Bonjour à tous,
Je pars en solo dans 15 jours pour 3 semaines en
Thaïlande.
Ça fait de nombreux mois que je me renseigne à l'aide de blogs et des forums sur les villes/îles/régions à voir mais je me perds et j'ai beaucoup de mal à sélectionner des lieux, et à 15 jours du départ je ne suis toujours pas fixée sur mon itinéraire.
Je souhaite faire le nord et le sud. En ce qui concerne le sud, je suis plutôt au clair. Je pense y consacrer une semaine entre
Khao Sok,
Koh Tao et
Koh Phangan.
C'est pour le nord que je n'arrive pas tout à fait à me décider. Il reste donc 10-11 jours si on enlève 2 jours à
Bangkok. Je précise que je me déplacerai en transports en commun et que je n'ai jamais conduit de scooter donc je ne pense pas en louer.
Ce que je sais, c'est que je veux aller à
Sukhotai et à
Chiang Mai mais j'aimerais aussi voir d'autres endroits. Je précise que je ne veux pas faire que des temples car dans tous les cas j'en verrai un certain nombre dans les villes. Je suis à la recherche de nature, de beaux paysages, de petits villages authentiques. Je pense faire également un treck.
Les autres endroits auxquels j'ai pensé sont bien sûr
Chiang Rai, mais aussi Thathon, Mae Salong, le
Doi Inthanon,
Lampang,
Patong, Phayao,
Pai, Nan,
Phrae,
Khao Yai...
Mais ce qui est certain, c'est que je ne pourrai pas aller partout, loin de là! Donc pour ceux qui connaissent le bord de la
Thailande, pouvez vous m'aider à choisir, bien que nos goûts peuvent être différents ? Et comment répartir ce temps consacré au Nord?
Je suis désolée pour cette question probablement compliquée, mais il est temps que je me decide et je bloque complètement !
Merci infiniment à ceux qui voudront bien m'aider 🙂