Hello
je rentre d'un tour du monde un peu similaire :
www.coeur-vert.com
et voici mon avis sur ton trajet :
Paris //
Inde Bombay ->aucun pb
Bombay (
Inde) //
népal (
Katmandou) : Visite de l'
inde pour rejoindre le
népal + visite
Népal (train + Bus) : 2 mois ->pareil c'est nickel
Katmandou//
Laos : trajet en bus (est ce un probleme pour traverser le bengladech et Burma ?) ->à ma connaissance ce n'est pas possible par
birmanie car on ne peut y entrer qu'en avion, mais je ne suis pas sur.
Si tu veux faire ca un trajet genial peut -etre
katmandu/
Tibet (
Lhassa)/Sichuan (region chinoise)/Yunnan (region sud chinoise)/
Laos faisable en bus/train et magnifique
Laos//
vietnam//
Cambodge : Visite et trajet en bus : 2 mois et demi ->aucun pb en bus, un peu short niveau timing
Cambodge//
Bangkok : Trajet en train ou bus ->aucun pb
Bangkok a
Singapour : traversé de la
thailande pour rejoindre
Singapour : train ou bus : 1 mois et demi ->aucun pb
Singapour //
Auckland : Avion ->aucun pb
VIsite
Auckland nouvelle zelande : 1 mois (pour question de bugget) ->aucun pb, nous on avait loué un van (mais on etait 3) et ca revient super pas cher, 50€/jour au total et c'est fabuleux, tu peux camper partout les gens ont trop l'habitude, y a des grands espaces geniaux. Donc tu peu faire plus de 1 mois si tu veux pour pas trop cher (moins cher que le bus touristique un peu couillon). si t'es seul tu peux demander au loueur de te mettre en relation avec d'autres qui veulent louer un van, c'est un risque a prendre mais qui peut aussi etre sympa
Auckland //
Madagascar : Avion (est ce possible?) ->euh, ce qui est bizarre c'est que tu depasses l'amsud pour y revenir apres ??? en tout cas ce trajet la me parait difficle
Madagascar : 1 mois
Mada/
Buenos aires Avion
Buenos aires // Ushuaia :Trajet en train ou bus : 2 mois ->aucun pb
Ushuaia//
Chili//
Lima : Trajet en bus ou train : 2 mois ->le
chili est un pays fabuleux, si tu peux prevoir l'ile de paque dans ton voyage... c'est le top, a ta place moi je ferais auxkland/papetee/ile de paques.. faisable avec one world
Lima//
Paris //
Rennes (et merde c'est deja fini les vacances) -> et ouais faut bien une fin et c'est quand meme un plaisir de revenir et revoir tout le monde
- > A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, ton parcours necessite 1 an, ca semble raisonnable, voir 1 ou 2 mois en plus
niveau budget compte 12000euros tout compris si tu te debrouilles bien
a+