| Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Lau1180 · 31 mars 2009 à 12:25 35 messages · 13 participants · 5 348 affichages | | | | 31 mars 2009 à 12:25 Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Hello tout le monde,
On y est presque  !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombokvol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi,...)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+ | | | À: Lau1180 · 31 mars 2009 à 14:20 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Salut les voyageurs,
Voici ma modeste contribution.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$) 1/ Inde
J'ai fait, en gros, le même itinéraire que vous sauf que j'ai commencé par le nord et sans vols intérieurs. Ca m'a pris 7 semaines et je n'ai pas eu le sentiment de rusher.
Petit truc concernant la réservation de billets de train. Sur certains trajets et pour certains trains, il existe un quota "foreign Tourist". Il permet d'avoir une place (perso j'ai toujours pris couchette sans A/C) dans un train full sans supplément de prix. Il faut se présenter au guichet de la gare de départ pour faire valoir ce quota (les agences de voyage n'ont pas accès à ce quota)
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombokvol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island.
1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri
1, 5 semaines c'est juste pour faire ce trajet. En 2 semaines, j'ai fait Angkor, Battambang (1 jour, je n'ai pas aimé !), Phnom Penh, Kompong Cham et Kratie.
2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong
Pour apprécier le plateau des Boloven, rien ne vaut une moto, que vous louerez facilement sur place et partir 2/3 jours.
Chiang Khong et Chiang Rai, c'est pour assurer la liaison avec Chiang Mai ? Si oui, ce n'est pas nécessaire. Il y a une liaison directe Huay Xai - Chiang Mai (5-6 heures en mini bus)
Courte contribution mais je n'en suis qu'a mon 6ème mois de voyage. Je pars demain pour Bali 
Tophe | | | À: Lau1180 · 31 mars 2009 à 17:32 · Modifié le 31 mars 2009 à 17:55 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager bonjour marie et laurent
on part debut septembre 2009 pour une année, on a aussi pris nos billet oneW en novembre chez american airline, bon a a pas beneficier des 10%.. (si j'avais su...) on a a payé nos billets 800 euros de plus que ton tarif estimé, par personne, pour 16 segments: 13 vols d'avions et 3 parcours terrestre.. on etait content du prix du billet;;la tout de suite un peu moins..lol alors si vous avez les billets a 1775 euros, on pense que c'est une super affaire!
votre itineraire est chouette mais on trouve que votre programme bien chargé en inde du sud, nous on pensait plus prendre notre temps en inde apres c'est un choix..pareil pour le laos, vietnam, thailande, je sa fait beaucoup de destinations en peu de temps.;mais bon peut etre on se trompe on y est jamais allé... sinon c'est marrant mais on on pourra peut etre se croiser a bali ou en nouvelle zélande!! voici voila notre programme 1londre- bangalore (1 mois en inde du sud le karnataka et le kerala) en septembre 2 bangalore- hong-kong3 hong-kong - denpasar (1 mois entre bali et lombok) en octobre de la on va prendre un vol en plus pour rejoindre le vietnam depuis bali debut novembre.et on reste un mois au vietnam en novembre puis on rejoint le laos pour un mois en decembre et janvier thailande un mois aussi 4 Bangkok - hong-kong (3 jours a hong kong) 5 Hong-kong- auckland (1 mois en nouvelle zelande) février 6 auckland- melbourne (3 semaines Australie) en mars. + 7 melbourne- sydney (1 semaine sydney et alentour) 8 sydney - nouméa (1 mois en nouvelle caledonie)en avril de nouméa on prendra un vol pour rejoindre papeete 1 mois aussi en mai 9 papeete-ile de paque (1 semaine en juin) 10 ile de paque-santiago du chili (2 jours) 11 santiago - iquique (le nord du chili, on rejoindra le lac titica, l'altiplano bolivien ect)1mois juin juillet 12 iquique -santa cruz (fin juillet amazonie en bolivie et rejoindre le nord est du bresil) 13 rio de janeiro - londre (debut septembre) voila a bientot et bonne preperation!! | | | À: Lau1180 · 31 mars 2009 à 19:02 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes passés par l'agence française ou anglaise pour avoir ce tarif là ? Il me semblait avoir lu qq part que si on partait de Londres on pouvait avoir le prix anglais même par une agence française. Qu'en penses tu ?
Nous avons un devis 5 continents chez TravelNation à 2190 GBP. Ils nous ont dit que si on enlevait les US, on gagnait 300-400£ donc on doit bien retomber sur vos prix :) Le site Oneworld me propose 2000 GBP pour les mêmes vols.
