Bonjour dans un premier temps bien définir les points que vous voulez voire, pour ça Google map est ton meilleur ami

.
Il faut prévoir des trajets de 4 h maximum de route, plus ajouter les visites. Prévoir du temps pour les imprévus, les coups de coeur et suivant le climat.
Pour vos points indiqué le mieux serait d'atterrir à
Toronto et de revenir de
Quebec, inconvénient les frais pour la voiture, avantage moins de Kilomètre. Ou alors faire une boucle depuis
Montréal, plus simple comme point d'atterrissage car plus de vol directe, mais il faudra enlever des endroits si vous ne voulez pas passer du temps sur la route.
Pour la voiture depuis la
France, je passe par
www.locationdevoiture.fr/
efficace, tu peux les joindre par téléphone facilement.
Pour mon voyage en septembre (lien dans la signature) j'ai préféré les gîtes
www.bbcanada.com/quebec
et hôtel à
Montréal trouvé sur Expedia ou sur Booking (avantage d'expedia tu paye en euros) ou autre.
Pour le billet il n'y a pas de moment, si tu es sur de tes dates le plus tôt est le mieux. En général ils sont moins chére longtemps en avance ou proche de la date (mais là ça dépend du remplissage de l'avion).
Pour le taux de change je l'ai fait en
France une certaine somme, le reste en retrait par CB sur place. Il faut voir avec ta banque les frais, mais cela évite d'avoir trop d'espèce sur soit. Pour info si j'avais changé mes euros au
Canada, je n'aurais gagné que 2$ en septembre 2012. Il faut mieux le faire d'ici car tu peux suivre le cour et le faire au moment ou c'est le plus intéressant. Pour info j'avais changé ma somme sur 4 mois pour essayer de lisser la fluctuation du taux.
Pour te donner des idées de route à voir au
Québec :
www.bonjourquebec.com/qc-fr/routefjord.html
et plus géneralement
www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html
Bienvenu au club de ceux qui font leur voyage, c'est très agréable même si parfois cela fait " peur". Par contre ne pas se baser sur des circuits existant car tu feras tout au pas de course, le but de faire son voyage c'est de prendre son temps et d'aller vraiment vers ces centres d'intérêt.
Bonne recherche