|  |  |
 | | | | Cracs · 4 juin 2017 à 13:26 · 4 photos 16 messages · 6 participants · 955 affichages | | | | 4 juin 2017 à 13:26 Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 16 · 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans un mois en Thaïlande pour 21 jours sur place. Voici le détail de notre programme :
- 8/07 : BKK- 9/07 : BKK -> Ayuthaya + Ayuthaya -> BKK (En bus ou train) - 10/07 : BKK -> Khon Kaen (En avion avec ThaiAirAsia ou train) - 12/07 : Khon Kaen -> Chiang Mai (En avion avec ThaiAirAsia) - 16/07 : Chiang Mai -> Krabi (En avion avec ThaiAirAsia, trajet le plus cher) - 20/07 : Krabi -> Koh Samui (En bus + Ferry) - 23/07 : Koh Samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - 26/07 : Khao Sok -> Surrat thani (En Bus) - 26/07 (Vers 21h) : Surrat thani -> BKK : (En avion avec ThaiAirAsia) - 28/08 : Retour en france
Total de transport par personne : 195€ (Oui on s'y prend tard malheureusement...)
Voici mes questions :
- Concernant notre programme, Qu'en pensez vous ? - Tous les trajets en avion on était trouvés sur Google Flight, et les autres sur "12go.asia". Le site thailandtrainticket ne fonctionne pas du tout, comment puis je faire pour voir les prix des trains qui doivent être moins cher pour certains trajet que le bus ? - Est-ce que le site "12go.asia" est sécurisé pour faire nos achats de trajet dessus ? Ou est ce qu'il est préférable d'acheter les billet directement le jour même et sur place ? - J'ai vu que la réservation des billets d'avions sur Thai Air Asia est en Bath, est ce que je vais avoir des frais de paiement si je paye avec ma CB française ? - Toujours avec Thai Air Asia, si je veux mettre un sac en soute, je dois prendre le "Value pack" ou est ce que le sac en soute est déjà compris dans le prix ? Nous aurons un sac 50L + un sac de tous les jours en cabine.
Merci :) | | | À: Cracs · 4 juin 2017 à 13:49 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 2 de 16 · 945 affichages · Partager bjr
a mon humble avis et sans vouloir vous vexer logique du circuit difficilement comprehensible !
qu'allez vous faire a Kon Kaen 1 jour ? pourquoi revenir a Bangkok apres AYutthaya alors que vous allez au Nord
Krabi ? peutetre si c'est pour voir la baie mais risque de mauvais temps !
krabi samui puis Khaosok apres pour revenir a Surat - : logique ??
enfin il y a 8 compagnies low-cost AIrasia etant souvent une des plus cheres sur Bangkok Khon Kaen et Surat Bangkok vous avez Lion et Nok aussi sur KhonKaen ChiangMai pas de choix mais le soucis comme maintenant vous n'avez plus vraiment acces aux tarifs promo low cost vous avez 0 a 20 kg de bagaes soutes suivant votre classe de promo et en fin de reservation vous devez rajouter eventuellement ou modifier les kg supplementaires a acheter les bagaes ne se partagent pas : doncsi vou avez un sac de 20 kg et un sac de 10 kg pour 2 vous ne pouvez calculer 2 x15 kg mais bien prendre 20 sur un billet et 10 sur l'autre
en cabines vous avez le droit a un seul bagage (7kg maxi et dimensions normalisées) | | | Salut !
Alors nous restons à Khon kaen deux jours. La moitié de journée le 10 + le 11 et la moitié de journée le 12.
On retourne a BKK après Ayuthaya car nous ne savons pas encore si on prend un avion ou train pour aller à Khon kaen ! Sachant que l'on ne sait pas non plus si il y a des trains ou bus entre Ayuthaya et Khon kaen.
Pour krabi on aimerait faire les iles autour ( Koh lanta, Koh phiphi...) mais c'est vrai que le temps sera probablement pas top. Vous me conseillez complètement de zapper Krabi et les alentours pour cette période ?
Concernant Krabi -> Koh samui -> Khao sok. On voulait simplement faire Khao sok en dernier mais c'est vrai que l'on pourrait faire Khao sok après krabi et directement enchainé Koh samui ensuite. On ferait ainsi Koh samui en dernier avant le retour à BKK.
Pour les avions on est resté sur ThaiAir car c'est celui qui propose les meilleurs horaires. Mais on doit encore regarder de ce coté la. Quand je parlais des bagages en soute je voulais dire qu'on doit mettre en soute notre 50L mais notre 20L c'est sur qu'il passera en cabine. C'est difficile je trouve à voir si le billet contient un bagage en soute ou pas. Enfin surtout sur AirThai.
Merci | | | À: Cracs · 4 juin 2017 à 14:46 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 16 · 925 affichages · Partager - Concernant notre programme, Qu'en pensez vous ?
Bonjour, Je vais en penser la même chose que pour le même genre de programme proposé régulièrement:
-en juillet, côte Sud-Ouest dans la mousson. A zapper. -en juillet, Nord dans la mousson. Prévoir plan B ou adapter sur place. -vous pouvez aussi aller directement de Suvarnabhumi à Ayutthaya. -aucun souci pour revenir d' Ayutthaya à Bangkok pour prendre l'avion, c'est même assez logique si vol au départ de Don Muang. -1 à 2 jours à Khon Kaen: pourquoi pas? Vous verrez ce qu'est une ville sans tourisme de masse. Sauf que ça fait un peu loin pour un peu court.
Vous avez en effet des trains Ayutthaya/Khon Kaen. A mon avis le seul intérêt serait d'en prendre un de nuit.
-11 juillet: Khao Phansa. Une des fêtes bouddhiques les plus importantes du pays. Processions, festivals des bougies, etc...si vous êtes branchés culture, essayez de prévoir le coup. | | | Merci charlie pour les réponses !
Sur quel site tu as trouvé les billets de trains ?
Je pense que l'on va quand même tenter Krabi et Chiang mai en restant un peu moins de temps à Krabi et peut être un peu plus à Koh Samui. On pense quand même rester une journée à BKK au début car on arrive à 8h à BKK et je pense que l'on aura pas trop dormi donc directement partir le 8 à Ayuthaya on va être fatigué et pas profiter à fond. | | | À: Cracs · 4 juin 2017 à 15:55 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 6 de 16 · 902 affichages · Partager Merci charlie pour les réponses ! Sur quel site tu as trouvé les billets de trains ?
Ce sont juste les horaires. Je ne prends pas le train en Thaïlande, il y a plus rapide et pratique. www.railway.co.th/...ime.asp?lenguage=Eng
Je pense que l'on va quand même tenter Krabi et Chiang mai en restant un peu moins de temps à Krabi et peut être un peu plus à Koh Samui.
Pas de souci. Personnellement, et sur 3 semaines, je préfère ne pas jouer mon budget à la loterie. Mousson à Chiangmai, ça reste une ville et des sites. Mousson en balnéaire, je ne vois pas bien ce qu'on peut en tirer. C'est vous qui voyez.
On pense quand même rester une journée à BKK au début car on arrive à 8h à BKK et je pense que l'on aura pas trop dormi donc directement partir le 8 à Ayuthaya on va être fatigué et pas profiter à fond.
Au choix. Entre rejoindre un hôtel à BKK en 45 min/1h, ou aller en taxi directement à Ayutthaya en 1h30, ce qui permet de récupérer dans une atmosphère moins étouffante que Bangkok. Sortie à 9h de l'aéroport, à 11h00 vous êtes dans la piscine de la Baan Thai House.  On peut ensuite grouper les journées de visite à Bangkok en fin de séjour. | | | À: Cracs · 4 juin 2017 à 16:13 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 7 de 16 · 895 affichages · Partager Bjr
pour ayutthaya c'est justement la meilleure solution directement de l'aeroport a Ayutthaya a la descente de l'avion vous mettez un peu moins d'1 heure pour aller de l'aeroport a votre hotel au centre ville de Bangkok alors que vous mettez a peine plus d'1 h pour rejoindre Ayutthaya en taxi direct (sachant de plus qu'a Bangkok votre chambre ne sera pas defaut disponible qu'a partir de 14 h)
pour les bagages avec AIrAsia le poids bagages soute est mentionné en fin de reservation vous avez alors le choix du poids bagae en soute et meme si par exemple el choix par defaut est de 20 kg, vous pouvez choisir de reduire, comme d'augmenter et le prix alors s'ajuste
pour le deroulement du projet et les destination, tel est votre choix - je vous donne juste qques conseils
pour les trains - attention train de nuit sur ces dates vous risquez deja de ne plus avoir en train couchette - par contre pas de soucis en train de jourhoraires voir www.railway.co.th/...aspx?ID=&lang=EN
et pour l'achat des billets train de nuit - (s'il reste de la place) mise en vente sur ce troncon a 30jours avant date donc a partir du 11 juin www.thailandtrainticket.com/
vols Khon Kaen le choix
bonne route | | | On va probablement suivre vos conseils pour Ayutthaya et y aller directement en arrivant sur BKK.
En revanche j'ai une nouvelle question concernant les hôtels du coup. La plupart du temps nous allons arriver dans les villes entre 9h et midi. Est ce que si on réserve un hôtel pour le soir on peut y aller à partir de 10h le matin pour poser le 50L ? Ce serait dommage de le trimbaler toutes la journée surtout si on a un autre sac avec nous. Je sais qu'en France la plupart du temps quand on réserve un hôtel le soir on ne peut pas y rentrer avant 15h ou même 19h...
Merci | | | À: Cracs · 4 juin 2017 à 17:01 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 16 · 886 affichages · Partager En revanche j'ai une nouvelle question concernant les hôtels du coup. Merci
Jamais vu refuser le dépôt des bagages. Et si la chambre est dispo, entrée avant le check-in. | | | Je n'arrive pas a utiliser le site "http://www.thailandtrainticket.com/". Après avoir fait check price j'ai l'erreur : "This request is a inquiry. It's not a booking or reserving". Vous n'avez pas ça ?
Le problème d'aller à Ayutthaya directement en arrivant à BKK depuis l’aéroport c'est que l'on va payer super cher le taxi non ?
Concernant "AIrAsia" à quoi correspondent les pack "Value pack" et "Premium Flex" ? ça doit être les offres éco ou first class en europe ?
Les bagages c'est donc le "Checked baggage" de 293Bath ? 20kg sera largement suffisant pour nos sacs 50L. Mais c'est bizarre "d'obliger" les gens à prend 20Kg de soute alors qu'on peut vouloir simplement un bagage en soute.
Pour mes deux autres questions, quelqu'un a des réponses ?
Est-ce que le site "12go.asia" est sécurisé pour faire nos achats de trajet dessus ? Ou est ce qu'il est préférable d'acheter les billet directement le jour même et sur place ? - J'ai vu que la réservation des billets d'avions sur Thai Air Asia est en Bath, est ce que je vais avoir des frais de paiement si je paye avec ma CB française ?
Merci encore à vous ! | | | À: Cracs · 5 juin 2017 à 9:01 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 12 de 16 · 843 affichages · Partager Pour Air Asia, il faut choisir soi-même le poids de son bagage soute. De mémoire, 15 kg c'est dans les 300 bahts.
Pour le bagage cabine, il y a des dimensions maxi et le poids maxi est de 7 kg. Il y a bien sûr les articles interdits en cabine. On peut supprimer l'assurance annulation/bagage qui ne sert à rien si on a ça par ailleurs avec sa carte bancaire (environ 90 bahts).
Le choix du siège est payant (de mémoire 70 bahts). Le Value Pack c'est le billet + l'assurance annulation + le choix du siège + un bagage soute (je ne sais plus le poids) + un repas. Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Oui il y a des frais de conversion CB puisqu'on paie en bahts. Et il y a, en plus, dans les 95 bahts de frais de paiement par CB qui s'appliquent directement sur le site.
Nok Air inclut de base 15 kg de bagage soute et il y a un légère collation à bord (cacahuètes et petite bouteille d'eau). Thai Smile inclut 20 kg de bagage soute et il y a une collation chaude (genre croissant au poulet en sauce) avec une petite bouteille d'eau et, au choix, café ou jus de fruit. Sur un vol de 1 h 15 on s'en fout un peu, sur un vol de 2 h ça peut éventuellement être un peu plus intéressant.
Air Asia a généralement la plus grande quantité de vols par jour sur chaque destination. | | | Le Value Pack c'est le billet + l'assurance annulation + le choix du siège + un bagage soute (je ne sais plus le poids) + un repas. Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Oui il y a des frais de conversion CB puisqu'on paie en bahts. Et il y a, en plus, dans les 95 bahts de frais de paiement par CB qui s'appliquent directement sur le site.
En complément, les Value Packs de Air Asia incluent 20 kg de bagage en soute + choix du siège. Le Premium vous vend tout le reste + dates modifiables, accès prioritaires, pas vraiment necessaires. Vous pouvez réserver et payer en €, au moment de faire votre choix il y a une touche "currency" en haut à droite au dessus de la date du vol, que vous pouvez modifier dans la devise que vous souhaitez mais il y aura, quoiqu'il arrive, des frais bancaires pour paiement à l'étranger. Comparez avec les autres low costs (Nok Air, Thai Lion Air etc), ça ne mange pas de pain et parfois plus intéressant. | | | Merci à vous tous !
Du coup sur l'image que j'ai posté un peu plus haut, le "checked baggage" de 20Kg à 293Bath c'est le bagage en soute ? Et si j'ai bien compris je peux baisser ce volume ensuite dans la réservation ? Dernière question après je ne vous dérange plus, les horaires affiché sur google flight par exemple sont les horaires adapté au décalage horaire du pays et non celui de la France ?
Merci à tous ! | | | À: Cracs · 5 juin 2017 à 16:18 · Modifié le 5 juin 2017 à 16:36 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 15 de 16 · 781 affichages · Partager Encore une question ^^
Le site thailandtrainticket fonctionne enfin ! J'ai donc vu les billets de Ayutthaya -> Khon kaen le 9 juillet de 20h à 2h du matin. En fin de réservation j'ai plusieurs choix pour réserver les billets.
Le choix "gratuit" est celui ci : " Pick up ticket in person at Travex Agency in Bangkok (Office Hours : Mon.-Fri. 08.30 – 16.30 hrs) ** Our office does NOT located at Train station."
Cela signifie que le samedi 8 quand je vais arriver à BKK je dois aller à l'agence Travex (situé 86 Langsuan Ploenchit Road, Soi, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande) à BKK et récupérer tous les billets que j'aurai acheter sur le site ? Il n'y a aucun moyen de recevoir les billets par mail ? Je sais même pas si je pourrai les récupérer le samedi, sur google ils disent qu'ils sont ouvert mais sur la description non...
Les autres choix si je comprends bien ils livrent les billets dans l'hotel ou on va ?
Pensez-vous que je peux acheter directement les billets à la gare d' Ayutthaya le 9 juillet ? Si bien sur il y a un endroit pour acheter les billets. Pareil pour le trajet BKK -> Ayutthaya on voulait le faire en minibus à 4.20€ (Sur 12GoAsia) par personne mais si on peut trouver un train moins cher directement à la gare de BKK ?
Merci | | | À: Cracs · 8 juin 2017 à 14:56 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 16 de 16 · 687 affichages · Partager Bonjour,
Le site httpthairailwayticket.com, pourrait peut être vous aider pour l'acquisition de billets de train (imprimables).
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |