Bonsoir Philippe et Chantal,
Merci de votre réponse. Effectivement, je pense également que le blues peut-être présent sur un voyage aussi long. D'ailleurs, afin de "pigmenter" la ballade, je souhaite donner une dimension d'ouverture et du respect des différences en allant beaucoup vers l'autre.
Après 20 ans d'informatique, je suis en train de faire une formation de cuisinier (un vieux rêve). Je suis sûr que la cuisine française peut-être un bon "ambassadeur" en voyage.
J'ai d'ailleurs envie d'écrire des articles sur l'influence des cuisines étrangères chez nous et vice versa. (Peut-être une occasion de se faire sponsoriser une partie du voyage why not ?).
Si quelqu'un à des tuyaux là-dessus je sui preneur. Je compte associer quelques écoles hôtelières au projet.
Et pour reprendre un autre gastronome, comme le dit Pierre Perret, "Mélangez-vous, quelque soit la couleur qui restera ce sera la bonne.
A propos de l'Asie, je n'ai pas défini mon trajet exactement mais je serai environ six bons mois sur l'asie. Je souhaiterai aller vers
Bali Lombok (gunnung bator, et le parc dont je me rappelle plus le nom)et les iles perhentian.
Après j'hésite ! Quels conseils donneriez-vous, voyageurs d'asie. 1 mois cambogde (je veux vraiment prendre mon temps à Angkor), 3 semaine
vietnam, ou 2 mois thaillande/
laos ou carrément 2 mois en
inde ?
Quel fut votre trajet, vos joies, vos coup de coeur/gueule, ce que vous referiez etc....
Pour l'instant je prépare mon périple, et bien sûr je vous en reparlerai bientôt. Pour le budget, je sui en cours de peaufinage et je le soumettrai bientôt.
Ami VF bonne lecture et bonne soirée.
David