Bonjour!
Je pars 3 mois en
Inde avec une amie (de mi-juillet à mi-octobre). Le point de départ de notre voyage est de voir l'éclipse du 22 juillet. Nous avons comme idée de rester dans le Nord et de passer par le
Népal. Nous démarrerions de
Delhi, irions vers
Patna (pour voir l'éclipse) puis
Varanasi, un tour dans le Bihar (
Bodh Gaya 
!). On nous a conseillé le Sikkim donc nous pensions monter jusque là puis nous diriger vers le
Népal (itinéraire encore à voir sur le forum
Népal 
) et remonter ensuite vers
Rishikesh,
Dharamsala et redescendre enfin par le Punjab puis le
Rajasthan avant de retourner à
Delhi d'où part notre avion de retour (et oui, déjà

). Les voyages se feraient en train majoritairement.
Nous avons quelques questions :
1/ Que pensez-vous de cet itinéraire?
2/ Si nous passons par le
Népal, je suppose qu'il nous faut un visa à entrées multiples pour revenir en
Inde (enfin je me renseignerai auprès de l'ambassade). Par contre, est-ce mieux de prendre le visa pour le
Népal ici ou en
Inde, et si en
Inde, à
Delhi ou directement à la frontière?
3/ Le stop est-il un moyen de transport envisageable actuellement en
Inde? (je sais que ça se faisait dans les années '70 mais bon

)
4/ Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le retrait d'argent. Une carte de débit est-elle suffisante? Ou faut-il une carte de crédit? Dans les deux cas, peut-on retirer des roupies directement dans les banques/automates/agences de voyages?
5/ J'ai été en
Inde il y a 3 ans, pour deux semaines, et n'ai eu aucun problème en buvant l'eau locale. Devons-nous nous imposer les bouteilles fermées et pastilles purifiantes pour un voyage de trois mois ou bien notre corps s'habitue-t-il après un certain temps?
6/ Nous prenons un appareil photo argentique avec nous. Si quelqu'un a cette expérience, les films photos sont-ils de bonne qualité là-bas, et dans quel ordre de prix? (Nous préférerions les acheter par petits groupes lors de nos passages dans les villes que d'en transporter un tas avec nous dès le départ

)
7/ Je n'ai personnellement pas eu de problème en voyageant en classe AC3 ou en sleeper dans les trains (c'est moins cher et pas de quoi avoir peur

). Est-ce cependant envisageable en plein été, sans air conditionné

?
8/ De ce que nous avons trouvé sur le forum, nous pensions réserver au Anoop Hotel pour l'arrivée à
Delhi (22h30), qu'en pensez-vous?
9/ Quelqu'un connaît-il un ashram intéressant et agréable à visiter?
C'est tout (pour le moment

)!
Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.
Miko & Garance
P.S. : il va de soi que si quelqu'un veut nous croiser ou nous héberger (

) une fois sur place, nous sommes ouverts à toute rencontre!