Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali? Ptitcroc08 · 15 mai 2013 à 22:22 · Une photo 5 messages · 2 participants · 1 281 affichages | | | | 15 mai 2013 à 22:22 Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali? Message 1 de 5 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Je navigue depuis un moment sur ce site jusqu'à m'inscrire aujourd'hui. Je pars avec mon copain à Bali 3 premières semaines en août. J'ai beaucoup lu les itinéraires des gens jusqu'à en faire un (un peu "banal" pour une première visite). Arrivée le 29.07 à denpasar puis montée direct à Ubud pour y passer 3nuits. Ubud - Munduk : 1/2jour Munduk - Pura Luhur Batukau : 1/2jour une nuit Pura.. - Sanur : 1 jour une nuit Sanur - Nusa lembongan : 3 jours deux nuits Nusa Lembongan - Nusa Penida : 2 jours une nuit Nusa Penida - Iles Gili : 3 jours deux nuits Iles Gili - Senggigi : 3 jours deux nuits Senggigi - Pura Luhur Ulu Watu : 1/2 jour Pura.. - Jimbaran : 1 jour une nuit Jimbaran - Seminyak : 4-5nuits puis retour à Denpasar pour rentrer.
Est-ce un bon itinéraire? trop complet ou des moments trop longs à certains endroits qui ne valent pas tant la peine que ça?
Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses! | | | À: Ptitcroc08 · 16 mai 2013 à 15:59 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali? Message 2 de 5 · 1 243 affichages · Partager Hello Ptitcroc08,
Super voyage en perspective !
A mon avis, ton itinéraire est chouette mais dans l'ordre, tu devrais peut-être le modifier afin de ne pas passer ta vie dans les shuttles et de monter descendre sans cesse :)
Je te conseille plutôt :
- Arrivée à Sanur, ville parfaire pour récupérer du voyage
- Depart pour Nusa Lembongan
depuis le port de Sanur et visiter Nusa Penida - Retour à Sanur puis shuttle (ou voiture avec chauffeur) jusqu'à Ubud
- Rejoindre Pura Luhur Batukau (je ne te conseille pas d'y dormir mais de prendre un guide à Ubud pour une journée d'excursion qui te fera découvrir les environs, même jusqu'au lac Batur, en une journée c'est tout à fait faisable)
- Munduk - Que vas tu voir à Munduk ?
- Puis direction Amed (point est de bali, chemin le plus court pour rejoindre les gili) - tu peux faire un stop (pour dormir ou pas) à Sidemen pour visiter la fabrique d'ikat
 - Depuis Amed (un tres joli village où il fait bon vivre), prendre le SpeedBoat (Amed Sea) jusqu'aux Gili islands
- Depuis les gili (ou tu peux rester quelques jours, sur trawangan ou air
). Tu prends le public boat pour aller voir Senguigui (pas obligé de dormir la bas, tu peux te faire une excursion d'une journée à Lombok en scooter , les paysages superbes) - Retour à Bali : prendre un speed boat jusqu'au port Padang Bai (ne dors pas la bas, avis perso
). Une fois arrivé, direction Jimbaran ou Semyniak et pour Uluwatu, on ne dort pas la bas, on y vas pour le coucher du soleil et le spectacle de danse - Retour à Paris
J'espère que ça t'aidera :) Tu peux aller sur balisolo.com/plan-du-site/ y'a quelques infos complémentaires.
Bon voyage, Jenni
PS : voici une photo de la région d' Amed (Karangasem, Bali - partie Est de l'île) Image attachée: | | | À: Balisolo · 16 mai 2013 à 23:10 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali? Message 3 de 5 · 1 201 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse!! Je vais regarder tout ça!!
Merci pour ton lien!! | | | À: Balisolo · 16 mai 2013 à 23:25 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali? Message 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager Ah oui, je voulais te demander, si tu peux me répondre, si c'est simple de trouver des hôtels sans réservations sachant que je pars du 29.07 au 19.08? merci encore | | | À: Ptitcroc08 · 17 mai 2013 à 20:06 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali? Message 5 de 5 · 1 180 affichages · Partager Qje ne suis jamais allee pendant la haute aison mais par precaution, je te recommande de reserver :-) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |