Benjaaaaa · 27 octobre 2009 à 13:23 · 6 photos 19 messages · 7 participants · 3 818 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 13:23 Itinéraire de trois jours/deux nuits dans le delta du Mékong? Message 1 de 19 · 3 747 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant bientôt au Vietnam, j'aimerais paufiner mon itinéraire pour le delta du Mékong. Je dispose de 3 jours / 2 nuits à partir de Saigon. Que me conseillez-vous entre My Tho, Ben Tre, Vinh Long, Can Tho, Long Xuyen, Chau Doc?
Comme je l'ai bien compris, il est inutile d'imaginer faire toutes ces destinations en si peu de temps. J'ai entendu parler du Mont Sam à Chau Doc, mais est-ce que ça vaut bien la peine de m'éloigner tant que ça des autres endroits?
Mon but est avant tout de découvrir le delta par moi-même en évitant les tours organisés. Je souhaite donc utiliser le bus/train/... pour me déplacer.
Quel itinéraire me conseilleriez-vous pour ces 3 jours? De plus, combien de temps faut-il prévoir entre ces différentes destinations?
Je vous remercie très sincérement pour votre aide!
Benjamin | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quel itinéraire me conseilleriez-vous pour ces 3 jours? De plus, combien de temps faut-il prévoir entre ces différentes destinations?
Si vous n'avez que 3 jours, il vaut mieux ne pas faire d'itinéraire pour faire et refaire la valise tous les jours.
Choisissez une ville et un hôtel puis rayonnez tout autour, ainsi vous pouvez visiter à votre aise. | | | Trois jours, c'est vraiment peu surtout si tu veux prendre le temps de decouvrir les gens. Comme le dit Abalone, mieux vaut se poser dans une ville pour les 2 nuits et faire des ballades alentour.
De Ben Tre, tu peux aller a My Tho, Go Cong, Tra Vinh sur la journee en aller/retour sans te presser
De Can Tho, tu peux aller a Vinh Long, Long Xuyen, Cao Lanh, Soc Trang, Tra Vinh, Sa Dec et Cai Be de la meme maniere.
Personnellement, je privilegierais Can Tho, non parce que j'y vis, mais parce qu'il y a beaucoup d'animation le soir et que sa position est centrale dans le delta. D'ici, tu peux aller une journee a la campagne et une journee sur le fleuve, par exemple. Au retour de tes excursions, si tu n'es pas trop fatigue, tu peux aller manger et boire un verre dans differents quartiers hors du quartier touristique.
Il n'y a pas de train, on utilise soit la moto, soit le bateau, soit le bus. Il y a des navettes de bus pour toutes les villes et villages avoisinants a peu pres toutes les heures, parfois demi-heures. Idem pour les bateaux, il y en a qui partent dans beaucoup de directions. Can Tho etant la capitale du delta, tu y trouves de tout et tu pourras ainsi decouvrir tant la vie rurale que la vie urbaine et economique. Il y a egalement de quoi satisfaire son appetit culturel (musee, pagodes, bibliotheque publique, parcs et jardins, etc.);
Cordialement, Pat | | | Merci pour vos deux réponses qui vont dans le même sens. J'ai cependant un petit peu de mal à programmer un itinéraire en passant mes deux nuits à Can Tho. Mon itinéraire initial était le suivant (voir ci-dessous). Pensez-vous qu'il soit mieux de visiter un jour Vinh Long, un jour Can Tho, et un jour Long Xuyen? Sont-ce les trois plus "belles" destinations à partir de Can Tho?
Merci à nouveau pour votre aide!
JOUR 1 (9 décembre 2009):
Départ de Saigon vers My Tho
Visite de My Tho,
Départ en fin d’après-midi de My Tho à Cai Bè
Nuit à Cai Bè
JOUR 2 (10 décembre 2009):
Départ de Cai Bè vers Vinh Long
Visite de Vinh Long
Départ de Vinh Long vers Can Tho
Nuit à Can Tho
JOUR 3 (11 décembre 2009):
Journée à Can Tho
Retour à Saigon | | | Il ne vous sera pas possible de visiter les 3 villes en 3 jours, il faut tenir compte des temps de trajet qui sont assez longs.
Tant qu'a faire, si vous voulez visiter autant de choses, mieux vaut garder votre itineraire premier. | | | Pensez-vous qu'il soit mieux de visiter un jour Vinh Long, un jour Can Tho, et un jour Long Xuyen?
Vous ne visitez pas un jour ici, un jour là. En réalité, vous n'avez qu'une demi-journée ici, une demi-journée là. Vous ne faites que bouger pour booker votre chambre d'hôtel.
Sont-ce les trois plus "belles" destinations à partir de Can Tho?
Les plus belles destinations sont en réalité en dehors de ces endroits touristiques où le rapport avec les professionnels du tourisme est omniprésent. Pas étonnant qu'on s'en lasse vite et que finalement, il y a peu de récits de voyage très originaux.
Posez-vous à un endroit et louez un taxi-moto pour vous ballader pendant les 3 jours. Le bonhomme sera trop content de vous montrer ce qu'il connait de plus beau dans sa région et une invitation à un repas champêtre chez lui n'est pas très loin, car lui-aussi, il a envie de connaitre votre vie. | | | Merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais suivre. Je vais donc me poser à Can Tho et visiter les villages dans les alentours.
ottlnpac , Comme vous vivez là bas, pourriez-vous me donner quelques adresses convenables pour des hôtels un peu typique et convenable?
Je vous remercie d'avance!
Benjamin | | | Comme vous vivez là bas, pourriez-vous me donner quelques adresses convenables pour des hôtels un peu typique et convenable?
Bonjour,
Hotels "typiques"... bof... je ne vois pas trop, par contre, j'ai besoin d'un ordre de prix car il y a un grand choix.
Cordialement, Pat | | | Je n'ai pas spécialement de budget. Le moins cher est le mieux, tout en gardant un confort minimum. Je suis plus à la recherche d'un contact avec la population locale. Loger chez l'habitant serait pour moi l'idéal! | | | Dans ce cas, je te recommande l'hotel pres de chez moi. il est situe a 20 min a pied du quartier touristique, mais a proximite de nombreux magasins, restaurants, stands de "bouffe" sur la rue partout (pour s'asseoir ou pour emporter), etc (vie locale normale).
Le prix d'une chambre double est d'environ 200.000 VND (pour 2 personnes avec balcon). Pour une personne seule, tu peux avoir une chambre a 140.000 VND, meme confort mais pas de fenetre donnant sur l'exterieur. Propre, tv cablee, sdbain (douche) avec eau ch et froide, frigo, bonne literie. Les gerants (des jeunes) ne parlent pas l'anglais, mais s'arrangent toujours pour te rendre service. Pas de service de restauration, c'est juste un logement.
Ils n'ont pas de site internet ou autre, mais il y a toujours qq chambres de libres, sauf rares exceptions (foires commerciales). Comme j'habite quasi en face, tu pourras toujours t'adresser a moi si tu as une demande particuliere. Si tu as besoin d'un guide a moto, je te presenterai Su, il parle couramment l'anglais "pas d'arnaques et bonnes adresses".
Adresse de l'hotel (plutot GH). Phuong Nhi 2 Tran Quang Khai - 70 B1 (suis pas sure du numero, mais c'est juste dans la ruelle a cote du cafe 68, le "B1", par contre est important, toutes les rues paralleles de ce quartier portent le meme nom avec une mention "A ou B ou C... pour les distinguer) TTTM Cai Khe - TP Can ThoSi tu as besoin du numero pour reserver, j'irai voir sur la pancarte.
Plus "confort" et plus cher (mais je n'ai pas demande les nouveaux prix) et quasi en face, tu as le HQ hotel, meme rue, B1 egalement. 2 etoiles si mes souvenirs sont bons.
J'aime beaucoup ce quartier car il est propre et tranquille, pas loin de toutes les commodites ni de la gare des bus (si tu veux visiter la region de cette maniere, tu as juste 5 min a marcher pour trouver un bus vers n'importe quelle direction). Il y a le marche de Can Tho, les "halles" textiles, vetements et accessoires, les rues avoisinantes sont tres commercantes, des grandes surfaces a un jet de pierre et, quand on ose entrer dans une petite "hem" (ruelle), on se retrouve tres vite en bord de riviere, hors du temps. Pour le soir, tu as le choix entre Ninh Kieu (quartier touristique avec restos et qq cafes) ou Cai Khe avec les cafes-jardins, musique, bia hoi, karaoke, etc... il y a meme une discotheque et un bar avec des danseuses, mais je n'y ai jamais mis les pieds, c'est pas trop mon truc.
Si tu preferes etre dans le quartier touristique, je dirais qu'il y a tellement d'hotels et de GH pour tous les budgets qu'il te suffira de choisir toi-meme, je n'ai pas de preference ou d'adresse meilleure qu'une autre.
Cordialement, Pat | | | Bonsoir,
après avoir lu votre échange, je bénéficie des informations. Merci! Je compte donc arriver à Can Tho le 11 (au soir) ou 12 nov prochain selon les horaires de bus en départ de saigon et suis bien interessée par la guest-house Phuong Nhi 2; si tu peux me transmettre le numero pour que j'appelle de Saigon? De même, les coordonnées de Su me seront utiles. Merci! a bientôt! | | | À: Verafi · 5 novembre 2009 à 5:48 Re: Itinéraire de trois jours/deux nuits dans le delta du Mékong? Message 12 de 19 · 3 403 affichages · Partager oki doc,
Voici le numero de tel de Su : 0917728881, pour l'hotel, je vais aller voir et je t'envoie ca ce soir ou au plus tard demain matin.
Cordialement, Pat | | | Bonjour !
Partant au Vietnam en Janvier, j'avais également envie de passer 3J/2nuits dans le delta du mékong sans passer par une agence! je me demandais si vous aviez déja fait votre voyage, et si oui, pourriez vous me donner des informations sur son déroulement?!
merci beaucoup! et si vous n'êtes pas encore partis, bon voyage ! | | | Bonjour à tous, Je serais à Ben Tre en mars proche et je compte faire un aller retour à Tra Vinh pour oie le mausolée de mes ancêtres. Pat je suis rassurée quand vous dites qu'on peut le faire sans se presser, pourriez-vous m'indiquer par quel mode de transport et en combien de temps ? Merci d'avance Tylan | | | Je serais à Ben Tre en mars proche et je compte faire un aller retour à Tra Vinh pour oie le mausolée de mes ancêtres. Pat je suis rassurée quand vous dites qu'on peut le faire sans se presser, pourriez-vous m'indiquer par quel mode de transport et en combien de temps ?
Pourquoi Ben Tre? Il n'y a rien à voir 
Si c'est pour visiter les sites touristiques communes entre My Tho et Ben Tre, il vaut partir de My Tho.
Il y a maintenant un bus direct entre My Tho et Tra Vinh. Il passe par Ben tre.
En moto, j'ai mis 3 H de Ben Tre à Tra Vinh. La route est belle, sauf quelques km de route inachevée. | | | Merci beaucoup Abalone ! Et Ben Tre pour voir une ferme apicole et dormir dans une maison flottante | | | pour voir une ferme apicole et dormir dans une maison flottante
Elle se trouve justement dans la zone touristique commune de My Tho et Ben Tre  .
Tous les cars de touristes s'arrêtent devant les quais de My Tho.
Pour les visites, on prend un bateau individuel ou de groupe à partir de My tho ou au pied du Pont Rach Miêu avec la compagnie Miên Tây.
De la station de Ben Tre, il faut prendre une moto taxi pour la zone touristique et louer ensuite un bateau pour naviguer. Images attachées: | | | Super les photos, j'ai hâte ! En fait nous logeons plus précisément sur l'ile de la Tortue, savez-vous si on peut louer un canoë à Mi Tho pour se déplacer par nos propres moyens ? | | | savez-vous si on peut louer un canoë à Mi Tho pour se déplacer par nos propres moyens ?
Sur le boulevard 30 Thang 4, bordant le fleuve, vous avez des gens qui viennent vous proposer leur embarcation pour un tour privé.
On vous amènera visiter la rive de Ben Tre, les ilôts sur le fleuve, des fabriques de bonbons au coco, des fruits frais de la région à déguster, des boissons au miel, un énorme boa vivant à enrouler sur votre cou, une promenade sur une calèche, une promenade en barque à rames entre les cocotiers d'eau... Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |