Rebonjour,
Pour un mois, vous ne pourrez pas tout faire, c'est impossible. Les moyens de transports en
Inde sont très lents et les voyages fatigants. Les routes sont souvent en mauvais état. L'
Inde est un très grand pays, presque un continent, et là, vous voulez un peu aller aux quatre coins. Je pense qu'il va falloir trier selon ce que vous souhaitez absolument voir. Juste le
Rajasthan peut se faire en un mois.
Avant de pouvoir vous répondre, il faudrait:
- d'abord faire un choix une zone (nord, sud ou nord-est), parce que
Delhi,
Varanasi,
Rajasthan,
Kerala,
Bombay,
Amritsar,
Rishikesh,
Darjeeling, en un mois, c'est impossible et ça n'a pas de sens.
- savoir quel type de moyen de transport vous utiliserez. Il n'y a pas des liaisons aériennes entre toutes les villes, loin de là. Les trajets en train sont à 50km/h en moyenne, et 40km/h pour les bus... Il y a aussi la possibilité de louer les services d'un chauffeur (sur ce quoi je ne peux pas trop vous renseigner).
- quel est votre budget et le niveau de confort que vous attendez.
Pour
Delhi, vous pouvez y rester 3 jours. Pour l'arrivée, beaucoup fuient tout de suite
Delhi et passe à l'étape suivante. La ville est très bruyante et polluée, mais possède pas mal de sites intéressants. On ne finit pas d'y découvrir de nouvelle chose à chaque fois.
Depuis
Varanasi, vous ne trouverez pas de vols directs pour le
Rajasthan. Il vous faudra repasser à
Delhi ce qui n'est pas très pratique. Si vous comptez voyagez plutôt en train et bus, sachez que vu votre itinéraire, vous allez forcément vous tapez deux ou trois fois des trajets de plus de 15 heures, dans des conditions pas toujours des plus propres et confortables. C'est à vous de voir. Il y en a qui aiment ça, d'autres pas trop.
Ce qui serait du domaine du possible, ça pourrait être un itinéraire du type, en prenant en compte que vos incontournables sont en
Inde du Nord et que vous voulez être à
Pushkar le 5 novembre:
Delhi -
Varanasi -
Agra -
Rishikesh -
Amritsar (via
Chandigarh par exemple) -
Pushkar (via
Ajmer) -
Pushkar - Udaipur -
Jodhpur -
Jaisalmer -
Delhi
Je vous conseille de potasser un peu tout ça et de ne pas hésiter à poser des questions.
Bon courage!