oubliai....
non!!! c'est pas un poichon d'avril hein!!!
Maxime | | | À: Maxiime · 6 juin 2005 à 19:38 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Personne n'a répondu.
Maxime si tu as eu des infos depuis ca m'intéresse. Je ne sais toujours pas comment rentrer au tibet et une chose est sure c'est que je ne payerai pas la taxe chinoise. | | | À: Abadidon · 7 juin 2005 à 18:07 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Idem, je commence a peine à mettre en forme ce voyage et bien que la situation puisse changer de jours en jours je prefère m'y prendre maintenant et faire un itineraire bis. Jusqu'a present je n'ai pas trouvé de vols de paris a Lhassa, donc si qqun a des liens... j'en etais meme venu a me dire que ca n'existait pas! De plus je cherche toujours un/une ou des coéquipiers pour Nepal + Tibet ou l'inverse (ce serait mieux!) mi septembre fin novembre.
Voilou | | | À: Sandryn · 7 juin 2005 à 19:09 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Heu moi je serais vers le Tibet environ vers Octobre je pense et Nepal vers Novembre (grossomodo) si t'es dans le coin.. | | | À: Nk · 10 juin 2005 à 12:08 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager je serai aussi sur la route chengdu- lhassa-ktm entre fin sept-oct pour novembre au nepal
il doit y avoir moyen de se croiser, ou du moins d'echanger des infos
je compte entrer au thibet en vilain illegal, en pouce, a l'ancienne, voir en velo si je me sens assez motive, depuis chengdu jusqu'a lhassa : il parait qu'en sympathique velo, tu te fais moins emmerder par les horribles flics de la PSB
Naps, tu avais ecris un post sur le stop au thibet, formidable et encourageant, mais j'ai qq questions : dois-tu descendre avant chaque chekpoint pour le contourner a pied ? j'ai oui dire qu'il y en a deux situes sur des ponts... faut-il nager ? by night oblige ?? et quid des bagages laisses dans le truck ? safe ou pas trop...
ensuite, les prix, a marchander, certes, mais environ ??
merci de vos infos a tous
tom | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |