| Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Elwillo · 11 juin 2018 à 14:33 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 862 affichages | | | | 11 juin 2018 à 14:33 Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 1 de 14 · 862 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir sillonné il y a quelques années le Nord-Ouest de la Thaïlande, nous irons cet été (pendant 3 semaines) à la découverte de l’Isaan avec notre fille de 4 ans. Et j’avoue que nous avons besoin de conseils de la part des connaisseurs de cette région. Pour l’instant l’itinéraire serait le suivant :
Bangkok
Nong Khai (par train de nuit)
Sri Chiang Maï
Sangkhom (et/ou Pak Chom)
Chiang Khan
Loei ( parc national de Phu Ruea)
Phimai
Nan Rong ( Phanom Rung/Muang Tham)
Bangkok
Sachant que nous aimons avant tout la nature, randonner et souhaitons utiliser les transports locaux, l'itinéraire vous paraît-il pertinent et notamment sur 3 semaines ? D'ailleurs le parcours n'est-il pas trop axé sur le Mékong avec le risque que la petite s’ennuie ? Y a-t-il des oublis dans le parcours ?
Pas mal de questions et donc de doutes à quelques semaines du départ...
Merci à tous pour vos futurs conseils ! | | | À: Elwillo · 11 juin 2018 à 23:56 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 2 de 14 · 826 affichages · Partager Bonjour Wilfried
Pas mal de questions et donc de doutes à quelques semaines du départ...
Normal, dans un 1° temps, je dirais:
L'inconnu le plus important sur 07-08-09 = la météo, vous êtes en pleine saison des pluies cela peut-être une année avec averses intermittentes pas gênantes ou, une année avec inondations a la clé cette année la saison des pluies est déjà active depuis une quinzaine, ce qui laisse AMHA présager moins de précipitations violentes sur la période
Sachant que nous aimons avant tout la nature, randonner et souhaitons utiliser les transports locaux, l'itinéraire vous paraît-il pertinent et notamment sur 3 semaines ?
Regardez déjà ce fil de Faniko qui correspond en partie a vos attentes et qui est pour moi une référence
voyageforum.com/...m-sangkhom-d6946801/ et une discussion récente, bien que différente pour le mode de transport, vous donnera quelques idées: voyageforum.com/...post=8975676#8975676 l
e parcours n'est-il pas trop axé sur le Mékong avec le risque que la petite s’ennuie ?
Les Issans adorant les enfants, elle aura l'impression d'être une petite reine
bonne préparation, en espérant que d'autres contributeurs vous apportent des compléments. | | | À: Obeoandpai · 12 juin 2018 à 17:23 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 3 de 14 · 779 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Merci pour ton message et les liens super instructifs. Effectivement pour la mousson, on croise les doigts, on touche du bois, etc... En tout cas, on a vraiment hâte de découvrir cette région ! A + ! | | | À: Elwillo · 14 juin 2018 à 5:28 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 4 de 14 · 747 affichages · Partager Sachant que nous aimons avant tout la nature, randonner et souhaitons utiliser les transports locaux, l'itinéraire vous paraît-il pertinent et notamment sur 3 semaines ?
