Bonjour,
Tout d'abord merci à VF et tous les VFistes pour la mine d'information qu'est ce forum !
Après de longs mois à glaner sur ce forum les informations nécessaires à la préparation de mon voyage, me voici en train de composer mon premier message pour recueillir vos avis sur mon itinéraire.
Je me permet de présenter mon projet en quelques lignes. J'ai demandé un congé sans solde d'un an auprès de mon employeur (qui a accepté) afin de concrétiser ce projet de voyage. L'idée générale : prendre du plaisir et découvrir. J'ai un budget de 15000 euros tout compris, mais s'il me reste des sous en revenant je ne suis pas contre !
Après de nombreuses heures de réflexion pour prendre en compte mes envies, le bon sens et les risques climatiques, voici l'itinéraire que je prévois :
Le principe est de n'utiliser l'avion qu'entre les étapes marquées par un point.
Nov :
Nepal (3 semaines, pour faire un trek autour des
annapurnas)
Nov-Jan :
Inde (6 semaines, pour visiter l'
inde du nord et rejoindre
calcutta)
- Jan : Thailande (1 semaine, je pensais surtout me "reposer" après l'inde et avant les 3 mois en asie du SE).
- Juil-Octobre (4 mois) : Ile de Pâque/Chili/Argentine/Bolivie/Pérou.J'envisageais de descendre le chili depuis Santiago jusqu'à la Terre de Feu, de remonter l'argentine, traverser la Bolivie pour rejoindre le Pérou. (Mais j'ai peur de m'enflammer un peu sur les distances à parcourir)
Ma première impression en revoyant cet itinéraire c'est que je ne prévois même pas un mois par pays, ce qui me paraît trop peu... J'envisage de mettre de côté le
Japon et l'île de Pâques afin de me laisser plus de temps en
Chine/
Népal et
Indonésie. Avec un peu de chance mon employeur acceptera un deuxième congé sans solde d'ici quelques temps pour découvrir ces deux pays.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour toutes vos remarques. Il me tarde de commencer la "oh-combien" fameuse étape des billets TDM !
Ailisi