Bonsoir à tous,
Je rentre de voyage, nous sommes finalement resté sur le projet initial :
Lijiang, les gorges de Saut du Tigre et
Shangri la 6 jours et Jinhong, Yuanyang, Jianshui 7jours.
Nous nous sommes décidés sur place, et avons évité
Dali qui d’après d’autres touristes ressemblait beaucoup à
Lijiang. C’était un très beau voyage équilibré entre rando (les gorges,
Shangri la et Jinhong) et les visites (
shangri la, jianshui) où les minorités ethniques encore souvent en habits traditionnels cohabitent avec les touristes chinois !
Alors voici qqs réponses aux questions que je m’étais posé avant le départ :
Lijiang : on fait le tour en 1 journée et demi maxi
Les
gorges du saut du Tigre : belle rando à ne pas rater, il vaut vraiment mieux passer la nuit dans une guest house sur le chemin et rentrer le lendemain.
Shangri la : le temple de
Song Zan Lin Si est magnifique, très belles excursions dans les villages tibetains à l’exterieure de la ville, guide indispensable.
Un vol
Shangri la – Jinhong un jour sur deux le soir à 21h30 très pratique (env 900RMB)
Jinhong : on se rapproche de la
Birmanie, un nombre infini de sortie à faire avec un guide également.
Jinhong – Yuanyang par la route, c’est POSSIBLE !! Environ 12heures pour Luchun (étape agréable de qqs heures), un bus le matin, un le soir, possibilité de dormir à la gare routière. Puis 3-4 heures selon l’état de la route de Luchun à Yuanyang.
Yuanyang : belles rizières mais bcp de pluie...
Jianshiu : le meilleur pour la fin, magnifique et apaisant, au moins deux jours !! allez voir le pont du double dragon, incontournable !!
La météo (en juillet): très couvert, un peu de soleil tout de même à
Shangri la et Jinhong, températures agréables, env 10 à 20° à
shangri la, 20 à 35° à Jinhong et 15 à 25 à Yuanyang.
Les prix : explosion des prix des entrées de tout ce qui peut être cloturé !! un Yuan fort qui s’achète au taux de 7yuan pour 1 euro. Les hébergements et les repas restent bon marché.
Bonnes vacances à tous
Olivier