Plus tu es dans l isan profond, moins il y a de "transports locaux" adaptes pour les touristes pour ton circuit, une voiture de loc est ideale a mon sens: avantages: -pouvoir s arreter ou tu veux quand tu veux (et repartir pareil). L'ISAN se vit plus qu il ne se visite, avec un planning calculé. Sa richesse est plus dans la nature et dans les rencontres, en bougeant, en explorant au petit bonheur la chance, tu mutliplie enormement tes chances de trouver des trucs interessants -ca agrandit considerablement ton terrain de jeu, surtout pour profiter de la nature et trouver des spots de randonnee interessants -pour trouver des hebergements: en sortant des alentours immediats des gares/gares routieres/aeroports, tu auras des rapports qualite/prix bien meilleurs, en sortant des villes (meme d'un tout petit km) tu trouveras des bungalows dans des parcs paysagers avec des fruitiers, des jasmins et autres fleurs odorantes, des orchidees, des bassins, fontaines, petits cours d'eau... bien plus sympas que des blockhaus en ville. Avec l autonomie que te laisse une voiture de loc, plus besoin de reserver, de sacrifier prematurement une fin de journee pour trouver laborieusement un hebergement de derniere minute, de se rapattre sur un hebergement pas top parce que tu n es pas sur de trouver mieux. Avec un vehicule, ça ne m a jamais pris plus de 15min pour trouver mon bonheur, meme en etant tres exigeant, tout en restant dans des budgets tres raisonnables (en comptant une moyenne de 400 bahts soit 10€ la nuit je ne suis jamais loin de la verite en ISAN, avec un joli site au milieu de la nature, une literie de qualite, un truc propre, -pour profiter de la nourriture de rue, et des fruits sur le bord des routes -pour pouvoir bouger meme si le temps n est pas avec toi, a cette saison la, ca peut faire une grosse difference -pour pouvoir s adapter aux possibilites de ta fille et improviser, qu elle soit plus motivee que prevu ou qu elle ait besoin de se reposer -financierement, quand tu utilises 4 ou 5 fois dans la journee des transports en communs/taxis/sangteaw/tuktuk... tu te rapproches voire meme tu exploses le budget journalier de location de voiture, toujours pour un terrain infiniment à l avantage de la voiture de loc, sans compter les economies que tu pourras faire sur les hebergements et sur la nourriture grace a ta voiture
bonne chance | | | À: Renaudsechet · 14 juin 2018 à 15:23 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 5 de 14 · 720 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils !! J’avais préparé ce circuit en fonction des transports en commun ayant fait une demande de permis international tardive. Je n’étais pas sûr de le recevoir mais il est arrivé !! Donc effectivement ça change la donne. Après ce que nous aimons avec les transports locaux ce sont les échanges et les souvenirs qui restent gravés....et puis je pensais au scooter aussi (mais l’un n’empêche pas l’autre...) Mais je crois qu’effectivement ce serait plus raisonnable de louer une voiture, surtout avec notre fille. Mais on pourra trouver un siège enfant ? Donc en reconsidérant tout ça peut-être faire une boucle au départ d’UdonThani ?
-ca agrandit considerablement ton terrain de jeu, surtout pour profiter de la nature et trouver des spots de randonnee interessants
Des exemples si tu en as ? Car effectivement j’ai pensé le parcours avec les transports locaux et n’ai pas approfondi en dehors des villages...
-pour trouver des hebergements: en sortant des alentours immediats des gares/gares routieres/aeroports, tu auras des rapports qualite/prix bien meilleurs, en sortant des villes (meme d'un tout petit km) tu trouveras des bungalows dans des parcs paysagers avec des fruitiers, des jasmins et autres fleurs odorantes, des orchidees, des bassins, fontaines, petits cours d'eau...
Alors ça ça fait bien rêver et si tu as des adresses je suis preneur !!
Encore merci !! | | | À: Elwillo · 14 juin 2018 à 16:17 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 6 de 14 · 712 affichages · Partager Après ce que nous aimons avec les transports locaux ce sont les échanges et les souvenirs qui restent gravés....et puis je pensais au scooter aussi (mais l’un n’empêche pas l’autre...) Mais je crois qu’effectivement ce serait plus raisonnable de louer une voiture, surtout avec notre fille. Mais on pourra trouver un siège enfant ?
En Thaïlande, j'ai presque toujours loué des scooter, c'est moins cher. Mais avec une fille de quatre ans, Ça me paraît vraiment très chaud. De plus, la saison des moussons n est pas la plus favorable Pour le siège enfant, Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne peux te renseigner doselo
-ca agrandit considerablement ton terrain de jeu, surtout pour profiter de la nature et trouver des spots de randonnee interessants
Des exemples si tu en as ? Car effectivement j’ai pensé le parcours avec les transports locaux et n’ai pas approfondi en dehors des villages...
ma technique: j explore au petit bonheur la chance, les petites routes de cambrousse ou on peut rouler doucement, et des que je vois un truc rigolo je m arrete. Quand j'ai de la chance, c'est tous les 100 m.
-pour trouver des hebergements: en sortant des alentours immediats des gares/gares routieres/aeroports, tu auras des rapports qualite/prix bien meilleurs, en sortant des villes (meme d'un tout petit km) tu trouveras des bungalows dans des parcs paysagers avec des fruitiers, des jasmins et autres fleurs odorantes, des orchidees, des bassins, fontaines, petits cours d'eau...
Au début, tu ne remarqueras que ceux qui se voient clairement depuis la route. Mais au bout de 2 ou 3 jours, tu apprendras à reconnaître le type de pancarte qui annoncent de ce genre d'hébergement Et tu pourras aller jeter un coup d'œil à ceux qui ne sont pas forcément visibles depuis le bord de la route. Là non plus, pas besoin d'adresse, Il y en a beaucoup, même au fond de la cambrousse de l isan. Ma technique : quand vient le moment (À cause de l'heure, de la fatigue, ou de la beauté du coin), J ouvre les yeux et je cherche. Quand je n'ai pas de chance, le premier me plaît moyen Et je repars en recherche jusqu a ce que je trouve ce qui me convient, Ça m'a tres rarement pris plus d'un quart d'heure, ou que ce soit. De cette façon, pas besoin de réserver à l'aveugle, pas de contrainte prealable, et un maximum de souplesse. Encore une fois, les très très nombreux hébergement, même au fond de la cambrousse, meme dans les coins les moins touristiques, permettent ce genre de voyage.
Je t'ajoute un énorme plus pour une location de voiture, C'est de prendre une carte Sim avec des data Et d'utiliser Google Maps ou apple plans pour la navigation, et d ajouter tripadvisor ou les sites de reservation d hotel genre agoda, booking pour les hebergements sC'estSii tu tiens absolument A calculer ton coup à l'avance | | | À: Renaudsechet · 14 juin 2018 à 16:52 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 7 de 14 · 705 affichages · Partager Après ce que nous aimons avec les transports locaux ce sont les échanges et les souvenirs qui restent gravés....et puis je pensais au scooter aussi (mais l’un n’empêche pas l’autre...) Mais je crois qu’effectivement ce serait plus raisonnable de louer une voiture, surtout avec notre fille. Mais on pourra trouver un siège enfant ?
En Thaïlande, j'ai presque toujours loué des scooter, c'est moins cher. Mais avec une fille de quatre ans, Ça me paraît vraiment très chaud. De plus, la saison des moussons n est pas la plus favorable Pour le siège enfant, Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne peux te renseigner doselo
Pour le scooter je pensais à une petite sortie autour du village. Comme le vélo d'ailleurs. Mais oui plus j'envisage le voyage tel qu'on l'imagine, plus je crois qu'une voiture s'impose.
Au début, tu ne remarqueras que ceux qui se voient clairement depuis la route. Mais au bout de 2 ou 3 jours, tu apprendras à reconnaître le type de pancarte qui annoncent de ce genre d'hébergement Et tu pourras aller jeter un coup d'œil à ceux qui ne sont pas forcément visibles depuis le bord de la route. Là non plus, pas besoin d'adresse, Il y en a beaucoup, même au fond de la cambrousse de l isan. Ma technique : quand vient le moment (À cause de l'heure, de la fatigue, ou de la beauté du coin), J ouvre les yeux et je cherche. Quand je n'ai pas de chance, le premier me plaît moyen Et je repars en recherche jusqu a ce que je trouve ce qui me convient, Ça m'a tres rarement pris plus d'un quart d'heure, ou que ce soit. De cette façon, pas besoin de réserver à l'aveugle, pas de contrainte prealable, et un maximum de souplesse. Encore une fois, les très très nombreux hébergement, même au fond de la cambrousse, meme dans les coins les moins touristiques, permettent ce genre de voyage.
On va ouvrir l’œil alors 
Je t'ajoute un énorme plus pour une location de voiture, C'est de prendre une carte Sim avec des data Et d'utiliser Google Maps ou apple plans pour la navigation, et d ajouter tripadvisor ou les sites de reservation d hotel genre agoda, booking pour les hebergements sC'estSii tu tiens absolument A calculer ton coup à l'avance
yes mais pas envie de tout planifier non plus. J'ai cru comprendre, après pas mal de lecture, que l'Isaan ne s'envisageait pas comme ça 
Merci ! | | | À: Elwillo · 15 juin 2018 à 2:25 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 8 de 14 · 684 affichages · Partager Mais je crois qu’effectivement ce serait plus raisonnable de louer une voiture, surtout avec notre fille. Mais on pourra trouver un siège enfant ?Donc en reconsidérant tout ça peut-être faire une boucle au départ d’UdonThani ?
Si votre arrivée se fait a Udon-Thani airport, il y a tous les loueurs internationaux qui ont l'option siège bébé, le tout et de le demander a la resa quelques jours avant et la possibilité de rendre le véhicule dans une autre province (pas de contrainte de boucle) Donc n’hésitez pas a reformater votre périple
Comme dit Renaud, les possibilités et rencontres sont infinies et souvent là où on ne les attends pas forcement
Pour le plaisir motor-bike et enfants en UD ( a ne pas spécialement reproduire) le 1° photo est prise au marché de gros (le Rungis du coin) une super immersion dans l'ambiance Issan, et de superbes photos a faire (le matin assez tôt) sur la 3° photo vous apercevez un panneau d'infos sur les visites a faire dans la province Images attachées: | | | À: Elwillo · 16 juin 2018 à 23:35 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 9 de 14 · 629 affichages · Partager Bonsoir, En complément de ce qui a été dit, je vous indique le lien pour mon récit de séjour au bord du Mékong : Chiang Khan, Sang Khom, Nong Kai, que j'ai effectué en mars 2017. Bien sûr, ce n'était pas à la saison des pluies et nous n'avions pas d'enfant avec nous mais ça pourra peut-être compléter vos infos... c'est ici : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...ng-com-non...
Bonne préparation Anne | | | À: Yan55 · 18 juin 2018 à 9:50 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 10 de 14 · 597 affichages · Partager Merci Anne,
ça me fera une relecture | | | À: Obeoandpai · 18 juin 2018 à 10:27 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 11 de 14 · 590 affichages · Partager Si votre arrivée se fait a Udon-Thani airport, il y a tous les loueurs internationaux qui ont l'option siège bébé, le tout et de le demander a la resa quelques jours avant et la possibilité de rendre le véhicule dans une autre province (pas de contrainte de boucle) Donc n’hésitez pas a reformater votre périple
Oui on va passer par Udon-Thani avant de rejoindre Nong Khai. L'itinéraire est bien avancé mais pas non plus figé....A part les lieux précités, des endroits à ne pas rater ?
Comme dit Renaud, les possibilités et rencontres sont infinies et souvent là où on ne les attends pas forcement
Hâte ! | | | À: Elwillo · 18 juin 2018 à 11:08 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 12 de 14 · 581 affichages · Partager A part les lieux précités, des endroits à ne pas rater ?
Bien sur pas mal d'infos sur les moteurs de recherche du Web et du forum si vous avez un peu de temps rendez vous sur mon blog, voir le libellé "Udon Thani" en vrac: 75 billets et vidéos, temples, musée, expo, événements, animations, scènes de rues, petits métiers, impromptus vous permettrons de prendre le pouls de la ville
et, comme vous aimez le coté nature, mon coup de cœur qui est en même temps culturel: Phu Phra Bat Buabok dans ce billet, d'autres liens pour des insolites sur la même route
Pour l’ensemble prévoir la journée | | | À: Obeoandpai · 18 juin 2018 à 11:40 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 13 de 14 · 575 affichages · Partager et, comme vous aimez le coté nature, mon coup de cœur qui est en même temps culturel: Phu Phra Bat Buabok dans ce billet, d'autres liens pour des insolites sur la même route
Pour l’ensemble prévoir la journée
Merci je vais aller voir ça ! Et en Isaan des coups de coeur immanquables ?? | | | À: Elwillo · 19 juin 2018 à 9:12 Re: Itinéraire 3 semaines en Isaan avec enfants Message 14 de 14 · 552 affichages · Partager et, comme vous aimez le coté nature, mon coup de cœur qui est en même temps culturel: Phu Phra Bat Buabok dans ce billet, d'autres liens pour des insolites sur la même route
Pour l’ensemble prévoir la journée
Merci je vais aller voir ça ! Et en Isaan des coups de coeur immanquables ??
Bonjour D autres idees en vrac au Nord de l Isaan
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |