Ktc · 6 septembre 2013 à 3:32 10 messages · 3 participants · 2 034 affichages | | | | Bonjour, Nous avons quelques questions sur l' INDE avant de partir. Nous partons dans un mois et demie pour 5 semaines. 1- Combien de roupies devrions nous apporter avec nous au départ? Combien est le coût en roupie Indien moyen pour une journée? 2-Si nous prenons l'avion pour AMRISTAR, selon votre connaissance, il y a t-il un avion ensuite pour DARJEELING? Ma grande question, une fois à AMRISTAR, combien de temps cela prend-t-il pour aller à HARIDWAR et RICHIKESH en train ou bus? Voit-on les HIMALAYAS à AMRSITAR? Sinon, quel est le meilleur endroit pour les voir? Nous savons qu'il y a la foire au dromadaire à PUSHKAR? Est-ce que qqn est courant quelle sera la date cette année de la foire?
Merci beaucoup de vos réponses! Et nous avons hâte!!!!!!!!! | | | Combien de roupies devrions nous apporter avec nous au départ?
Le mieux est de changer sur place. D'abord un minimum à l'aéroport, de quoi prendre un taxi. Ensuite, en ville, on trouve des banques et ATM, qui prennent des commissions. Il existe dans les lieux touristiques, des petits bureaux de change qui ne prennent quasiment aucune commission.
Combien est le coût en roupie Indien moyen pour une journée?
Ça dépend totalement de votre manière de voyager. Pour un voyage un peu roots avec nourriture locale et hôtels rudimentaires, il est possible de s'en tirer entre 500 et 1000 roupies par jour et par personne. Pour un voyage à budget moyen, il faudra peut-être plutôt compter 2000 roupies par jour et par personne.
Si nous prenons l'avion pour AMRISTAR, selon votre connaissance, il y a t-il un avion ensuite pour DARJEELING?
Non, il faut prendre un avion pour Delhi, puis pour Darjeeling.
Ma grande question, une fois à AMRISTAR, combien de temps cela prend-t-il pour aller à HARIDWAR et RICHIKESH en train ou bus?
Pour les bus les plus rapides, quelque chose comme 12 heures. Un peu plus pour les bus locaux.
Voit-on les HIMALAYAS à AMRSITAR?
Non, pas vraiment...
Sinon, quel est le meilleur endroit pour les voir?
C'est une très longue chaîne de montagne! On peut les voir partout entre le Kashmir et les états du Nord-Est, ce qui fait quelques milliers de kilomètres et quelques milliers de localités pour les voir. Sinon il faut préciser ce que tu appelles les voir. Les voir de loin? Séjourner à la montagne? Faire un trek? Puisque tu comptes aller à Rishikesh, on y voit très bien les contreforts de l'Himalaya.
Nous savons qu'il y a la foire au dromadaire à PUSHKAR? Est-ce que qqn est courant quelle sera la date cette année de la foire?
Du 6 au 17 novembre ==> www.pushkarcamelfair.com/dates-2013/ | | | Bonjour Pagaljavab, MERCI BEAUCOUP pour cette belle et claire réponse à mon message. Il m'est très instructif! Est-ce que vous seriez intéressé à regarder avec moi mon ittinéraire pour voir s'il est rélaliste et l'a peaufiner? Seulement, si vous le pouvez et que vous avez le temps! Vous êtes allé combien de temps en Inde? Avez-vous aimé votre voyage?
Merci beaucoup Karine | | | Bonjour Pagaljavab,
Voilà, nous arrivons sur New Delhi le 20 oct. Notre retour est le 22 novembre. J'ai pensé vous nommer les endroits que nous somme sûr que nous voulons visiter. Mes questions sont quels transports je devrais prendre pour rallier ces endroits, le temps estimé, et un peu dans quel ordre il serait plus logique de visiter ces endroits.
NEW DELHI (Nous avons pensé rester 3 nuits à New Delhi au début. Ma question est est-ce que c'est trop?) AGRA pour le TAJ MAHALVARANESI (POUR MOI UN INCONTOURNABLE)
Ensuite, aller vers le RAJASTHAN. (quel transport, il y at-il des vols?) Louer une voiture avec chauffeur dans cette région (je ne sais pas quel serait le meilleur ittinéraire pour cette région). Les villes incontournables que nous voulons faire sont UDAIPUR, JAISALMER (pour y dormir dans le désert), ALLER À LA FOIRE AU DROMADAIRE LE 5 NOV. DE PUSHKAR, ET JAIPUR. Ensuite, nous devons un trouver un moyen pour aller à Cochin.
Nous désirons prendre 10 jours pour visiter certains endroits du Kerala. L'ittinéraire du Kerala serait d, aller à Allepey, quilon pour aller 2 jours en house boat jusqu'à Quilon. Puis faire de la ferniente à Varkala. Par exemple, On prendrait un vol de trivandrum à New Delhi.
VOICI MES QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES: Est-ce que j'aurais le temps d, ajouter un ou plusieurs de ces endroits dans notre ittinéraire: MUMBAI, AMRISTAR (ET RISHIKESH POUR LES HIMALAYAS) ou DARJEELING. Si oui, lequel seraitle meilleur endroit à aller visiter ou un incountournable selon vous.
Je vous remercie beaucoup de votre aide. Vous avez la chance de vous trouver en Inde actuellement! J'espère que la température est belle :) Karine | | | Rebonjour,
Pour un mois, vous ne pourrez pas tout faire, c'est impossible. Les moyens de transports en Inde sont très lents et les voyages fatigants. Les routes sont souvent en mauvais état. L' Inde est un très grand pays, presque un continent, et là, vous voulez un peu aller aux quatre coins. Je pense qu'il va falloir trier selon ce que vous souhaitez absolument voir. Juste le Rajasthan peut se faire en un mois.
Avant de pouvoir vous répondre, il faudrait:
- d'abord faire un choix une zone (nord, sud ou nord-est), parce que Delhi, Varanasi, Rajasthan, Kerala, Bombay, Amritsar, Rishikesh, Darjeeling, en un mois, c'est impossible et ça n'a pas de sens.
- savoir quel type de moyen de transport vous utiliserez. Il n'y a pas des liaisons aériennes entre toutes les villes, loin de là. Les trajets en train sont à 50km/h en moyenne, et 40km/h pour les bus... Il y a aussi la possibilité de louer les services d'un chauffeur (sur ce quoi je ne peux pas trop vous renseigner).
- quel est votre budget et le niveau de confort que vous attendez.
Pour Delhi, vous pouvez y rester 3 jours. Pour l'arrivée, beaucoup fuient tout de suite Delhi et passe à l'étape suivante. La ville est très bruyante et polluée, mais possède pas mal de sites intéressants. On ne finit pas d'y découvrir de nouvelle chose à chaque fois. Depuis Varanasi, vous ne trouverez pas de vols directs pour le Rajasthan. Il vous faudra repasser à Delhi ce qui n'est pas très pratique. Si vous comptez voyagez plutôt en train et bus, sachez que vu votre itinéraire, vous allez forcément vous tapez deux ou trois fois des trajets de plus de 15 heures, dans des conditions pas toujours des plus propres et confortables. C'est à vous de voir. Il y en a qui aiment ça, d'autres pas trop.
Ce qui serait du domaine du possible, ça pourrait être un itinéraire du type, en prenant en compte que vos incontournables sont en Inde du Nord et que vous voulez être à Pushkar le 5 novembre: Delhi - Varanasi - Agra - Rishikesh - Amritsar (via Chandigarh par exemple) - Pushkar (via Ajmer) - Pushkar - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Delhi
Je vous conseille de potasser un peu tout ça et de ne pas hésiter à poser des questions.
Bon courage! | | | Rebonjour, Après mur réflexion...
Voilà les parties que nous aimerions nous concentrer. Nous arrivons le 20 oct. à New Delhi (3 nuits), Agra, Varanesi, le Rajasthan ( Jaipur, Jaisalmer, Udaipur et Pushkar le 5 nov.) et vol vers Cochin pour une dizaine de jours dans le Kerala.
Est-ce possible: 20-21-22 oct: New Delhi23-24 oct. AgraDepart le 24 oct de nuit pour Varanesi. 25-26-27-28 Varanesi Départ train de nuit pour une ville du Rajasthan (Avez-vous une idée laquelle?) 29 oct. au 11 nov. Notre but serait d'aller sûr à JAISALMER (avec nuit dans le désert), UDAIPUR et JAIPUR. PUSHKAR le 5 nov. Est-ce possible? Avez-vous une idée l'ordre que nous devrions planifier l'ittinéraire dans cette région? Connaissaez-vous un peu les distances entre ses endroits? Nous louerieions une voiture avec chauffeur tel que recommandé par le guide.
Ensuite, vol d'une DE SES VILLES pour Cochin. Visite du KERALA 12 nov au 21 nov. Nous retournons sur New Delhi car le vol sera le 22 nov.
Qu'en dites-vous? Merci beaucoup Karine | | | Oui, c'est faisable. Mais quelques précisions.
Il y a bien un train entre Varanasi et Jaipur, mais il met plus du 17 heures, sans compter les retards fréquents (départ théorique à 18h15 et arrivée encore plus théorique à 11h20). Le mieux est de réserver à l'avance car ce sont des trajets très fréquentés donc souvent assez pleins à l'avance. Vous pouvez le faire à votre arrivée à Delhi par exemple, au bureau des réservation pour les touristes étrangers.
Il n'y a pas de vols directs pour Cochin depuis le Rajasthan. Vu que depuis Varanasi, vous ne pourrez arriver ailleurs qu'à Jaipur, le mieux de faire Jaipur- Pushkar- Jaisalmer-Udaipur. Depuis Udaipur, il y a un aéroport où vous devrez prendre un avion pour Delhi, puis Cochin. Le seul petit problème, c'est que je ne crois pas qu'i y ait de vol qui s'enchaînent et vous devrez passer une nuit à Delhi. Vous pouvez aussi faire Jaipur-Udaipur- Jaisalmer- Pushkar. Depuis, Ajmer (la gare la plus proche de Pushkar) prendre un train pour Delhi, et de là prendre l'avion pour Cochin, ce qui peut vous éviter de passer une nuit à Delhi. Dans un sens ou dans l'autre, la liaison en bus entre Jaisalmer et Pushkar sera longue et fatigante, mais vous n'avez pas trop le choix, à moins d'ajouter Jodhpur ou Bikaner à votre voyage.
Votre choix d'itinéraire fait que vous aller avoir deux ou trois transitions un peu difficiles, mais ça reste tout-à-fait réalisable. | | | 25-26-27-28 Varanesi Départ train de nuit pour une ville du Rajasthan (Avez-vous une idée laquelle?)
Tu as le 28 octobre (un lundi) le train Marudhar Express qui part à 17 h 20 et arrive à Jaipur le lendemain à 12 h 05 donc c'est trés bien vu que ca vous laisse le temps de bien dormir ! ^^
Il vous faudra le réserver dés votre arrivée en Inde, et je pense qu'en 2d AC vous aurez trés certainement de la place s'il n'en reste plus en Sleeper Class (Prendre absolument des upper bed)
Arrivant à Jaipur, rendez vous à la gare routière et vous trouverez une bus toutes les 10 minutes à destination de n'importe quelle ville du Rajasthan (prenable sans réservation aucune).
De Jaipur vous pouvez aller directement à Pushkar, puis Jaizalmer et ensuite "grosse" étape pour Udaipur avant de revenir à Jaipur où vous prenez un vol indigo (Excellente compagnie low cost interne, que des airbus flambants neufs) pour Cochin (avec escale à Hyderabad ou Mumbai mais... c'est une escale de quelques minutes en général, certains pasagers descendent de l'avion, les autres y restent, d'autres montent et on repart !) | | | Je ne savais pas. En plus c'est vraiment pas cher, c'est bon à savoir. Voilà qui résout le problème de Ktc en tout cas! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |