Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
-
Départ mi avril 2012 -->
2 semaines aux Etats Unis:
New York,
Chicago,
Las Vegas et
San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
-
Début mai 2012 -->
2 mois en Amérique du Sud:
Pérou,
Bolivie et
Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
-
Début Juillet 2012 -->
3 semaines en Océanie:
Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'
Australie et par la
Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
-
Début Août 2012 -->
- 2 mois en Asie: 3 semaines en
Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la
Thaïlande et le
Laos -septembre-. Peut-être passer par le
Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
-
Début Octobre 2012 -->
1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion
- 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...)
- 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne)
- 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les
Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage

Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide