j'aimerais vraiment trouvé des gens qui puisse m'aiderPas d’inquiétude, on voyage très bien au
Vietnam surtout que tu as choisi des endroits peu isolés, on te comprendra presque partout si tu as quelques rudiments d'anglais et même sans d'ailleurs

, il y aura des touristes!
Crois-tu que je devrais allez à Halong Bay ?Ha Long est touristique bien entendu, mais çà reste un
site remarquable, en janvier il risque d'être sous la brume et là aussi sous la pluie, c'est l'hiver au nord et l'été au sud....
Savoir si tu dois y aller ou pas, je ne puis répondre pour toi,
Ha Long avec le déplacement demande 3 jours qui seront à enlever ailleurs.
Pour
Ha Long on part de
Hanoï, on fait une croisière de 2 jours puis on prend un train de nuit pour Hué qui arrive le lendemain à midi....
Il faut tenir compte dans ton programme des temps de transport, le
Vietnam est long en km et en temps de déplacement surtout si tu ne prends pas de vols internes et si tu voyages en bus ou en train...à voir donc..
Si il pleut, est-ce qu'on trouve le temps long ou je peux m'occupé et bien m'amuser dans la région du centre?On ne trouve pas le temps long quand on fait des visites comme à Hué ou à
Hoi An (est ce que çà va te plaire de visiter les temples les pagodes et la citadelle??), après se balader sous la pluie (qui n'est heureusement pas tout les jours) c'est autre chose....en tout cas tu ne pourras pas te baigner comme au sud ou à
Phu Quoc
Concernant la température devrais-je me concentré plus au Sud ou tout de même envisager de me rendre au centre ?Au centre pour la beauté des coins et au sud pour le plaisir et la beauté du delta.
Pour définir ton itinéraire je te conseille de regarder un peu sur le net chaque destination, ce qui se visite ce qui se fait et de choisir en fonction de ce qui te ressemble le plus.
Ici pour info un lien pour les horaires de train et le temps de trajet depuis
Hanoi:
vietnam-railway.com/train/from/hanoi
Attention aussi au nouvel an Vietnamien (28 janvier) et aux réservations de transports et d'hébergements, tout est pris d'assaut pendant une dizaine de jours....il faut absolument réserver les chambres et les transports dès maintenant ou au plus tard en arrivant....