Salut Luffy
Tes destinations me semblent vraiment intéressantes! Je suis certaine que tu vas te régaler!
Si je devais te faire quelques remarques ça serait:
- As-tu penser aux billets d'avion? En partant 18 mois tu ne pourras pas prendre un billet tour du monde, car ils sont limité à 12 mois en général. Tu prendras beaucoup l'avion... Par exemple entre le
Vietnam et la
Thailande tu compte prendre l'avion ou passer par le
Laos ou le
Cambodge?
- 2-3 semaines en
Indonésie cela me parait court si on met en relation avec le temps alloué à certaines autres destination (
Singapour notamment). L'
Indonésie c'est immense, en 2-3 semaines tu pourras voir maximum 2-3 îles.
- As-tu regardé les climats? Car d'après ton itinéraire tu devrais arriver à
Pékin en décembre, et en
Indonésie en février-mars non? Pour
Pékin en décembre c'est le plein hiver et il peut faire VRAIMENT froid. Pas que cela soit un problème en soi, mais il me semble que le reste de ton itinéraire est plutôt "tempéré" au niveau du climat, donc tu risque de devoir prendre des habits vraiment chaud juste pour ces quelques jours à
Pékin... Pour l'
Indonésie février-mars c'est la pleine saison des pluies. Bien évidemment ce n'est pas impossible de voyager à cette période, mais c'est généralement plus agréable en avril quand même....
- Fais attention au niveau du budget, je pense que ton voyage pourrait coûter plus cher "que la moyenne" des tours du monde car tu inclus beaucoup de destinations qui sont extrêmement chères et pour des périodes assez longues (
Japon,
USA,
Nouvelle Zélande,
Australie et
Brésil notamment).
Je ne sais pas si tu connais mais 2 blogueurs ont lancé un planificateur d'itinéraire (
planificateur.a-contresens.net/
) pour notre tour du monde et surtout sa préparation nous l'avons pas mal utilisé et ça s'est avéré vraiment pratique...
Nous avons également écris un ebooke (gratuit) à télécharger pour aider les futurs tourdumondistes à préparer leur périple. Si ça t'intéresse tu peux aller jeter un oeil
ici
Nous sommes actuellement en tour du monde depuis environ 10 mois, donc si t'as besoin d'infos n'hésites pas!
Salutations depuis
Quito,
Fabienne