++ | | | À: Tophe95 · 1 avril 2009 à 10:54 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Salut Mon bon Tophe,
Merci 1000 fois pour ta "modeste" contribution qui nous conforte pour l' Inde! Je pense que 6 semaines avec les vols, ça devrait être faisable aussi. Surtout que nous comptons aller ensuite à Bali pour un peu de repos bien mérité!!!
Je note ta remarque pour le Cambodge, on va voir si on peut pas grignoter des petits jours sur d'autres régions moins intéressantes car je pense que le Cambodge est vraiment un MUST (surtout Angkor je pense).
Trop chouette ton conseil pour la moto au Laos, Marie et moi sommes motards et c'est une excellente idée!
Bon trip à Bali, repose toi bien après 6 mois de trip!!!
N'hésite pas à faire un tour sur notre site httpvoirlemonde.eu pour nous donner quelques conseils sur les régions où tu passes!
Merci & A très bientôt! | | | À: Lau1180 · 1 avril 2009 à 12:03 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Bonjour à vous, je souhaite intervenir sur la partie Vietnam, vous n'arriverez pas à faire tout ça en 3 semaines. Trop d'étapes.. Je proposerais : 2 jours à Hanoi 1 jour à Hoa Lu 3 jours à Sapa, avec aller-retour Hanoi-Sapa de nuit 2 jours baie d'Halong 2 jours Hué 2 jours Hoi An, dont 1/2 journée pour transport entre Hué et Hoi An 3 jours Nathrang (écriture? me souviens plus), train de nuit pour y aller et en partir 2 jours à Saigon (maximum) 3 jours dans le delta du Mékong, pour aller jusqu'à la frontière avec le Cambodge
et je pense que même comme ça, tu auras l'impression de courir, car les trajets de nuit fatiguent | | | À: Sebcaro2 · 1 avril 2009 à 12:12 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Hello Seb & Caro!!
Un tout grand merci pour votre message! J'avais déjà vu votre itinéraire dans un autre Post et je le trouve super génial!!
Pour ce qui est des nombreuses destinations en peu de temps, j'ai eu déjà quelques remarques à ce niveau-ci... La seule chose que je me dis, c'est qu'on va pouvoir souffler entre les grandes parties de notre itinéraire: Entre l' Inde et l' Asie du Sud-Est: on va rester à Bali et prendre le temps de se reposer sur quelques belles plages Entre l' Asie du Sud-Est et l' Australie: on va se reposer en Nouvelle-Zélande..
Don je me dis qu'on pourra supporter des périodes un peu plus chargées/soutenues.
Vous comptez rester en Nouvelle Calédonie pendant un mois, ce qui est franchement super! De notre côté, on voulait partir assez rapidement en Amérique du Sud car nous avons encore l'Afrique après!
Pour ce qui est de se croiser sur les "tracks", ce sera avec grand plaisir!!
A très bientôt!
Marie & Laurent | | | À: Maups · 1 avril 2009 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Salut,
Nous passons en direct chez American Airlines qui nous font payer en Livre Sterling.
Mais nous avons contacté l'agence en Belgique. Apparemment, en France, ils ont maintenant une règle qui dit que si tu n'es pas résident aux UK ou si tu ne paies pas avec une CB anglaise, ils te font payer le billet en €uros.
Je l'ai lu sur un autre post.
A+ | | | À: Chipougwen · 1 avril 2009 à 12:18 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Salut Chipougwen!
Un tout grand merci pour ton message de ce midi  . Nous notons bien ta remarque. C'est vrai que ça a l'air assez condensé... Le seul hic, c'est qu'on veut vraiment tout faire!!! Je crois que c'est un peu utopique mais bon. On verra bien sur place dans quel état d'esprit on sera!
Juste pour savoir, dans ce que tu nous proposes, pourrais-tu indiquer ce qu'il ne faut absolument pas manquer?
Un tout grand merci!!!
A+ | | | À: Lau1180 · 1 avril 2009 à 12:29 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager je continue avec la Thailande
2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
je suppose que Chiang Rai, c'est après le Laos? Dans ton parcours il y a beaucoup de transport. Tu comptes rejoindre Mae Hong Son (MHS) à Sukhothai (je ne sais pas si c'est possible) ou retourner à Chiang Mai (CM) puis descendre à Sukhothai? CM-MHS 8h de bus, CM-S 6h de bus, S-BBK 7h de bus....ce qui va grever ton budget temps, car je pense que tu veux passer au moins 5 jours à Phuket-Koh Phi Phi pour te reposer? Peut-être vaut-il mieux que tu rejoignes directement CM du Laos, que tu zappes Pai et MHS et que tu descendes tranquillement de CM jusqu'à BBK en 8 jours et que tu te laisses 6 jours pour le sud, pour vous reposer de ce tour d' Asie du Sud-Est | | | À: Lau1180 · 1 avril 2009 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Indispensable au Vietnam : Halong, Hanoi, Hué, Hoi An, delta du MékongNhatrang, c'est pour se reposer au milieu de tout ça, et ça fait du bien tu peux me croire se reposer régulièrement sur un voyage d'un an, c'est important, si vous ne voulez pas craquer. mon conjoint et moi, on s'est rendu compte qu'un TDM c'était trop pour nous (en plus de ne pas parler 1 mot d'espagnol), c'est vrai que c'est, pour beaucoup, le voyage d'une vie, et on veut en voir un max, mais à trop courir, on s'essoufle et on ne profite pas bien il faut tenir compte du temps passé dans les transports, à chercher un logement dans ses prix, se reperer, s'occuper de l'intendance, résister aux rabatteurs, les logements plus ou moins confortables (sur 3 semaines de vacances le manque de confort peut passer, sur 1 an, avoir un bon lit de temps en temps....) | | | À: Lau1180 · 1 avril 2009 à 19:51 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager bonsoir,
petite contribution toute fraîche je viens d'avoir un devis pour un tdm départ sept 2009, forfait 4 continents (europe, asie, océanie, amérique du sud) pour 1628, 10 GBP, soit à peu près 1750, 33 euros, le discount de 10% (valable jusqu'au 12 avril) inclus avec american airlines UK (numéro de téléphone récupéré sur un autre post 0044 207 365 0777, merci le forum). des infos contradictoires pour le paiement, certains disent qu'il faut payer avec une CB anglaise, j'ai reposé la question ce soir à Caroline de american airlines londres (numéro de téléphone ci joint), pour elle je peux très bien payer avec ma CB française au prix anglais.
je vous en dirai plus quand j'aurai payé, soit dans moins de 10 jours.
PS: l'accueil d'american airlines Londres est vraiment professionnel, ils sont patients quand tu n'es pas trop à l'aise avec l'anglais, bcp d'entre eux parlent français aussi (3 interlocuteurs sur 4 pour ma part)
bon voyage à tous | | | À: Lau1180 · 1 avril 2009 à 21:48 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins les précédents VFistes pour trouver aussi que votre itinéraire est bien chargé. Rester une seule petite semaine en Malaisie me paraît bien court, 2 semaines en Thaïlande pour ce programme c'est mission impossible et 3 semaines pour une longue boucle en Patagonie c'est également vraiment rapide.
Je pense que vous avez sous évalué les temps de transport nécessaires et surtout, surtout, le fait qu'en tour du monde on ne peut pas avoir un rythme aussi soutenu que pour des vacances de 3 semaines. Déjà il faut du temps pour gérer le voyage au long court (réservations de bus ou hôtel, organisation des prochains jours, lessives, courses...) et en plus le voyage est souvent fatigant et on a vraiment besoin de pouvoir se poser pour récupérer un peu.
Bref je pense que vous auriez intérêt à être un tout petit peu moins gourmands (même si c'est très dur de se limiter et de renoncer à des pays qui nous font rêver  ) : votre itinéraire est celui que vous auriez si vous partiez en vacances dans chacun de ces pays mais pour un tour du monde mieux vaudrait avoir plus de temps pour en profiter vraiment. Et puis pensez aussi que vous risquez de tomber sur des endroits supers dont vous n'aurez pas envie de partir ou d'avoir envie de découvrir d'autres lieux non prévus mais dont on vous aura parlé... ça risque d'être frustrant si vous ne pouvez pas vous accorder cette liberté à cause d'un programme trop chargé. C'est quand même à mon avis l'intérêt d'un tour du monde de pouvoir flâner ou découvrir des endroits reculés où on n'aurait pas le temps d'aller pendant un voyage plus court...
Ceci dit, votre itinéraire est plutôt bien fait puisque vous avez de longues périodes entre deux avions : vous pourrez ainsi adapter l'itinéraire en cours de route si besoin. Après tout c'est souvent une fois en voyage que l'on voit mieux ce qu'on a envie de faire !
Autre suggestion au passage : pour les plages de rêve, Bali ne me paraît vraiment pas le top... mieux vaudrait profiter des îles malaises (géniales) ou thaïlandaises si vous voulez vous offrir un peu de farniente.
Bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Millie · 2 avril 2009 à 10:05 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager que dire de plus que millie? peut etre qu il faudra tirer le bilan des premieres semaines (ou peut etre encore plus vite) pour savoir si vous etes genre forest gump (pour l'endurance) ou si vous devez faire un tri sur les programmes prevus. J en suis a mon troisieme tdm sur plusieurs mois, et au niveau programme, je freine deja quand je depasse le billet d'avion et la premiere nuit, en me disant que (presque) TOUS mes plus beaux souvenirs étaient des imprévus, des surprises auxquelles j'ai su et pu m'abandonner, quelques fois en sacrifiant des trucs prevus, mais le plus souvent maintenant en n'en reservant quasiment plus a l avance. quelquefois ca bloque, mais en general ca bloque sur des quartiers prises, des sentiers battus par le tourisme de masse, ou toutes les places sont reservees longtemps a l avance, mais mes dernieres experieences en la matiere m ont toutes decues (je pense par exemple a angkor dont tu parles)
cette annee encore je bloque depuis un mois sur un spot improbable et une rencontre imprevue, un gros coup de pot, j ai decale presque tous mes troncons de tdm bien qu ayant prevu ltres large au depart. je m'y delecte, je m'y abandonne, j'oublie tout, un peu comme des vacancesd'ailleurs j ai eu plusieurs messages d amis qui me demande ou je suis et pourquoi je chante moins sur le net, merci a eux, ils me font encore plus apprecier ce moment "run forest, run", moi je prefere prendre mon temps, la j ai l impression que ca sonne un peu mamie, mais pourvu que ca dure
bon voyage qd meme a ts les 2 | | | À: Fiona79 · 2 avril 2009 à 22:15 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager salut fiona
en effet american air lines france commence à rechigner sur les billets oneworld car tout le monde les appelle pour réserver des billets TDM oneworld sans même avoir un seul vol avec american air lines... ce qui explique qu'ils soient un peu blasés au téléphone...
du coup nous on s'est fait avoir: on avait un devis pour 3 continents à 1180 pounds (environ 1350 euros), on a demandé de refaire un devis suite à une modification d'itinéraire et maintenant ils ne veulent plus faire le prix en pounds même si en part de londres, le nouveaux prix est donc de 1850 euros par personne au lieu de 125O euros (devis initial) donc on est bien super dégoutés ça fait 1200 euros de différence à nous deux. même les frais au lieu de 15 pounds ils veulent mettre 30 euros: et vous?
on va réessayer avec AA londres, mais il faut se dépêcher en plus car la promo finit bientôt..
vous avez déjà payé?
bonnes préparations à vous | | | À: Lau1180 · 3 avril 2009 à 14:34 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager hola,
Très bien votre voyage, cela demande du temps la preparation. D'ailleur je prepare le mien et j'ai de la peine a avoir un devis sur le site one world car les dates apres avril ne s'affiche pas! Quel est le meilleur moyen pour reserver un billet? en appelant american airlines ou british airways?! J'aimerai partir septembre 2009: londre- perth avec escale 1 semaine a singapore (escale 1 semaine qui devrait etre 'gratuite'?!), en avril 2010 (apres le tour de l' australie en van) melbourne- wellington, auckland-Rarotonga- et c la que je ne sais pas comment faire car jaimerai faire noumea ou hawaii de puis rorotonga (mais je pense que je devrai faire une escale a auckland ou sydney ou ailleurs). et apres los angeles, puis los angeles-londre via new york (escale 1 semaine 'gratuite'). Pour le prix la seul chose que jai pu obtenir via le web one world est ~1800 GBP (sans rarotonga, noumea ou hawaii) ce qui me parait un peu chere par rapport au prix que vous annoncer..?! Info please!!! Si vous voulez des infos sur le mexique et l' amerique centrale hesiter pas...! Bon vent.... | | | À: Domjnoun · 3 avril 2009 à 17:23 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager salut,
ton devis tu l'as fait avec AA Paris? si oui, la personne qui t'a fait le 1er devis est sympa, car en principe AA Paris te propose le prix france.
dans ton cas, appelle AA Londres et demande un devis (refaire tout ton trajet...), tu l'auras au prix UK a priori en 24h et non 72h comme le demande AA Paris
moi le devis que j'ai demandé est un devis AA UK, je n'ai pas encore payé mais je vais le faire d'ici quelques jours
bon courage | | | À: Hidalgo · 3 avril 2009 à 17:30 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager salut hidalgo,
dans ton cas, je te propose d'appeler AA UK 0044 207 365 0777 (c'est ce que j'ai fait), ils sont vraiment bien. de plus, tu ne peux avoir un devis qu'en appelant, sur le site tu n'as qu'une estimation à la louche même si tu peux faire tout ton trajet. je précise que je n'ai aucune action AA UK  , l'accueil a été tellement efficace, professionnel que je vous recommande de les appeler.
enfin c'est normal que tu ne puisses avoir de dates au-delà d'un an. il faudra que pendant ton voyage tu réserves les dates quand tu le pourras. dans mon cas, à partir de mars 2010 je n'ai plus de date, il faut que j'attende quelques mois pour pouvoir réserver, on s'y prend trop tôt pour 2010!
enfin dernière petite info: j'ai posé cette question à AA UK: "pourquoi les billets en partance de UK sont-ils si bas par rapport aux prix des autres pays d'Europe", Réponse de AA UK: "les quantités de billets TDM étant plus importantes en partance de UK, les prix sont plus compétitifs"
bon courage à tous | | | À: Lau1180 · 3 avril 2009 à 18:16 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Salut p'tit Belge,
Félicitations pour ton projet... Je le connais bien, j'ai quasiment fait le même dans l'autre sens !!! J'avais fait quelques petites erreurs en prenant mon billet One World Explorer à la British, mais toi, tu en fais de plus lourdes encore !
En clair, tu fais beaucoup trop d'AR au sein du même continent et cela t'oblige à acheter des Vols Secs supplémentaires dont tu pourrais facilement te passer...
Tu tournes déjà dans le bon sens question climat, j'avais fait personnellement la connerie inverse. Le début de ton parcours, rien à redire si ce n'est bon courage en ce qui concerne l' Inde car j'ai franchement détesté ! Ne mésestime pas le temps que tu vas perdre dans ce grand pays ou les trajets en train sont catastrophiques. (Un mois de réservation à l'avance la plupart du temps car les trains sont bondés). Par contre une fois à Kong-Kong, il faut revenir sur Bangkok et redescendre le continent jusqu'à Singapour en incluant tous les pays que tu as sélectionné dans un tracé logique. De la, tu utilises ton billet OWE pour prendre un vol pour le nord de l' Australie, Darwin est la porte d'entrés à l'International. Tu en reprends un Darwin/Cairns si tu veux faire l'erreur de zapper le territoire du nord puis du redescent jusqu'à Sydney avec un pass que tu acheteras chez la compagnie des bus Greyhound, pendant tes 6 semaines, (C'est effectivement le temps qu'il faut pour avoir le temps de visiter les iles). Ensuite un vol Sydney/Christchurch puis tu remontes avec un pass Intercity jusqu'à Auckland qui sera ta porte de sortie pour rejoindre l'Amsud.
Je te conseille de te rendre à Santiago, de commencre ta visite par l'Ile de Paques, de revenir à Santiago puis de redescenre jusqu'à Uschuaïa avec le Ferry Navimag pour voir les Fjords Chiliens. Tu remontes ensuite l' Argentine jusqu'à Buenos Aires, tu franchis la frontière à Iguaçu puis t'attaques les Brésil dans un circuit qui te ramerneras à Sao Paulo ou Rio. De la, tu utilises un coupon OWE pour Lima et tu finis ton périple par le morceau les plus intéressant, le plus beau, le plus inoubliable. Le Sud du Pérou, (Machu Pichu + Inca Trail notamment), Bolivie (Impardonnable si tu loupes le Salar de Uyuni et le Sud Lipiez) et le haut du Chili avec la fantastique région de San Pedro de Atacama. Un bus de nuit vous ramenera à Santiago, puis direction l'Europe....
Cela te fait économiser tous les vols secs... et pas mal de temps car il n'y a pas d'AR inutiles
J'avais payé mon ticket TDM plus de 2000 euros je crois, donc, rien à redire, le prix des billet a baissé apparement ce qui explique que je viens d'acheter un billet AR pour les USA Lyon- Londres- NYC puis San Francisco- Londres- Lyon pour seulement 470, 00 Euros chez BA !!!
Bonne réflexion, Nath
PS / que-du-bonheur.travelblog.fr | | | À: Fiona79 · 5 avril 2009 à 9:22 Re: Avis sur itinéraire tour du monde en octobre 2009 et tarif Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Merci pour tes infos Fiona. Je suis en attente d'un nouveau devis par AA FRance car ils se sont plantés dans l itinéraire, et vu que ça fait beaucoup d'erreurs qu'ils font sur mon dossier c'est un manager qui va tarifer nos billets. en attendant ils nous font bien poiroter et stresser car la promo finit bientôt si lundi je n'ai rien je téléphonerai à AA Londres comme tu as fait, mais avec le boulot c'est pas évident.. tu connais leurs horaires d'ouverture? tiens nous au courant quand tu as réussi à payer stp pour nous dire si y a pas eu de souci... merci d'avance bonnes préparations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |