Bonjour,
J'avais demandé à une agence un programme pour 3 jours dans le
Delta du Mekong, mais le trajet étant trop "touristique" à mon goût, j'ai ajouté 2 jours et enlevé des visites, notamment la fabrique de bonbons de coco. J'ai gardé les balades en bateau, en vélo et à pied.
Je vais soumettre mes demandes à l'agence la semaine prochaine mais avant je soumet le pré-programme que j'ai modifié à vos avis de connaisseurs. Quels sont vos avis, vos suggestions?
Merci d'avance
Sylvie
Jour 01. En Janvier 2013: Sai Gon – Ben Tre (B, L, D) – 140km ~2h en route
My Tho: visite pagode Vinh Trang et temple Cao Dai. Déjeuner.
Ben Tre: Excursion en bateau sur la rivière Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Puis continuation de notre excursion en bateau sur les cannals jusqu’au village Nhon Thanh. Une petite balade à pied vous aide à découvrir profondement la vie locale. Occasion de gouter les fruits frais.
Puis, balade à vélo à travers les petits routiers dans le villages en observant les jardins de cocotier, les rizières, les jardins de légumes.
Nous arrivons finalement à la maison où nous passerons la nuit. Excursion à vélo vers la maison de M. Sau Khanh pour admirer sa collection des anciens objets, puis continuation vers la rizière. Rencontre des paysant et vous pouvez aussi participatier à leur travail pour les aider.Fin de l’après – midi: préparation du dîner avec le/la propriétaire. Nuit chez l’habitant.
Jour 02. En Janvier 2013: Ben Tre – Tra Vinh (B) – ???km ~ ???h en route
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis visite du marché local par une balade à vélo. Visite du temple Phu Nhuan où il existe un vieil arbre de plus de 100 ans. En suite, nous faisons une excursion en barque sur le canal Cai Coi vers l’embarcadère Hung Vuong.
>>>> J'ai modifié au lieu du trajet Ben Tre-
Can Tho, je vais demander Ben Tre-Tra Vinh. Combien de temps prend la route pour aller à Tra Vinh?
Route en direction de Tra Vinh. Nuit à l’hôtel.
Jour 03. En Janvier 2013: Tra Vinh – Can Tho (B) – ???km ~ ???h en route
Petit déjeuner. Visite temples khmers... (à détailler)
>>>> C'est une journée que j'ai ajouté au programme Quels sont les temples les plus intéressants à voir? Y a-t-il des balades à pied à faire? Combien de temps prend la route pour
Can Tho?
Route en direction à
Can Tho. Nuit à l’hôtel.
Jour 04. En Janvier 2013: Can Tho – Chau Doc (B) – 200km ~ 4h en route
>>>> j'ai ajouté le marché de Phong Dien et une demi-journée au programme
De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer aux marchés flottants de Phong Dien de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du
delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre.
Puis départ en route à Chau Doc. Arrêt en route pour promenade à ???
Nuit à Chau Doc.
Jour 05. En Janvier 2013: journée à Chau Doc (B)
De bonne heure, visite du mont Sam qui offre une splendide vue panoramique sur le
Cambodge, à 6km à l’ouest de Chau Doc. Notamment le temple de la Déesse Xu, le Tombeau de Thoai Ngoc Hau (grand personnage qui contribua grandement au dévelopement du
Delta du Mékong).
En bateau, nous visitons un village
Cham (qui ont immigrés depuis le centre
Vietnam après la conquête des Viets).
>>>> Ce programme était pour une demi-journée à peine après les marchés flottants, j'ai ajouté une demi-journée pour avoir une journée entière à Chau Doc.
Visite mosquée? Promenade en ville. Avez-vous des suggestions??
Nuit à Chau Doc.
Jour 06. Bateau pour Phnom Penh...
OU :
Jour 1: My Tho (Pagode Vinh Trang, temple Cao Dai) - Ben Tre, nuit Ben Tre
Jour 2: Ben Tre et route
Can Tho, nuit
Can ThoJour 3: Marchés flottants Phong Dien et Cai Rang, après-mid à
Can ThoJour 4:
Can Tho et route pour Chau Doc avec arrêt en route, nuit Chau Doc
Jour 5: Chau Doc, nuit Chau Doc