Salut le Baroudeur Nîmois,
Sorry du retard de ma réponse mais nous sommes pas toujours sur le net...
Je te remercie de ta franchise et de tes bons conseils. Je dois te donner raison sur les vols secs. En réalité, je dois te dire que j'ai déjà activer le paiement pour ces billets, donc ta réponse arrive un peu trop tard!

Quoiqu'il en soit, pas de stress car ton avis ne tient peut-être pas compte de certaines choses importantes comme le climat par exemple. Nous avons décidé d'aller directement sur
Bali après l'
Inde car si nous devions y être en Janvier, on se ferait "saucer" abondamment car c'est le mois le plus pluvieux. On a donc décidé de le faire en novembre, ce qui est mieux. Tu remarqueras que dans les autres itinéraires TDM, ils font exactement la même chose. Nous n'avons donc d'autres choix que de remonter par des vols secs jusque
Bangkok.
Pour ce qui est de l'
Australie et de la NZ, nous avons également tenu compte de la saison en NZ, c'est apparemment mieux d'y aller avant de faire l'
Australie, on devrait y arriver fin janvier au lieu de mi-mars. Nous avons tout contrôlé sur le site de httparoundtheworlds.com qui est très bien fait à ce niveau.
Pour l'
Amérique du Sud, même constat: on doit directement partir vers le sud car on arrive en
Amérique du Sud mi-avril. On doit donc se dépêcher de descendre avant de faire l'île de Pâques. De son côté, la saison des pluies commence en mai et nous comptons nous y rendre fin mai. On espère que ça va pas être trop la douche! Au niveau de tes autres conseils sur l'
Amérique du Sud, un TOUT grand merci!!! Ca a l'air super! On y travaille.
Encore un tout grand merci le Baroudeur Nîmois,
A très bientôt!