Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Manuna · 8 mai 2012 à 23:45 · 5 photos 28 messages · 10 participants · 2 810 affichages | | | | 8 mai 2012 à 23:45 Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour à toutes, tous,
Voilà, on part en Thaïlande cet été pour trois semaines et demie. On sera deux, en couple. On a fait notre itinéraire et on aimerait avoir vos avis. Pas facile de faire des choix, y avait tellement de choses à faire et à voir !...
J 1 : Départ de Paris pour Bangkok ( BKK) J 2 : Arrive à BKK vers 6h du matin, visite... J 3 : BKKJ 4 : BKKJ 5 : Départ de BKK pour Kanchanaburi ; après-midi : visite J 6 : KanchanaburiJ 7 : Départ de Kanchanaburi pour Ayutthaya puis visite J 8 : Départ d' Ayutthaya pour SukhothaiJ 9 : SukhothaiJ 10 : Départ vers Chaing MaiJ 11, 12, 13, 14, 15 : Chiang MaiJ 16 : Avion pour aller à PhuketJ 17 : PhuketJ 18 : Excursion Phang Nga J 19 : Départ pour Ko Phi Phi, dodo sur place J 20 : Ko Phi PhiJ 21 : Départ pour Phuket, Avion pour aller à Ko SamuiJ 22, 23, 24 : Ko SamuiJ 25 : Départ pour BKK, dodo à cote de l’aéroport J 26 : FIN, retour en France
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que l'itinéraire est trop chargé ? J'ai quelques questions : - Je rêve de toucher les tigres, comme les autres, vous me conseillez d'aller où ? et de passer une journée avec les éléphants, des conseils ? - Pour aller à Kanchanaburi, mieux de quitter BKK la veille ou le lendemain matin ? - Les excursions, peut on réserver la veille pour le lendemain ? - Ko Phi Phi, mieux de passer une nuit sur place ou faire une excursion ?
N'hésitez pas à donner vos avis. C'est notre premier voyage en aventure. Cordialement | | | À: Manuna · 9 mai 2012 à 1:14 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager  Bonjour, Vous ne dites pas à qu'elle date vous allez faire votre voyage? C'est important car si c'est juillet et août vous êtes en pleine période de mousson et à ce moment làsrir Puket la baignade en mer est déconseillée voir dangereuse.je ne parle même pas du bateau pour Koh Phi-Phi... Il arrive que toutes les liaisons ne sont pas assurées pendant la mousson. Pour ce qui est de la visite du temple des tigres.... Il existe à ce sujet bien des controverses, les bêtes serait quelque peu droguées pour les rendre amorphes. Alors je vous le déconseille. Par contre si vous aimez les éléphants l'idéal est de vous trouver un petit trek sur Chiang Mai, Chiang Rai. Je trouve votre programme agréable, et équilibré. Par contre à Chiang Mai faite aussi une excursion sur Chiang Rai cela en vaut la peine et peut être le trek dans ce charmant endroit. Excellente préparation de voyage et bonne journée Jean-Michel | | | À: Manuna · 9 mai 2012 à 3:37 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Je rêve de toucher les tigres, vous me conseillez d'aller où ?
Sawadee krap,
Regarde: TEMPLE DES TIGRES et TIGER KINDOM
Differents avis, vidéos et, les infos sites
| | | À: Manuna · 9 mai 2012 à 6:08 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Je rêve de toucher les tigres, comme les autres, vous me conseillez d'aller où ?
Bonjour,
Regarde ceci, un choix a faire un tigre reste un tigre.  Il y a 3 ou 4 ans à Chiang Maï une anglaise c'est fait mordre le bras par un tigre résultat des courses 75 points de sutures elle s'en est bien tiré.  Voir l'article ci-dessous d'une autre victime a Pattaya, bonne chance. 
- --
Un tigre attaque une touriste à la ferme aux Crocodiles de Pattaya.
Une femme thaïlandaise blessé à la tête et le bras après avoir été attaqué par un tigre à la Million Year Stone Park and Pattaya Crocodile Farm situé à l’est de Pattaya, ce mercredi. Khun Pimonpan âgé de 48 ans, la propriétaire d’un complexe d’appartements à Bangkok avait visité le parc avec un groupe d’amis Finlandais quand elle a décidé d’avoir une photo prise avec un tigre, des milliers de personnes l’avaient fait avant elle sans incident. Apparemment, elle était assise dans une mauvaise position et toucha la tête du tigre qui est ensuite devenu agressif et l’a frappé au bras et au visage. Khun Pimponpan a été transporté à l’hôpital de Bangkok à Pattaya. Le propriétaire de l’attraction touristique confirme qu’il couvre tous les frais médicaux.
Voir ce lien avec photos. | | | À: Manuna · 9 mai 2012 à 8:30 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Salut,
Dans l'ensemble rien à dire sur le parcours dans le nord, mais pour le sud je trouve que c'est très chargé. Surtout qu'en été, la côte sud-ouest ( Phuket) est en zone de mousson et donc parfois très pluvieuse.
Moi je garderai ouverte la partie sud. Tu arrives à Phuket et il fait beau ? Super tu restes dans le coin et inutile d'aller à Ko Samui. Il pleut ? Tu pars tout de suite pour Ko Samui et surtout pour Ko Pha ngan bien plus sympa ! (côte ouest et nord de l'île.
Chris cool. | | | À: Manuna · 9 mai 2012 à 8:52 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager bonjour
question pratique, je préfère faire Bangkok à la fin du voyage. Car si vous faites des achats vous allez devoir les prendre avec vous pendant 3 semaines, gardez ça pour la fin. | | | À: Manuna · 9 mai 2012 à 8:59 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager zappez les iles de la mer adaman ( phuket).... mousson.. même si il fait ciel bleu la mer sera dangereuse et parfois les excursions en bâteaux ne sont pas faisables, la traversée pour koh phi phi peut être risquée, bien que les ferry jouent la prudence en cas de houle mais bon vraiment pas la bonne époque pour ce coin, ça serait du gâchis....
et quand il pleut il pleut...à phuket/ phi phi / en juillet aout septembre
koh samui c'est mieux (mousson inversée) donc mer et temps plus propice à la découverte. donc à la place de phi phi phuket faites koh samui/ koh phan gan / koh tao...
de toutes les façons ça fait "trop" votre plan si vous faites samui/ phuket...
revenez en thailande une autre année pour les iles de la mer adaman en février mars par exemple là c'est en principe l'idéal pour en profiter sans danger et au mieux... si temps pas déréglé... (en général les voyageurs quand ils découvrent la thailande dans de très bonnes conditions ont très envie de revenir plusieurs fois!!!) certains ont été dégoûté de phuket parce qu'ils se sont fixés juillet août et ont trouvé tous les défauts du monde à ce pays parce qu'ils ont eu un temps pourri... c'est de leur faute.... L' indonésie ( bali) est beaucoup mieux à visiter quand c'est l'été chez nous...
sinon même avis que pumpui, il est préférable de finir par bangkok. Etant donné que vous arrivez à 6h du matin en thailande partez directement au nord (bof bof si le temps est à la pluie pour les visites)...et finissez votre séjour pour le shoping et quelques visites de bangkok les 3 derniers jours sous la moiteur et pollution désagréable de cette ville Vraiment dommage de visiter le pays en période de risques de mauvais temps sur ce coin d' asie du sud-est,... | | | À: Jeanmicheldo · 10 mai 2012 à 12:46 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager bonjour jeanmicheldo, on part du 14 juillet au 8 aout donc pendant la période de mousson :/ on savait déjà que ce n'est pas la bonne période mais on a le choix, on suit par rapport à nos travails... merci bcp d'avoir pris le temps de donner tous ces infos. on a annulé la nuit à ko phi phi, on ira en excursion si le temps nous le permettra. par contre, on veut aller à phuket pour voir James Bond ! :) la baignade est dangereuse, a ce point là ? je ne savais pas... oui, on a prévu de faire une journée d’excursion à chiang rai + triangle d'or dont 4 jours à chiang mai et les treks, on verra sur place.
une question, de bkk à kanchanaburi par exemple, est il dangereux de se déplacer en fin d'après midi pour changer de ville (quitter bkk vers 16h pour aller à kanchanaburi) ? ou mieux se déplacer le lendemain matin ?
merci bcp ! :) bonne journée à toi aussi | | | À: Obeoandpai · 10 mai 2012 à 12:48 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager merci bcp tokara pour ce lien qui est bien et clair ! bonne journée | | | À: Barbot · 10 mai 2012 à 12:58 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager bonjour barbot,
ton msg ne m'a pas du tout rassuré... on avait pensé d'aller au temple des tigres par exemple mais apparemment les tigres sont drogués ou maltraités...  du coup, on réfléchit !
merci | | | À: Manuna · 10 mai 2012 à 13:02 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager  Bonjour, Comme je conduis dans le pays, j'évite à me déplacer de nuit, mais si vous prenez un bus ou un taxi meter correct et que vous savez ou aller, pas de soucis. Bonne journée et du soleil, beaucoup de soleil pendant vos vacances.... Jean-Michel | | | À: Manuna · 10 mai 2012 à 13:02 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager une question, de bkk à kanchanaburi par exemple, est il dangereux de se déplacer en fin d'après midi pour changer de ville (quitter bkk vers 16h pour aller à kanchanaburi) ? ou mieux se déplacer le lendemain matin ?
Bonjour,
Non aucun soucis pas dangereux du tout loin de là. | | | À: Coco128 · 10 mai 2012 à 13:09 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager hello coco128, merci bcp ! ce n'était pas facile de faire un choix... on savait déjà que ce n'est pas la bonne période mais on n'a pas le choix, on suit par rapport à nos travails... on a annulé la nuit à ko phi phi, pitetre en excursion. par contre, on veut aller à phuket pour voir James Bond ensuite on va sur les iles dans le golf pour se baigner et se reposer avant le retour en france. mieux ko pha ngan que ko samui ? et ko tao ? ton avis nous a aidé, merci. | | | À: Pumpui · 10 mai 2012 à 13:16 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager bonjour pumpui, d'accord, on a noté ! merci de nous avoir donné ton avis. | | | À: Barbot · 10 mai 2012 à 13:35 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Super ! Merci encore ! Est ce que tu connais les iles coté golf ? Si oui, lequel est le mieux Ko Tao, Ko Pha Ngan ou Ko Samui ? | | | À: Manuna · 10 mai 2012 à 13:49 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Allez juste que Phuket juste pour voir James Bond Island dans la baie de Phang Nga, me parais bien inutile. C'est sympa mais ce n'est pas imanquable non plus  . Pour moi Koh Phangan et Koh Tao beaucoup plus interessant que Koh Samui (très développé et assez cher) Sur Koh Tao la baie d'Ao Leuk vraiment super et sur Koh Phangan la baie de Ao Thong Na Paï Noï. Plutôt que Kanchanaburi, vous pouvez faire une halte à Lampang, avec son super temple en bois, en plus c'est sur l'axe Sukkhothaï- chiang Maï.
plage d'Ao Leuk Koh Tao en juillet
Ao Thong Na Paï Noï sur Koh Phangan | | | À: Manuna · 10 mai 2012 à 14:10 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager merci bcp tokara pour ce lien qui est bien et clair ! bonne journée
Sawadee krap, Phuket, Si tu veux passer une journée qui restera dans ta mémoire, Et geographiquement, et humainement, regarde ce post de mon blog, une histoire (réelle et extraordinaire) :
Les enfants de Koh Pranee: jusqu'au bout de leurs rêves
En fin de billet, tu as un lien sur un post d'un expat de Phuket avec toutes les infos utiles et des photos sublimes. | | | À: DUC · 10 mai 2012 à 15:17 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager  Bon, on va revoir... Ko Tao m'a l'air plus beau que Ko Pha Ngan. Les trois iles sont bien desservis ? Toute la journée ? Y a tellement de choses à faire... J'aimerai aller aussi à Mae Hong Son, c possible en excursion à partir de Chaing Mai ? | | | À: Manuna · 10 mai 2012 à 15:46 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager vous dites que vous pouvez pas faire autrement pour cause travail mais bon la destination peut être choisie ailleurs  à bali par exemple....bref c'est votre problème et dommage pour vous si vous ne visitez pas ce merveilleux pays dans des conditions les meilleures...
sinon, même avis que autre membre, aucun intérêt l'ile de james bond island dans la baie de phang gna, ça sera houleux la mer si temps perturbé, et les couleurs de la mer ne sont pas du tout les mêmes qu'en période de non mousson (ex février mars)... à part le piton de granit qui sort de l'eau, vous êtes loin des images du film "l'homme aux pistolets d'or" c'est largement dépassé depuis les années 1960, la plage bof bof, sale.. mer bouillon de culture mélange d'urine etc des touristes qui patauge dans l'eau pour accèder à la plage si la marée est haute....plage attrape touriste avec les petites shops si elles sont présentes à cette époque de l'année...,
. koh phi phi idem encore une fois maya bay c'est pas la même chose que le film "the beach"... c'est du grand n'importe quoi maintenant... faut pas rêver.. il ya plus joli ailleurs à krabi...et idem les couleurs seront pas du tout les mêmes...
donc koh tao/ koh phan gan est la meilleure alternative....faire les cascades et d'autres visites sur l'ile koh samui...aussi évitez chaweng beach....usine à touristes devenu un petit patong/ pataya.. nous avons connu cette ile en 1993 et c'était le paradis, maintenant c'est du grand n'importe quoi dans certains secteurs.... | | | À: Manuna · 10 mai 2012 à 16:16 Re: Itinéraire de trois semaines et demi en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager on a annulé la nuit à ko phi phi, on ira en excursion si le temps nous le permettra. par contre, on veut aller à phuket pour voir James Bond ! :) la baignade est dangereuse, a ce point là ? je ne savais pas...
Vous voulez voir James Bond Island? Voila:
Eux aussi sont venus le voir 
Ce bout de rocher ne mérite pas de venir a Phuket que pour ca même si la balade est assez sympa  Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |