Bonjour,
Nous projettons une traversée de la
France en Famille fin juin sud
Ardeche/
Landes genre convois exceptionnel vélos couchés + remorques avec un enfant (2 ans).
Après avoir suivit et étudié sur la carte l'itinéraire
Lyon-
Bordeaux qui à fait l'objet d'un précédent post, j'envoie une bouteille à la mer (plutot dans le fleuve) pour savoir si quelques un parmis vous on deja traversé la
France en passant un peu plus au sud (par le Lot).
Mon point de départ étant le sud
Ardèche (région des gorges) et mon point d'arrivée Biscarosse. Je ne souhaite faire ni les
gorges du tarn, ni celles de l'
ardeche (je connais déjà très bien). Après étude sur carte j'ai retenu de suivre le Lot sur toute sa longeur.
L'itinéraire est le suivant (grandes villes) :
Aubenas (07) - Mendes -
Figeac -
Cahors -
Villeneuve sur lot - Biscarosse
Cette itinéraire ne fait que tracer l'axe de notre trajet, nous pensons faire etape seulement dans de petits villages. Je me rends compte donc que nous suivons la vallée du lot sur les 3/4 de notre route.
Plusieurs questions :
o A part la section
Aubenas-
mende qui sera grimpante pour monter derriere le
mont lozere, que nous reserve la suite de l'itineraire en matiere de dénivelé ?
o Quels sont les sites (naturels, gastro, archi, pour enfant) ou villages à voir absolument dans toute cette region ?
o La présence de routes peu fréquentées est elle réelle ?
o Le précédent post auquel je fais allusion parle de la section
bergerac-
Bordeaux avec pistes cyclables et region viticole interessante à traverser. Qd est il de la section
villeneuve sur lot biscarosse qui nous evite de crocheter plus au nord et quitter prématurement la fin de la vallé du lot?
o On me conseille la région de Biscarosse pour profiter de pslu de calme 'relatif' et éviter l'overdose de l'afflux touristique de Lacaneau...
Merci de votre réponse et de votre temps.