Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Mortycia · 22 juillet 2011 à 14:29 · 23 photos 58 messages · 14 participants · 5 293 affichages | | | | À: Kimtwo · 9 septembre 2012 à 15:45 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Je n'ai personnellement rien contre monsieur Abalone mais il serait de son intérêt de comprendre qu'être positif attire le client. Au vu de ses grandes connaissances sur le Vietnam, il lui sera facile de trouver bon nombre de touristes intéressés par ses propositions. Reste juste pour lui à comprendre qu'il ne faut pas se montrer un peu trop désagréable ou condescendant. Sinon il court le risque de plutôt faire fuir tout le mode. Personnellement, lorsque j'ai découvert le forum, heureusement que le voyage au Vietnam était déjà décidé, car compte tenu de ses réactions j'aurais risqué de renoncer en me disant : ouh là, s'ils sont tous comme ça, je vais choisir une autre destination ! Gageons qu'à la longue il sera capable d'abandonner ses errements et de se montrer sympathique avec tous, cela rejaillira immanquablement en bien à la fois sur son propre ressenti ainsi que sur son activité commerciale. En tout cas, j'en fais le voeu pieux... | | | À: Jojoone1 · 9 septembre 2012 à 16:21 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre mail bien clair, bien net, bien réfléchi...
Je n'ai pas non plus de dissension particulière avec cette personne, mais au fur et à mesure du temps, les rapports de normaux, puis de médiocres sont carrément devenus mauvais... - on ne va pas entreprendre une recherche des raisons qui n'apporterait rien à ce forum.
Il est tout à fait avéré que la perception du Vietnam, pour organiser au mieux son déplacement, est maintenant devenue plutôt négative... - Je m'efforce autant que faire se peut de renseigner au mieux, sans aucun parti pris soit positif ou négatif; je n'ai aucun intérêt à dire du bien ou du mal d'un pays que je connais maintenant fort bien puisque j'y séjourne de longs mois depuis des années... - Je pensais naïvement que des connaissances plus poussées pouvaient éviter des écueils aux nouveaux arrivants, mais visiblement c'est là que le bât blesse... question de : jalousie ? prépondérance de la part d'un Vietnamien d'origine.... - Vous voyez, je me disais qu'étant française, cela représentait un plus pour les amateurs, puisque généralement ceux-ci sont métropolitains et que les us et coutumes, vus par justement quelqu'un comme eux, pouvait leur apporter quelque chose... - je ne tire aucune gloriole de ce que j'ai appris jour après jour et que je distille au mieux à qui le demande..... j'essaie de le faire, ainsi que mon ami Larsay, dans le respect de la vérité" et surtout de la gentillesse et de la bonne éducation.... -
Nous ne sommes, ni cette personne ni moi Pic de la Mirandole, et personnellement lorsque j'énonce une erreur, je rectifie tout de suite le tir...je n'ai pas d'amour propre mal placé, mais ces derniers temps, je dois dire que les escarmouches de tout poils font partie de presque mon quotidien, soutenues et amplifiées par quelques afficionadas..
Le principal pour moi, c'est que vous soyez venus voir avec votre épouse, ce Pays si loin de chez nous et qu'il vous ait apporté, du bien, du moins bien, mais finalement je pense de bons souvenirs. - J'ai constaté que vous êtes un voyageur avide de curiosité et de nouveauté et je pense que certains pays ne vous ont laissé, tout comme à moi, que des souvenirs ordinaires, lisses.. et qui ne vous donnent pas envie de retourner.
Merci de votre blog, de votre gentillesse et de cette mise au point.
Bon vent - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Jojoone1 · 9 septembre 2012 à 16:40 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 084 affichages · Partager mais il serait de son intérêt de comprendre qu'être positif attire le client..... ainsi que sur son activité commerciale. En tout cas, j'en fais le voeu pieux...
Vous vous trompez complètement sur mon propre compte monsieur. Je n'ai aucune activité commerciale et lucrative.
Les revenus que je tire de mon activité professionnelle de par mon métier sont largement au dessus de ce que vous puissiez penser d'une activité tirée par aucun rabatteur de ce forum de voyages. Et d'ailleurs, pour le tiers d'impôt annuel à acquitter d'ici quelques jours, ça ferait bien des envieux.
C'est tout le contraire de quelqu'un qui fait des mensonges toute la journée du style "je connais bien le Nord", "j'ai été le plus grand professionnel du marketing à New York", qui au départ disait qu'il ne travaillait pour personne, et qui tout le long des mois reconnaît maintenant qu'il travaille pour une agence d' Hanoi.
Vous savez bien qu'en MP, les langues se sont déliées et j'ai beaucoup plus appris sur ce personnage prétentieux et méprisant envers les vietnamiens. Pour cela, il n'y a qu'à lire ses premières interventions publiques quand il débarquait comme un bleu à Hanoi.
Vous êtes libre de lui accorder confiance car vous êtes libre de vous faire avoir en payant beaucoup plus que cela valait la peine. Il est aussi d'une bonne moralité de dénoncer des agissements vénaux pour la clarté des débats. | | | À: Abalone · 9 septembre 2012 à 18:44 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 074 affichages · Partager Et bien sûr c'est également le fourbe Larsay, je suppose, qui est intervenu plusieurs fois sur mon propre récit de voyage avec des réflexions suffisamment désagréables pour que la modération décide de supprimer quelques-uns de ses messages ? Et en utilisant votre propre pseudo, qui plus est ? C'est une honte ! 
D'autre part, vous ne vous doutez même pas, en effet, à quel point les langues se délient en MP...mais pas à votre avantage, il faut bien le constater.
Mon choix s'est effectivement porté sur les propositions de Larsay plutôt que les vôtres, justement parce qu'ici votre comportement vous discrédite, hélas ! Nombreux sont ceux qui réagiront de la même façon à l'avenir... | | | À: Jojoone1 · 9 septembre 2012 à 18:50 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager Mon choix s'est effectivement porté sur les propositions de Larsay plutôt que les vôtres,
Osez-vous dire que je vous ai fait des propositions? | | | À: Abalone · 9 septembre 2012 à 18:53 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Je n'ose pas, il n'y a que les gens comme vous qui osent, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. | | | À: Jojoone1 · 9 septembre 2012 à 18:59 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Je n'ose pas,
Donc vous fabulez? | | | À: Abalone · 9 septembre 2012 à 20:43 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager Mais cela dit, lorsqu'on connaît bien le VietNam, on sait qu'il y a plein de choix et on peut proposer d'autres parcours où le paysage est beaucoup plus beau.
Bonsoir,
Pouvez-vous m'en dire plus? Merci | | | À: Mavn · 9 septembre 2012 à 21:46 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager Oh là là !!!!! c'est d'un ridicule cet échange !!!!! mais que font les modérateurs !!!! et quand je vois que certains sont contents de commencer une journée comme celle-là, parce qu'ils vont s'amuser comme des gamins....!!! y'a quand même mieux à faire je pense !!!! on a vraiment l'impression de passer de la retraite à la maternelle.    . ça devient vraiment du n'importe quoi ce forum !!! En tout cas, bon courage aux nouveaux forumeurs pour s'y retrouver...
Mavn | | | À: Chgaillard · 9 septembre 2012 à 21:48 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager Pouvez-vous m'en dire plus?
J'ai l'habitude de recommander les endroits les plus propices, correspondant à la période du voyage.
Vous partez donc en Avril, période où les hautes montagnes n'offrent qu'un paysage dégarni. Par contre, les moyennes montagnes où l'on cultive 2 fois par an le riz, donnent des rizières en terrasse bien verdoyante.
Je recommande donc le parc Pù Luông, où vous allez vous loger chez l'habitant avec des treks mémorables. Trois nuits font le minimum. Ensuite, on peut se rendre à Nghia Lô où le marché quotidien attire de nombreuses ethnies, avant d'aller chez les Dao de Thác Bà à Phú An. Vos 8 jours que vous avez prévus rentrent bien dans le cadre de cet itinéraire.
Si les rizières en terrasse ne vous intéressent pas, vous pouvez alors vous faire l'itinéraire suivant : Hanoi - Hà Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac? - Bac Mê - Hà Giang - Thác Bà - Hanoi.
Photos 1 à 8 : Le parc Pù Luông Photos 9 à 16 : Les minorités ethniques de Nghia Lô Photos 17 à 20 : Le lac Thác Bà et une Dao. Images attachées: | | | À: Abalone · 9 septembre 2012 à 22:30 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 018 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai vu pas mal de rizières en terrasse en Asie, je vais donc rester sur ma première idée et faire la haute montagne. Merci pour vos photos, c'est un pays magnifique qui donne vraiment envie d'y aller, mais malheureusement il faut faire des choix. | | | À: Chgaillard · 9 septembre 2012 à 22:38 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 014 affichages · Partager je vais donc rester sur ma première idée et faire la haute montagne
Dans ce cas, concentrez-vous dans la région qui va de Hà Giang à Meo Vac voire Bao Lac, mais pas au delà. Utilisez ces jours pour y consacrer plus de temps, surtout que vous avez l'intention d'y aller en bus, ce qui implique que vous ne payez pas la location de voiture, les jours où vous rayonnez localement à la rencontre des minorités ethniques en se faisant conduire en moto voir en les louant. Dans cette région, il y a peu de circulation, donc peu de risques et la police de la route est plus qu'absente.
Ce que je déplore souvent c'est la visite express qui est motivée par le prix élevé de la location de voiture. | | | À: Jojoone1 · 10 septembre 2012 à 17:45 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager Bonsoir Jojoone1,
Allons-nous être privés de la suite et peut-être la fin de votre équipée au Vietnam.
Je pense que nous sommes nombreux à guetter l'épilogue dudit voyage.... Nous en étions restés à la veille du départ.... à quand, hélas pour tous, le point final de ce feuilleton ?
Je vois dans votre profil que le Sri Lanka est sur la liste des possibles - peut-être nous rencontrerons nous : les amis et amies de retour de ce pays ne tarissent pas d'éloges sur la beauté de cette destination....que Marco Polo avait assimilé au Paradis.....
Alors, on attend.... et merci pour nous avoir fait voyager malgré quelques bourrasques de vent...de travers. 
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 11 septembre 2012 à 8:12 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager C'est tout le contraire de quelqu'un qui fait des mensonges toute la journée du style "je connais bien le Nord", "j'ai été le plus grand professionnel du marketing à New York", qui au départ disait qu'il ne travaillait pour personne, et qui tout le long des mois reconnaît maintenant qu'il travaille pour une agence d'Hanoi.
Attaques personnelles caractérisées qui n'ont absolument pas leur place sur ce forum ! Je remarque également vos réflexions désagréables envers quelqu'un qui a eu la gentillesse de prendre beaucoup de temps à écrire ses impressions de voyage, et ce uniquement parce qu'il me mentionne. C'est vraiment déplorable comme attitude !
Il n'y a qu'à lire toutes mes notes de voyages pour s'apercevoir qu'effectivement, je connais bien le Nord. J'ai écrit plus d'une fois que je ne connaissais pas toute cette région. Elle est tellement grande et il y a tellement de possibilités d'iinéraires que PERSONNE ne la connait à fond, même pas vous, mon cher, contrairement à ce que vous essayez de faire croire. En fait, je pourrais lister un tas d'endroits où vous n'êtes jamais amllé et moi si, et vous donner le nom de plusieurs personnes qui le connaissent beaucoup mieux que vous !
Je n'ai jamais écrit que j'étais "le plus grand professionnel du marketing à New York" ni que je travaillais pour UNE agence de voyage; que vous déformiez ce que j'ai écrit prouve bien votre mentalité ! D'ailleurs, pour que les lecteurs s'y retrouvent dans vos mensonges, voilà ce que j'ai écrit sur ce forum le 10 mars 2012, en réponse à une question posée A LAQUELLE JE N'ETAIS PAS OBLIGE DE REPONDRE :
En ce qui concerne mes activités ici –qui, encore une fois, ne regardent absolument personne – et les stupides accusations de « publicité déguisée », « intérêt dans l’affaire », et autres âneries, je veux bien - UNE FOIS DE PLUS !!!! mettre les choses au point : diplômé HEC, je me suis lancé dans un métier passionnant et que je connais très bien maintenant, le Marketing. Donc, 35 ans de carrière à haut niveau aux USA : Executive Vice-President Marketing du Club Méditerranée, North America (eh oui, c'est moi qui ai inventé le nom "Club Med" (pas le concept, hélas !) en 1974) ; 12 ans à la tête de ma propre société de marketing du tourisme, où j’avais le quasi monopole pour toute l’Amérique du Nord du marketing et des réservations de tous les châteaux-hôtels d’Europe de l’Ouest (Relais et Châteaux, etc.) plus la plupart des petits hôtels de luxe et de caractère de Paris (plus de 40 au total !) plus tous les hôtels de Courchevel, Tignes, Val d’Isère et Chamonix, plus tous les hôtels de St Bart. J’ai déménage en Thaïlande en 2001 ; 5 ans de professorat d'université, pendant lesquelles j'ai trouvé le temps d'écrire 6 livres en anglais dont un "Marketing Management in the 21th Century" de plus de 300 pages (vous en voulez une copie ?) et, en passant, en grand passionné d'histoire, une "Histoire des civilisations orientales" de la Préhistoire à la décolonisation (même question). Ensuite, ne me plaisant plus en Thailande et étant tombé « amoureux » du Vietnam, j’ai déménagé à Hanoi, où je suis CONSEILLER EN MARKETING INDÉPENDANT. En tant que tel, j’ai POUR CLIENTS des agences telles qu’Oriental Bridge Travel, pour qui j’ai fait leur site web, Pozao Travel, pour qui j’ai traduit le site en anglais, Parfum d’Automne, que j’ai conseillé, le restaurant Kiti (menu trilingue), le restaurant Dao Tien à Hoi An (site web), certains hôtels, etc. Donc, connaissant très bien la qualité de ces agences, il est normal que je les recommande. Je travaille également régulièrement avec de grosses sociétés thaïes (sites web, contrats, traductions, etc.) et une à Hong Kong. Avec toutes ces activités, vous me voyez travailler pour une agence ? Ca fait 35 que je n’ai pas de patron, ce n’est pas à mon âge que je vais commencer !!!!!!
Pour clore cette discussion hautement assinine, j'ajouterais 3 DERNIERES choses :
- Je vois mal un sois-disant employeur -dans mon cas une agence de voyage- accepter que non seulement je recommande ses concurrents les plus directs, mais encore que j'écrive plus souvent qu'à mon tour "Pourquoi vous embêter avec une agence alors que vous pouvez faire ce voyage en solo ? ». D'autre part, il faudrait qu'elle soit vraiment de très bonne composition pour accepter que j'arrange parfois des tours avec mon chauffeur habituel Minh -ce que tout le monde sait sur ce forum- donc lui "piquer" des clients, et que je « disparaisse » régulièrement pendant des jours, voir des semaines pour visiter le Vietnam, le Laos et le Cambodge !
- Vu les salaires payés par les agences de voyage ci, je ne vois pas comment je pourrais me payer le train de vie de que je mène ici !
- Enfin, avec toutes ces activités de consultant - et j'ai oublié toutes mes traductions en tant que traducteur expert anglais-français (vous vous une copie de mon CV de traducteur ?) – plus tous ces voyages, je ne vois vraiment pas où je trouverais LE TEMPS de travailler pour une agence !
FIN DE DISCUSSION | | | À: Larsay · 11 septembre 2012 à 15:55 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Hanoi le 19 septembre et je me pose une question : est il simple de louer une voiture (2 ou 3 jours ou plus) ? et comment est la circulation au Nord Vietnam ? Je connais bien l' Inde et ses routes "particulières" ou il faut compter en heures et pas en kms. Merci pour votre aide.
Michel. | | | À: Migu · 12 septembre 2012 à 8:56 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager Très simple de loeur une voiture à condition de s'adresser à une agence fiable. Le prix peut dépendre d'où vous voulez aller, qui ne sera pas très loin en 3 jours (je dirais par ex.Tam Coc/ Mai Chau ou lac Babe) et encore moins en 2 ; les bonnes agences voius font payer moins cher pour faire le delta ou proche (Tam Coc/ Mai Chau) que pour s'embarquer dans les montagnes (lac Babe)
La circulation est impossible en ville (millions de motos, et on brûle les feux rouges, remonte les rues en sens interdit, et prend les virages à toute vitesse à la corde sans sourciller), et il faut faire très attention en province vu que le code de la route est une grande inconnue, en plus des aléas tels qu'animaux ou rocs au milieu d'un virage, gamins jouant sur la route, véhicules non éclairés la nuit (en général, les chauffeurs ne veulent pas conduire la nuit, trop dangereux !), etc.
Dès que vous pénétrez dans les montagnes, on ne va pas plus vite que 35 km/h en comptant les arrêts photos, toilettes, déjeuner, etc. | | | À: Larsay · 12 septembre 2012 à 10:29 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager Merci pour la réponse, on verra donc sur place pour se décider. Je n'ai jamais conduit moi meme en Inde et je pense qu'au Vietnam je risque de faire pareil.On prendra les transports locaux....ou un chauffeur..
Michel | | | À: Migu · 12 septembre 2012 à 11:54 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 815 affichages · Partager Vous n'avez pas le choix, vous ne pouvez pas louer une voiture sans chauffeur au Vietnam ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |