Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? (France) Pomme79 · 25 mai 2010 à 16:09 6 messages · 3 participants · 2 515 affichages | | | | 25 mai 2010 à 16:09 Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? ( France) Message 1 de 6 · 2 514 affichages · Partager Bonjour à tous Quel parcours peut on faire pour un trek de 6 j au mois d'aout avec une arrivée à Matemale, et un point de départ accessible en train (environ 6h 7 h de marche par jour) dans ce joli coin des pyrénées. J'ai déjà fait une partie du GR10 Basque et Béarnais. Quel souvenirs!! Merci pour votre réponse | | | À: Pomme79 · 25 mai 2010 à 16:34 Re: Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? ( France) Message 2 de 6 · 2 508 affichages · Partager je pense que tu vas devoir te creer ton propre parcours avec l'aide d'une carte celle là est deja pas mal www.editions-sudouest.com/...e-capcir-150000.html tu peux avoir un premier appercu des chamins sur le geoportail de l'ign mais pour 7 jours de balade je trouve que la carte papier bien etalée sur la table du salon est plus facile à utiliser
veux tu bivouaquer ou aller en refuge ?
tu peux envisager un depart de la gare d' ax les thermes (valée de l'hospitalet) et tu basculeras vers le capcir par les bouillouses par exemple
tu peux aussi commencer vers font romeu ou latour de carol (qui sont deservis par le train) avec une autre idée le tour du carlit ( www.transpyr66.com/vide-grenier/page5.html ) | | | À: Marie31 · 25 mai 2010 à 17:39 Re: Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? ( France) Message 3 de 6 · 2 492 affichages · Partager Je suis en bivouac mais une pause refuge au milieu du séjour pour une vrai douche sera la bienvenue. Le tour du Carlit doit etre sympa, mais au mois d'aout il doit y avoir foule! Je vais voir pour prendre une partie du GR 107 et bas culer par les bouillouses sur le Capcir. Combien de temps pour du lac des Bouillouses à Matemale? Merci pour ta réponse | | | À: Pomme79 · 25 mai 2010 à 19:09 Re: Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? ( France) Message 4 de 6 · 2 481 affichages · Partager entre les bouillouses et matemale à mon avis une petite journée c'est diffcile de t'en dire plus car nous avons parcouru ces coins là avec nos filles quand elles etaient petites c' etait meme la premiere vraie rando à pied (et non pas sur mon dos) de maelle notre derniere elle avait 3 ans 1/2 un autre chemin sympa (que nous avons parcouru qu'au debut) c'est le GR7B en crete depuis le col de pailheres (avec un petit "picou " le roc blanc)
coté refuge c'est vrai qu'en aout il faut mieux reserver | | | À: Pomme79 · 27 mai 2010 à 11:14 Re: Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? ( France) Message 5 de 6 · 2 449 affichages · Partager Bonjour, dans ce coin j'avais fait une balade en partie GR11 et GR10 et HRP jusqu'à la mer en passant par le Canigou, la partie GR11 est assez déserte, tout du moins lorsque je l'avais faite. Certaines parties étaient magnifiques avec de longues portions au-dessus des deux mille mètres. Si tu veux arriver à Matemale tu peux partir de Arles sur Tech, commencer par le tour du Canigou (ou couper direct par hrp, plus court) puis du refuge de Mariaillles rejoindre via la HRP vers Roc Colom le GR11 qui te ménera jusqu'à la vallée de Montlouis à une dizaine de km de Matemale.Tu as même un super petit train si tu veux redescendre du côté Méditerranée. Avant le 15 août peut-être prévoir une petite tente, risque de monde; dans ces coins attention aussi aux orages on est souvent sur des crêtes à plus de 2000. Marcher tôt le matin. les cartes 100 000 IGN vertes 71 et 72 donnent une bonne idée des litinéraires possibles et les cartes au 50 000 IGN (8 et 10 me semble-il?) sont bien utiles sur le terrain. Bonne balade luc | | | À: Lucbertrand · 27 mai 2010 à 17:04 Re: Itinéraire pour un trek de sept jours au mois d'août, arrivée à Matemale? ( France) Message 6 de 6 · 2 440 affichages · Partager Merci à tous les deux, je vais sans doute partir de FOIX et basculer à Orlu vers les Bouillouses. J'espere ne pas etre sur une autoroute début Aout, mais en bvouac c'est moins grave! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |