Itinéraire pour trois mois en Inde Ayis · 6 mars 2007 à 1:43 · Une photo 11 messages · 10 participants · 3 214 affichages | | | | 6 mars 2007 à 1:43 Itinéraire pour trois mois en Inde Message 1 de 11 · 3 167 affichages · Partager Salut... Je vous prie de m'eclairer sur ce projet fou, insencé, faramineux, dantesque, hubuesque que j'ai eu lors du retour de mon frere de son boulot a bangalore....... lui c'ets version palace, tout frais payé par AXA.... (il bosse dans l'informatique), mais moi ca sera routard, rencontre, nature, culture et connaisance de l'autre et de soi..... j'ai rêvé devant ses photos et ses films vidéos de l'élephant qui posait sa trompe sur sa tete, de la troupe de singe dans un temple, de l'odeur du bout de bois de santal qui l'a ramené et des beaux saris colorés qu'il a rapporté.....je me suis dit que moi aussi je pourrais le faire, mais voila je crois que je vois grand..... donc I NEED HELP: 1- Si je vais en inde ca sera 3-4 mois ou rien, je pense prendre un bilet open et me decider de quitter mon nirvana (ou pas!) quand je veux. Des avis? 2-J'ai prevu trois grandes étapes lors de mon voyage : Inde du nord + Inde du centre + Inde du sud selon ce qui m'attire depuis toujours et de mes envies, chaque étape entrecoupé d'un pause différente: -Arrivée a calcutta puis trajet jusqu'a delhi et le rajasthan ou je me poserais pour une pause culturelle. -Du rajasthan je pourrais trimbaler ma bouille dans le centre, dans le deccan, le coeur de l' inde avec ses temples abandonnés et sa ruralité jusqu'au kerala ou je prenderais un peu de temps pour une pause nature dans les backwaters et les ghats occidentales a la decouverte de l'eau de la foret et des animaux -De la j'irais vers le nord par mysore bangalore puis pondichery jusqu'a madras ( chennai) ou apres qques jours a la decouverte d'une metropole indienne je prenderais le bateau pour les iles andaman pour cette fois une pause.....pour vraiment rien faire..... me reposer et faire le bilan de mes perigrinations jusqu'a plus soif Après ca sera retour par bateau vers kolkatta et retour vers la réalité. EST CE FAISABLE OU EST TROP PRETENTIEUX POUR MA PART DE VOULOIR FAIRE TOUT CA DANS CE LAPS DE TEMPS? Bien sur le trajet cité ci haut ne sera pas en forme de ligne a vol d'oiseau, mais plutot une sorte de fil d'ariane duquel je pourrais m'eloigner et revenir au gré des rencontres, des decouvertes, des inspirations et peu etre meme des reves... (je marreterais bien sur tout au long du chemin et pas seulement dans mes etapes repos, celles ci sont faites pour ouvrir et clore des sortes de voyages dans le voyage un peu comme des frontieres que je me serais fabriqués dans mon inconscient)....  Après j'ai juste une petite question bête qui m'embête. Comment faites vous pour gerer votre argent au fur et à mesure du voyage, question budget, retraits, change, mais aussi question securité ? (genre je voyage tout seul, je loge dans une guest house sur une ile, mais j'ai envie d'aller me baigner sans me trimballer avec ma tresorerie dans un sac de congelation water proof.......j'ai plutot besoin de vos astuces, petites ou grandes, democratisées ou secrètes pour etablir la mienne. J'espere ne pas trop vous avoir saoulé, mais je crois que le voyage commence toujours par un reve, aujourd hui j'ai fais le mien (peut etre celui de toute une vie)......rappelez vous du votre, le tout premier...... Namasté PS: Toute reponse, ajout, suggestion, rectification ou.....balle depuis un canon scillé... a ce post sera la bienvenue. | | | À: Ayis · 7 mars 2007 à 1:38 · Modifié le 7 mars 2007 à 1:55 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 2 de 11 · 3 135 affichages · Partager Choisis ton itinéraire (pas de façon précise mais les régions que tu souhaites visiter) en fonction du climat : www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
Prends le Lonely planet et une bonne carte (style Nlle Verlag). Prévoies quelques grands repères pour ton voyage, mais dis-toi bien que tu ne respecteras pas tes prévisions car il y aura toujours de l'imprévu, l'imprévu faisant partie du voyage en particulier en Inde.
Une fois sur place, prends le train pour les longues distances et le bus pour les petits trajets. En cas d'urgence, n'hésites pas à louer un taxi avec chauffeur, cela dépanne et c'est 15 ou 20 fois moins cher qu'en France.
Si tu n'es jamais allé en Inde, a fortiori si tu es jeune, prépares-toi psychologiquement en lisant le bouquin
Cela peut être utile pour garder la tête sur les épaules... | | | À: Ayis · 7 mars 2007 à 9:38 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 3 de 11 · 3 117 affichages · Partager Bonjour
L'est vraiment sympa ton message  Exactement comme dit Stalingrad, il y a toujours plein d 'imprevus sur la route... Tu peux très bien rester caler qques semaines dans un bled que t'adores, ou rencontrer des autres voyageurs qui te donneront envie de changer tes plans. Je te conseillerais peut être de commencer par le sud, plus doux pour un premier contact que le nord. Pour gerer ton budget, il y a des DAB dans les grandes villes, mieux vaut faire qques gros retraits une ou 2 fois par mois que beaucoup de petits retraits, attention à la commission. Pour ton argent quand tu es à la plage, perso j'ai une cachette dans mon sac à dos. Un cadenas à n° est très utile à emporter, plus sécurisant d'avoir ton cadenas pour fermer la chambre du GH que le cadenas de l'hotel. Aussi un petit cadenas à n° est utile pour fermer ton sac à dos quand tu le laisses dans une consigne. Pour garder la santé, je me fais des cures de vitamines (Spiruline) et je suis rarement malade. Si j'ai qque chose, je vais dans une pharmacie ayurvedique, nickel! | | | À: Ayis · 7 mars 2007 à 11:00 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 4 de 11 · 3 102 affichages · Partager Salut, ton message est très sympa car il respire l'envie d'aller découvrir l' Inde en toute simplicité. Je pense que pour le parcours que tu désire faire, quatre mois ne sont pas suffisant; en fait ça dépend, si tu arrives en Inde et que tu t'y sent bien tu risques de rester scotché dans beaucoups d'endroits et ne pas arriver à faire ton parcours initial, mais qu'elle importance ? Par contre si tu veux absolument voir des régions du nord et du sud dans le meme voyage, je te conseillerai, contrairement à la personne précédente, de commencer par le nord pour finir ton voyage tranquillement par le sud, ou l'ambiance est, c'est vrai, plus relax. Car si tu commence par le sud en allant dans le tamil nadu, le karnataka et le kerala, tu n'aura pas le temps de remonter dans le nord, si tu es plutot quelqu'un qui aime prendre son temps, il t'en faudra dans le sud. Le rajasthan, delhi, agra étant plus " speed " (mais magnifiques quand meme !) je crois que l'on a moins tendance à trainer... Pour le budget, si tu dors dans les hotels bon marché que tu voyage en transports en commun et que tu manges dans les gargottes, tu t'en sortira avec un budget de 10-12 euros par jours. Pour tes papiers et argent, je te conseille d'acheter une pochette étanche (20-25 euros) pour quand tu te baignes, au moins tu n'aura aucun soucis. Mais avant tout, achètes toi le lonely planet, il est très complet ! A+ | | | À: Ayis · 7 mars 2007 à 11:27 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 5 de 11 · 3 096 affichages · Partager Salut, Je suis exactement dans la meme situation et je me suis dis que le sujet etant le meme je solliciterais vos avis et conseils directement ici! Je pars avec un ami en voyage en Inde 3 mois cet été ou nous partons rejoindre un ami deja installé a ND..qui sera donc notre ville de depart.. Nous envisagons de partir de ND et de faire le Triangle d Or, Benares, Madras/ Pondichery et le Tamil Nadu, Les Parcs Ntl et remonter par la cote ouest pour finir a Bombay.. Si on compte 10 Jours par etape ca colle bien au niveau du timing Qu en pensez vous?
Plusieurs questions sur l itineraire en tant que tel...Bien evidement ca nous fait faire une croix sur le centre, le Rajasthan et Calcutta que j aurais bien aimé voir aussi mais le but est pas de courir d'une destination a l autre et de profiter un peu de chaque contexte..Donc est ce que il y a des etapes/endroist qui ne sont pas dans le projet et qui vous semblent plus valoir le coup?? Est ce que j ai bien pris en compte la Mousson (surtout pour les Parcs et les Plages de la Cote Ouest/Goa etc..)? Est ce qu il serait envisagable en 3 mois de faire un crochet d une semaine au Sri Lanka en eventuellement reduisant Madras/ Pondichery ?
Voila Merci de toout vos avis et A Bientot | | | À: Ayis · 7 mars 2007 à 14:23 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 6 de 11 · 3 083 affichages · Partager Merci enormement pour tous ces messages qui me remontent le moral et me dit que rien n'est impossible...  ceci dit je crois que je vais revoir mon trajet a la baisse  et me concentrer plutot sur le sud pour le decouvrir intensement (je me surprenais de me voir rater 2 fois le train au maroc car j'etais scotché devant la foule a vouloir decortiquer tout et n'importe koi..  ...je crois qu'en inde ca va etre au moins dix fois plus intense, et qu'il y'aura dix fois plus de choses a voir.......), j'avais prevu plus ou moins 2000 euros pour 3 à 4 mois cela me semble amplement excedentaire mais je suis un grand boulimique de souvenirs et je craque tres facilement.  Merci encore pour vos precieux conseils et votre gentillesse.............................................. Puisse l' inde vous inspirer encore et encore des milliers de rêves fous et incensés à la mesure de sa démesure. | | | À: Ayis · 8 mars 2007 à 6:56 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 7 de 11 · 3 062 affichages · Partager Salut Ayis....
Moi je suis un peu dans ta situation, mais connait un peu moins la geographie de linde....aussi je suis surement plus pauvre, mais bon. Deplus, jy vais jeudi prochain:pour 3 mois et demi....Si tu veux je te dirai ce qui marrive un peu...La je suis dans la Ouatte Australienne....Je vais arrreter une semaine en Thailande. je dois te laisser mais ca fait drole davoir lu ton message....
Bye
Mathieu
Ton histoire delephant me tente, c ou ca ? | | | À: Ayis · 8 mars 2007 à 10:02 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 8 de 11 · 3 056 affichages · Partager Beau projet que le tien. Vu la façon dont tu as rédigé ton post, tu vas adorer l' Inde et ses merveilles.
Par contre commencer par calcutta, c'est ptet pas le plus simple au niveau vol. Mais sans aucun doute une bonne idée par rapport à la ville. Je trouve que Mumbai ou Calcutta sont des villes extra pour commencer son voyage en Inde. Delhi est quand même moins évidente. En même temps, c'est par là que nous avons commencé notre voyage en Inde...et je crois que la ville par laquelle on commence le voyage en Inde est toujours la moins évidente...
Pour le conseil de lecture, je n'ai pas lu Fous de l' inde, mais sachant que c'est un livre qui traite d'une maladie psychologique répertoriée depuis plus d'1 siècle, que cette maladie est en forte décroissance (déjà que c'était pas bien courant), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne lecture pour aborder l' Inde. Le Lonely Planet me semble plus approprié...sinon dans la version Inde d'aujourd'hui au niveau géo/éco/socio il y a "le défi indien, Pourquoi le XXIème siècle sera le siècle de l' Inde " qui est le livre de référence actuel et qui présente l'avantage d'êter écrit par un indien : Pavan K Varma.
Pour les affaires, on a toujours laissé les notres à la guest house, je fermait toujours mon sac avec un cadenas. Même si celui ci était facilement cassable, c'est quand même une autre démarche pour le voleur de casser une serrure puis de voler des affaires...On n'a jamais eu de problèmes, d'ailleurs il faut peut être parfois se méfier plus des autres touristes avec qui tu pourrais partager la chambre... | | | À: Stalingrad · 24 juin 2007 à 14:41 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 9 de 11 · 2 880 affichages · Partager salut je pars en inde en fevrier, pourrais tu m'indiquer l'itinéraire approprié, en fonction de la météo... et en sachant que dans mon parcours j'aimerais faire un tours au tibet et au népal et a la fin finir mon voyage du coté du laos, cambodge vietnamje n'ai pas de limite de temps, j'ai pensée a 6 mois mas o menos merci pour ton aide julie | | | À: Ayis · 24 juin 2007 à 18:51 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 10 de 11 · 2 872 affichages · Partager Le voyage rêvé est image. Le voyage vécu est émotion. Christophe Rufin - La Salamandre Seul conseil : ne prend pas de billet open, tu risques de revenir après une semaine. Encore un conseil : Never trust an Indian - What !? Even you Doctor - Even me. Expérience personnelle vécue à Madras (cette ville s'appelait ainsi à l'époque) lors de mon premier voyage. Pour informations pratiques only : un petit coup d'oeil sur mon post Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde Last but not least : l' Inde c'est à la fois le nirvana et l'enfer ; à toi de naviguer entre les deux car les deux sont dangereux pour la santé mentale. Fais-nous un compte rendu à ton retour cela peut toujours servir. D'ailleurs je trouve que donner des/ses informations est plus important que de poser des/ses questions. | | | À: Ayis · 26 juin 2007 à 9:24 Re: Itinéraire pour trois mois en Inde Message 11 de 11 · 2 766 affichages · Partager D'abord je trouve que ta démarche est bien saine, mais je trouve que ton voyage est vraiment trop speed. Voir les deux messages que j'ai envoyé sur le forum au sujet de l' Inde et du temps. Réduit de moitié ton voyage ou reste 6 à 9 mois, sinon tu risques de rater l'ESSENTIEL. Quant à l'argent, si tu te baignes, tu auras sans doute fait des connaissances et tu seras reconnaître celui qui mérite ta confiance; si tu es seul, tu te baignes face à la plage. Les plages indiennes servent parfois de chiottes aux Indiens et très peu d'Indiens y trainent. Au cas ou tu réduirais ton parcour, je peux, modestement, te conseiller. J-L | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |