Itinéraire pour le Tibet en individuel Sylvain · 18 avril 2003 à 0:57 41 messages · 18 participants · 8 663 affichages | | | | 18 avril 2003 à 0:57 Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager je suis un petit nouveau sur le site...alors bonjour a tous
je compte passer au tibet ds qques mois, en individuel, de pekin a new delhi. et je ne veux utiliser le moins possible des agences. Bien evidemment je voudrai passer par la terre!....arriver en avion a Lhassa diminue fortement l'interet du voyage!
je suis en train de me renseigner, et il semble que le tourisme individuel soit enfin autorisé au tibet. l'ambassade de chine a Paris m'explique que j'ai besoin d'un visa individuel delivré par le bureau des affaires etrangeres de la T.A.R à Lhassa
je voudrais savoir si ce visa peut m'etre delivré à l'entrée au tibet?, ou a Lhassa?, voire a Pekin?
est-il possible de passer outre? ou est-ce que je vais me faire refoulé ilico a la frontiere de la T.A.R? ou bien jeté au cachot dés le premier controle de police sans mon autorisation?
et si qqu'un avait l'adresse exacte du bureau a lhassa....? vu qu'ils ne la donnent pas a l'ambassade chinoise de Paris!!
si qqu'un avais un bout de reponse (ou tooooutes les reponses?)....merci beaucoup | | | À: Sylvain · 21 avril 2003 à 17:41 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 467 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens juste du Tibet apres 3 jours de Jeep depuis Lhassa jusqu a katahmandu.
Pour aller au Tibet, il te faut un visa de groupe et un tour reserve au moins pour y rentrer. Donc il fuat passer par une agence de Katahmndu qui te reservera au moins un certain nombre de jour de jeep et d hotel + le visa, VALABLE UNIQUEMENT 15 JOURS>>>>>.
Toutes les agence se valent a Kathmandu car en fait elles achetent les places des touristes desirant se rendre a Lhassa a une meme agence chinoise. J ai paye 193 dollars pour aller en bus jusqu a la frontiere puis 4 jours de jeep jusqua lhassa. Le voyage est extraordinaire. J aurai pu payer 170 dollars si j avais attendu une semainde de delai pour prendre le visa chinois.
Tu peux etre seul mais tu feras parti d un groupe d environ 20 personnes qui sera ensuite subdivise en groupe de 5 par jeep. Je nai pas entendu parler de voyage en bus mais vu l etat de la route et la fatigue que cela entraine ce serait un peu suicidaire.
Pour prolonger le visa, si tu veux etre voyageur individule c est impossible sauf si tu reserves un tour aupres d une agence chinoise. J ai essaye pendant deux jours et rien sauf des solutions couteuses.
Pour allonger de dix jour sil faudra soit partir avec un groupe soit payer ton propre tour aupres des agences locales qui sont quasiment toutes chinoises et equivalantes.
Exemple: je voulais rester 10 jours de plus pouyr fair le tour du lac NamtsoJE contacte le CITS, agence officielle chinoise qui ne traite qu avec les agences et non avec les indivuels, je me fais jeter, le PSB la gestapo locale, rien a faire. Je decide de partir a Golmud en Chine puis de revenir mais pour ca il faut que je brise le visa de groupe avec les gens qui sont avec moi. Pour cela ils doivent prendre l avoin une semian avant la fin de leur vacances et payer 50 dollars chacun, bref infaisable. Je suis donc lie a ces personnes jusqu au bout du sejour. Je vais voir ensuite 4 aganeces qui me dit qu un prolongement est impossible sauf si je prends un sejour avec eux. On me propose alors de payer 500 dollars pour une jeep jusqu au lac aller retour et le visa. Apres negociation on arrive a 300 dollars par personnes. Mais c est trop car il faut payer notre hebergement et organiser par nous meme notre periple en tente.
Bref apres avoir tout tenter j en deduis :
_ Il vaut mieux avoir un visa avec une duree plus longue depuis son pays. Attention le visa chinois est invalide au Nepal lorsque tu rejoins le Tibet par Kathmandu. Donc tu perds des sous.
_ Il vaut mieux prevoir un budget 4 fois plus important qu au Nepal.
_ Il faut se preparer a affronter les representant du gouvermenets chinois et les nombreux permis de tourisme a l interieur meme du pays.
Bref le Tibet c est magnifique, la route depuis Kat est fantastique mais c est cher et c est complexe, parfois epuisant. Mais ca vaut le coup. Si petit budget, Une semaine au Nepal c est top puis 15 jours au Tibet, c est suffisant.
Bonne chance.
KARAVANE | | | À: Karavane · 22 avril 2003 à 1:09 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 462 affichages · Partager salut, et merci pour tes indications
mais j'avoue que tu m'etonnes un peu....
en effet, l'ambassade de chine me dis que je peux avoir une autorisation pour voyager en individuel, et sur un autre forum du site, qqu'un confirme que le visa individuel existe depuis mi-janvier....mais il est vrai qu'entre la version officiel des autorités et la realité sr le terrain, il peut y avoir bien des ecarts, surtout ds un endroit comme le tibet!
en fait, je compte prendre le chemin inverse: arriver à lassha depuis golmud, et ressortir du tibet en direction de katmandou...est-ce que tu sais s'il y a des transports ds ce sens? ou est-ce qu'il faut aussi forcement louer ds jeep (avec une agence ou non)?
bye et merci d'avance pour la reponse | | | À: Sylvain · 22 avril 2003 à 8:05 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 458 affichages · Partager Recoucou,
On m avait dit la meme chose a Paris.
Vous pourrez faire votre visa individuel a Kathmandu pour la Chine, car c est la mon objectif. Resultat j ai du passer par une agence car on te refuse a l ambassade de Chine du Nepal.
Il faut faire parti d un groupe pour entrer au Nepal par le Tibet, obligatoirement. Par contre tu peux t arranger pour obtenir un visa de groupe individuel. Etonnant non ??
En fait tu as un visa de groupe avec uniquement ton nom dessus.
Attention depuis Golmud, il te faut aussi un permis spcial pour rentre au Tibet. La seule solution quand tu es en Chine pour rester longtemps au Tibet est d eviter les controles policiers et d avoir un visa chinois. Mais les zones comme Samye seront difficiles d acces. J ai rencontre 3 personnes etant passer dans les mailles du filet mais elle etait un peu apeuree a lidee de rencontrer les controles routiers.
Il existe une liaison en bus entre Golmud et Lhassa, c est celle que je mappretais a prendre mais les 1600 yuans d agence m ont refroidi vu mon budget.
Pour le retour vers Kathmandu pas de probleme mais pas de bus, que des jeeps. En fait c est plutot bon marche car les jeeps retournent a la frontiere pour aller chercher de nouveaux touristes donc si elles sont vides ce n est pas rentable pour les agences.
J ai paye 250 yuans, ce qui fait environ 35 dollars pour le retour a la frontiere nepalaise en deux jours intensifs. Il faut rajouter les nuits et les repas.
Voila si tu as d autres doutes ou questions n hesite pas.
Mais sache que lorsque tu arriveras a Lhassa pour ton prolongement de visa les agences te diront :
_ Qu il y a de nouvelles loies plus dure et que c est impossible sauff si tu achetes un package touit compris.
_ si ce sont des tibetains, ils te diront que les chinois sont entrain de recuperer le marche des agences et des guides.
Le Tibet est ouvert aux voyageurs individuels argentes.
Exemple : Un ami photographe americain reste en tout 31 jours au Tibet mais il a paye un voyage tout compris de Kathmandu puis il est passe par l agence FIT travels du Snowland hotel de lhassa ou il s est paye un trek de 16 jours au camp de base de l Everest pour 500 dollars par personne pour le transport uniquement. En plus il a du former un groupe de 5 personnes. Bref il lui a fallu une semaine.
Bonne chance
Karavane | | | À: Karavane · 23 avril 2003 à 1:45 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 451 affichages · Partager salut karavane
merci pour tes indications....j'avoue que depuis plusieurs semaines que je m'occupe de mon passage au tibet,... (merci les autorités democratiques de la republique populaire de chine...), tu me donne pour la premiere fois des bonnes nouvelles !
en effet, meme si tu ne le voulait pas, je prends ce que tu me dis de facon plutot positives ! j'aurai mon visa chinois ss trop de difficulté, puis je rejoindrai golmud. il me restera a trouver un moyen d'aller a lassha...tout seul en bus, sinon par une agence, (je pense que sur place, et si l'on est pas pressé, on peut touver une solution, surtout si on accepte la loi de l'argent qui semble primée en chine...), puis a lhassa, le trajet jusqu'a la frontiere puis Kalmandou semble plus simple et moins honereux!
si tu permets, deuxou trois questions restent en suspend....
1- est-ce que je peux obtenir un visa individuel de tourisme pour le tibet à golmud sans passer par une agence?
2-qu'est ce que c'est que cette histoire de groupe obligatoire pour rentrer au nepal par le tibet?
3-et si c'est bien ca, peut-on obtenir ce visa de groupe (individuel?) pour le nepal a lhassa? | | | À: Sylvain · 23 avril 2003 à 7:23 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 449 affichages · Partager Salut Sylvain,
Alors Question 1:
L entree au Tibet est conditionne par l obtention d un visa de groupe et par l achat d un circuit organise pour au moins se rendre a Lhassa.
Cependant j ai rencontre des gars venant de Chengdu par bus qui ne sont pas tracasser de ces formalites et qui voyageaient uniquement avec un visa chinois. Le probleme etait alors de croiser des controles routiers. Par contre il pouvait rester toute la duree de leur visa s ils avaient de la chance. Je ne suis pas alle a Golmud mais d apres l agence du Kirey Hotel, venir de Golmud avec une autorisation de 10 jours pour le Tibet revenait a 1600 yuans, environ 200 Euros. Tu peux tenter d acheter des billets a des revendeurs pour les bus locaux mais encore il faudra prier pour ne pas avoir de controle a lentree au Tibet.
Question 2:
C est l inverse Tibet vers Nepal = groupe obligatoire.
Question 3:
Pas besoin de s embeter au Tibet, a lentree au Nepal ton visa de 1 mois te coutera 30 dollars pour une simple entree.
Conclusion :
Je suis aussi un voyageur individuel et j ai du temps car je suis parti pour un an minimum mais tu vas perdre beaucoup de desillusion en arrivant au Tibet. Si tu as de la chance tu pourras entrer par des voies plus ou moins legales, mais le Tibet n est plus aussi simple qu il y a deux ans ou on pouvait obtenir des rpolongements de visa. C est fini ca, periode de durete bien appuye. Tu le remarqueras tres vite.
Encore bonne chance.
Karavane. | | | À: Sylvain · 19 juillet 2003 à 5:50 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 316 affichages · Partager sqlut sylvain!
j'aimerais juste savoir où ça e, est ton histoireparce que là je suis à pékin et je suis exactement dans les mêmes conditions que toi: je veux traverser la chine pour rejoindre lucknow en passant par le tibet et le népal seule.
comment as-tu fait pour les permis et visas?
muchas gracias! | | | À: Miss · 31 juillet 2003 à 8:07 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 278 affichages · Partager SALUT MISS
je n'ai pas tres bien saisi la question.....
en tout cas, il semble en effet qu'il faille ce permis pour entrer au tibet, et donc d'etre en groupe.
mais il semble aussi que le passage de la frontiere ne soit pas aussi impossible que ca sans permis officiel, ou sans etre avec un groupe!, meme s'il faut un peu de chance, histoire de ne pas tomber sur des flics trop pointilleux......!
j'arrive a Pekin le 1er aout (demain...) et pars pour le tibet dans les semaines qui viennent......si tu vas au tibet maintenant, je suis assez preneur d'info, notamment sur le passage de la frontiere pour savoir ou tu est passee et comment tu as fait....
merci pour ta reponse bye, sylvain | | | À: Sylvain · 31 juillet 2003 à 10:05 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 276 affichages · Partager L'obligation de voyager en groupe pour se rendre au Tibet a été supprimée il y a déjà plusieurs mois | | | À: Tanss · 31 juillet 2003 à 11:27 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 273 affichages · Partager le tibet est en effet autorise en individuel.... mais seulement, il faut une autorisation ecrite du bureau des affaires etrangeres du Tibet.....a Lhassa!
il faut donc ecrire a Lhassa et attendre la reponse...pas evident en plein voyage.....!
il faut donc soit attendre cette reponse, soit partir en groupe avec une agence, soit tenter sa chance a la frontiere....mais je me trompe peut-etre...et tant mieux si c'est le cas!.......mais dites alors comment on peut faire ?
merci pour les reponse..
bye | | | À: Karavane · 29 avril 2004 à 14:21 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 890 affichages · Partager bonjour,
j'aimertais te poser quelques questions au sujet du visa de groupe pour le tibet; on part a 6 cet ete de kathamandu pour alller au tibet (precisement mont kailash par simikot). sais-tu si il est possible d'avoir ce visa depuis la france (en donnant notre nom d'agence), ou alors est-it possible de l'avoir en avance si on envoie nos photocopie de passeport avec nos visa chinoids et nepalais a notre agence???? car a notre arrivee on souhaite partir tout de suite et je crois qu'il faut 2 a 3 jours pour avoir ce visa???? connais-tu une solution pour les avoir avant??????? merci fanny | | | À: Fanny25 · 29 avril 2004 à 22:10 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 885 affichages · Partager Hello Fanny,
J'ai eu le meme probleme que toi pour aller au Kailash: essayer de perdre le moins de temps possible a Kathmandu. J'ai donc envoye toutes les donnees et des scans de passeports avant de partir. Resultat: nul, j'ai quand meme du attendre deux jours a Kathmandu.
Pour les visas de groupe individuel, cela marche tres bien. Enfin pour moi pas tout a fait individuel, on etait deux mais on avait notre visa de groupe "prive".
Pour le Kailash via Simikot, il y a deja eu des groupes de trekkeurs (trek organise par une agence nepalaise, en ordre de visa et tout et tout), qui se sont fait refouler a la frontiere Tibetaine apres avoir fait le trek depuis Simikot  . Pour cette raison, beaucoup d'agences qui proposent cet itineraire preferent le faire dans l'autre sens: aller par la route (du sud directe ou du nord via Ali avec visite de Tsaparang/Tholing et Tirtapuri: ca c'est a ne pas manquer, les paysages et les villes abandonnees du royaume de Guge sont extraordinaires..) et retour par Simikot. Normalement, il n'y a pas de probleme pour rentrer au Nepal. Il est peut etre plus prudent de faire la meme chose, devoir faire demis tour apres avoir fait tout le trajet, avion+trek jusqu'a la frontiere c'est la merde. L'ouest du Tibet c'est un peu le bout du monde: le petit chef local chinois fait ce qu'il veut et n'a rien a foutre du reglement officiel. Un exemple: pour pouvoir aller camper a Tsaparang, j'ai du payer l'hotel a Tholing, sinon camper a Tsaparang etait interdit | | | À: Jipe · 30 avril 2004 à 13:24 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 880 affichages · Partager  hello,
merci pour tes renseignements!!! on est motive pour le faire dans ce sens par simikot, on verra bien sur place c'est ca l'aventure!!!!!!!je viens d'avoir un nom d'agence a paris qui fait les visas de groupe par invitation en chine alors je crois qu'on tient le bon feeling, merci encore!!!!!! | | | À: Sylvain · 1 mai 2004 à 14:39 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager Je voudrais te rassurer par rapport à tout ce qui a été dit jusqu'à présent. J'ai passé 2 semaines au Tibet l'année dernière (en septembre). A part pour y entrer, j'ai dépensé très peu d'argent (moins de 20 euros par jour tout compris) et je n'ai eu absolument aucun tracas administratif ou policier.
Le bon plan pour arriver au Tibet en indépendant : prendre un vol depuis Chengdu. Cela m'a coûté 1750 yuans en passant par Sam's Guesthouse (moins de 200 dollars). En gros, tu payes 1250 yuans pour le billet et 500 yuans pour un pseudo-permis dont tu ne vois jamais la couleur. Une personne t'emmene avec d'autres routards à l'aéroport, te fait enregistrer tes bagages et puis tu peux monter dans l'avion. Une fois débarqué à Lhasa, tu es libre comme l'air. Tu peux rester aussi longtemps que ton visa chinois te le permet (jusqu'à 3 mois donc si tu en as envie).
Il y a aussi des voyages organisés en 4x4 pour arriver à Lhassa depuis Zhongdian (Yunnan) ou Chengdu (Sichuan) en traversant la région de Kham. Cela doit être extraordinaire mais ce n'est pas donné. Il faut aussi s'y prendre longtemps à l'avance pour trouver d'autres personnes afin de partager les coûts.
Le meilleur plan pour sortir du Tibet si tu veux rester en Chine : prendre le bus Lhassa - Golmud. Cela m'a coûté 210 yuans (25 dollars) pour 28 heures de trajet. Prendre ce bus pour rentrer au Tibet ne vaut vraiment pas le coup vu les prix par rapport au billet d'avion Chengdu - Lhassa. On te fait payer très très cher le pseudo-permis. Ils savent bien qu'une fois arrivés jusqu'à Golmud, les routards sont un peu coincés et pas très motivés pour faire demi-tour. Si mes souvenirs sont bons, des gens m'ont dit qu'il était possible de frauder et d'éviter l'organisme officiel, mais le trajet coûtait quand même entre 800 et 1000 yuans.
Une fois au Tibet, je suis allé en indépendant partout où il y avait des bus locaux ou des bus de pélerins : vallée de Yarlung Tsangpo (Samye, Yumbulagang et même Mindroling en faisant de l'auto-stop), Ganden, Shigatse, Gyantse, Shalu, Sakya. On ne m'a jamais demandé de permis. J'en avais quand même fait faire un au PSB de Shigaste (un petit bureau difficile à trouver et aux horaires d'ouverture aléatoires) pour aller à Gyantse, Shalu et Sakya. Je crois que c'est le seul PSB qui accorde des permis aux indépendants.
Sinon, j'ai fait un trip en 4x4 avec d'autres routards pour aller voir le lac Nam-Tso, à ne rater sous aucun prétexte ! Les paysages sont superbes et les pélerins encore plus hallucinants que ceux que tu peux voir à Lhassa. On a aussi fait un détour par le monastère de Reting (plutôt décevant).
Pour partir à l'Est (Kham) ou l'Ouest (Ngari), cela peut devenir compliqué si tu veux faire ça en indépendant, mais c'est possible. Comme il n'y a plus de transports en commun, il faut arriver à trouver des camions qui sont prêt à t'emmener. ll faut payer bien sûr (le chauffeur prend le risque de perdre son permis de conduire en bravant l'interdiction de prendre un étranger). Quand il y a des points de contrôle, tu les contournes à pied et le chauffeur te reprend un peu plus loin (faut lui faire confiance). Je n'ai pas essayé mais j'ai croisé des gens qui l'ont fait.
Pour des récits détaillés et des photos (sélectionne "article" ou "album" et filtre les éléments qui t'intéresse en choisissant Tibet) : fredtrip.affinitiz.com
Bon voyage ! Fred | | | À: Fredh · 1 mai 2004 à 18:32 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 857 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir que le message initial date d'il y a plus d'un an... 
J'espere néanmoins que toutes ces infos seront utiles à certains d'entre vous ! | | | À: Fredh · 10 août 2004 à 9:44 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 704 affichages · Partager Salut fredh,
Ta réponse est certainement très utile. Je pense que ceux qui veulent jouir d'une certaine liberté au Tibet ne devraient pas considérer le Népal comme point d'entrée. C'était comme ça il y a 5 ans, et tu me confirmes que c'est encore le cas aujourd'hui: le vol avec un pseudo-groupe depuis Chengdu est la meilleure solution. Philippe, Montreux | | | À: Karavane · 13 août 2004 à 22:22 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 666 affichages · Partager Toutes les agence se valent a Kathmandu car en fait elles achetent les places des touristes desirant se rendre a Lhassa a une meme agence chinoise. J ai paye 193 dollars pour aller en bus jusqu a la frontiere puis 4 jours de jeep jusqua lhassa. Le voyage est extraordinaire. J aurai pu payer 170 dollars si j avais attendu une semainde de delai pour prendre le visa chinois.
Salut Karavane, et salut à tous,
En résumé de tous les messages précedents et après (je supopose) le trip de Sylvain au Tibet, pouvez vous me donner qq éclaircissements, car les choses me semblent très confuses pour voyager en individuel au Tibet :
1)karavane, tu Parles d'une agence qui te fait payer 193, voire 170 $ : as tu STP les coordonnées ?
2)Sinon Fredh, y a t il beaucoup de routards à Lhassa, en individuels qui souhaitent former un groupe (le Guide du Routard parle du panneau d'annonces du Yak hotel, très fourni) ?
3) Les infos sur la possibilité de voyager en individuel depyuis KTM, sont assez contradictoire : les agences disent que la legislation a changé et que ça s'est durci, d'autres que au contraire ça s'est assoupli...
4) Enfin, quelqu'un connaît il un forum de voyages en anglais.
Merci de vos réponses, car plus je prépare ce voyage, plus ces questions semblent obscures
A bientôt | | | À: Sylvain · 14 août 2004 à 13:42 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 657 affichages · Partager Salut Sylvain,
Je pense que ce qui est dit ci-dessus par Karavane est assez clair. Je vais partir le 1er octobre pour près de 2 mois au Nepal/ Tibet et je n'ai trouvé d'autre choix pour se faire que de me joindre à un groupe avec les portes de l'aventure (site préconisé par Laura qui vient aussi sur ce forum et qui y est allé récemment).
J'ai donc contacté cette agence qui me propose 163US$ pour transport jusque Lhassa en 4 x 4 avec hébergement en dortoir pour 4 jours (trajet).On a le temps d'effectuer les visites à Shigatse et Gyantse pendant le parcours (éventuellemnt Sakya si tous les occupants du véhicule sont d'accord de payer un petit supplément pour le détour).
A Lhassa, je dors où je veux et je visite en solo si je veux. Pour d'autres excursions, par ex. Samye, Sera, Drepung et Ganden = on peut se débrouiller en bus ou se joindre à d'autres voyageurs (voir panneaux Yak hotel par exemple).
Dans le prix de 163 US$ est compris le trajet jusque Lhassa ainsi que le permis du TTB. Le prix du visa est en supplément suivant la rapidité avec laquelle il doit être délivré.
Pour le retour, le prix du billet d'avion vers KTM est de 273 US$ + taxes d'aéroport.
Voilà j'espère avoir été claire et qui sait on se retrouvera peut-être dans le même convoi.
En tout cas, ce sera génial, je rêve de ce voyage depuis longtemps mais partagée entre l'envie d'y aller et le non-envie d'adhérer à la non attitude des chinois vis-à-vis des Tibétains, j'ai toujours reculé mon départ. Mais cette fois, ça y est, je ne veux plus attendre et j'espère que j'aurai raison de faire ce choix. | | | À: Groziboo · 20 août 2004 à 17:18 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager En gros, tu as 5-6 hotels dans lesquels vont l'ensemble des routards. Dans chacun d'entre-eux, tu trouveras un panneau avec des annonces. Sinon, tu peux laisser une annonce dans une des 2 agences officielles organisant les trips en 4x4. Ils se chargent de faire des groupes aussi de leur côté.
Mieux vaut s'y prendre 4-5 jours à l'avance pour trouver d'autres voyageurs voulant partager les frais d'une excursion. Pas toujours facile de rencontrer des gens partis en vadrouille pendant quelques jours. Mais globalement, on finit toujours par rencontrer d'autres personnes.
Evidemment, il est plus facile de trouver d'autres routards pour un trip de 2-3 jours que pour une expédition de 2 semaines dans le Kham... Et puis, cela dépend aussi de la période. J'y étais en Septembre qui est la saison haute (période un peu pénible pour trouver une chambre à Lhassa...). Enfin, si vous comptez monter en altitude (lac Nam-Tso par exemple), prévoyez cette excursion avec des personnes présentes depuis un moment au Tibet et ne souffrant pas du mal des montagnes. Un des norvégiens qui avait booké l'excursion au lac Nam-Tso avec nous s'est désisté le matin du départ pour cette raison... | | | À: Fredh · 20 août 2004 à 20:37 Re: Itinéraire pour le Tibet en individuel Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 621 affichages · Partager Merci à vous, fredh et mile pour ces infos, reste plus quà trouver le coéquipier, pour minimiser la partie organisation en agence... je rentrereai sans doute du tibet début octobre, donc on ne sera pas dans le même convoi, milen mais peut être qu'on se croisera à KTM.
a+ | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |