Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? GatoNegro · 20 avril 2011 à 12:30 16 messages · 8 participants · 2 594 affichages | | | | 20 avril 2011 à 12:30 Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 1 de 16 · 2 515 affichages · Partager Hola, salut à tous.
Je pars cet été durant 3 semaines et demi en août en Colombie. Je pense avoir établi un itinéraire et je voudrai avoir l'avis de ceux qui ont dejà eu l'opportunité de voyager la bas.
Voici l'itinéraire que j'ai en tête:
Arrivée Bogota, rester 2 jrs max sur place et descendre sur Cali. Remonter ensuite sur la zona cafetera ( manizales, armenia) puis Medellín avant de rejoindre Cartagena pour 2/3 jours je pense. Ensuite, départ pour le Parc Tayrona, l'idée est de rester sur la côte au moins 5 jours (Parc, Santa Marta, taganga, camarones... jusqu'à rioacha) et retour à Bogota via Bucaramanga ( San Gil...)y Villa de Leyva.
Grosse interrogation: ¿¿¿Cet itinéraire vous paraît il réalisable en termes de temps??? Pouvez vous également m'indiquez quel est le climat à ce moment de l'année (août) dans les différentes zones que je compte visiter.
Pour votre info, je voyage petit budget (bus/stop) et je souhaiterai savoir si c'est mieux d'avoir une tente pour la zone allant de santa marta jusqu'à Rioacha?
Merci d'avance à ceux qui consacreront 5 minutes à me répondre.
Ciao à tous et bonne roots!
Brice | | | À: GatoNegro · 21 avril 2011 à 13:15 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 2 de 16 · 2 489 affichages · Partager Bonjour,
C'est exactement l'itinéraire que j'ai suivi cet été pour la même durée. C'est faisable...même si bien entendu on resterait toujours plus longtemps. Par contre, moi je connaissais déjà bien le pays et je connaissais déjà presque tous les endroits, donc peut-être que pour une première fois tu auras besoin de plus de temps. N'hésite pas à m'écrire si tu souhaites plus d'info ou des conseils sur cet itinéraire. | | | À: GatoNegro · 24 avril 2011 à 23:31 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 3 de 16 · 2 444 affichages · Partager C'est réalisable selon moi.
Si tu ne vas pas plus avant dans la Guajira, laisse tomber Rioacha. 3 jours cartagena, 4 jours Taganga/ Tayrona, 3 jours Medellin- Manizales, 3 jours Cali, 3 jours Armenia-Salento-Cocora, 2 jours Villa de Leyva, 4 jours Bucaramanga- San Gil- Barichara, 2 jours Bogota = 24 jours; il faut compter large avec les voyages, parfois très longs.
Les voyages de nuits: économie d'hôtel et de temps mais moins sûrs et on manque parfois de beaux paysages.
Le stop, laisse tomber: ce peut être dangereux et tu peux attendre très longtemps. Ça ne fait pas partie des habitudes colombiennes.
La tente, oui en montagne ou si tu trouves des terrains privés avec un minimum de sécurité, sinon, laisse tomber: tu risques de te faire dépouiller. | | | À: Cocuy · 25 avril 2011 à 16:15 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 4 de 16 · 2 432 affichages · Partager Hola! Merci à vous 2 pour vos messages! Concernant le timing, je suis prêt à zapper Medellín si il le faut, mais je ne veux absolument pas rater la partie nord du pays (Parque Tayrona, Santa Marta,...). Je suis plus axé sur le trip nature que sur les grosses villes. qu'en pensez vous? Medellín est elle une ville incontournable à vos yeux? Je continue de me renseigner de mon côté et reviens vers vous si besoin de plus d'info. Merci et bonne journée! Brice | | | À: GatoNegro · 25 avril 2011 à 22:27 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 5 de 16 · 2 415 affichages · Partager Vu que tu n'as que 24 jours, mieux vaut oublier Medellin et prendre davantage ton temps pour le reste. | | | À: GatoNegro · 28 avril 2011 à 13:45 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 6 de 16 · 2 390 affichages · Partager Perso, je n'ai pas croché sur Medellin, donc j'ai assez vite passé mon chemin.
Par contre je trouve dommage de rater le sud, particulièrement San Agustin. Mais c'est vrai qu'il faut un certain temps pour y aller... | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 1:01 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 7 de 16 · 2 306 affichages · Partager je reviens de tayrona et j'ai adoré ce parc!! je te conseille le camping de don pedro: c'est un coin de paradis, les gens sont adorables et c'est le moins cher (tu peux dormir en hamac pour 10000 pesos soit environ 5euro et sous tente pour 15000pesos.) et tu as la plage a 10MIN!!! je te conseille au moins deux nuits la bas si tu veux profiter!! bon voyage!! | | | À: GatoNegro · 31 mai 2011 à 17:45 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 8 de 16 · 2 296 affichages · Partager Je ne pense pas que Cali soit une priorite, et pour Bogota et Medellin un jour suffit sans doute. | | | À: Willemspie · 31 mai 2011 à 19:42 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 9 de 16 · 2 290 affichages · Partager Je trouve qu'un jour pour Bogota c'est un peu court, mois je dirais 2j complets sur place minimum. | | | À: FDB · 1 juin 2011 à 22:08 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 10 de 16 · 2 268 affichages · Partager Oui, je suis d'accord, Bogota mérite plus qu'une journée si tu veux avoir une petite idée de la ville. Les 2 spots, on va dire touristiques, sont la Candelaria (quartier historique et en bas le palais présidentiel), et la Zona Rosa (quartier festif pour le soir, bars, restaurants...) Si tu veux plus de renseignements, j'y habite depuis quelques mois... Danielle | | | À: Danpast · 1 juin 2011 à 22:38 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 11 de 16 · 2 184 affichages · Partager Si on aime la chouille, d'accord, encore la zona Rosa soit plus chère que les tavernes des Chapinero, Macarena, Soledad et autres. Sinon, cette zone Rose n'a pas grand intérêt, à mon avis.
Mais, à part la Candelaria, je conseille le Chapinero (surtout entre lourdes et la 72), le jardin Botanique, joli et intéressant (il faut aller dans le mariposarium, très intéressant et rare) et évidemment il y a les alentours dont la catedral de Sal à Zipaquira. | | | À: Sandradum · 27 octobre 2011 à 17:18 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 12 de 16 · 1 988 affichages · Partager Bonjour étant actuelleement à Taganga, j'aurais aimé avoir des infos sur le parc et comme tu l'as adoré.. comment t'es tu rendu au parc, par agence, en bus..? je pensais dormir aussi sur place, possibilité de louer une tente..? en hamac pratique aussi je suppose qu'il y a un droit d'entrée merci d'avance pour tes infos | | | À: Nay · 28 octobre 2011 à 0:17 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 13 de 16 · 1 981 affichages · Partager Tiens c'est marrant! J'y étais hier! Comme je suis partie de Santa Marta, je ne peux te conseiller le bus qui part de Taganga, mais il y en a c'est sûr, car j'ai un ami qui vit à Taganga, qui me l'a dit. C'est d'ailleurs le patron de "crêpes expresso" Carrera 2 N°16-33 à Santa Marta. C'est un français, il est super sympa. Il a aussi un hostal à Taganga "casa Higo" au dessus de la "casa de Felipe" Va le voir de ma part (Danielle), ses crêpes sont top! :-) Pour en revenir au parque, l'entrée est de 35000pesos pour les étrangers. Il faut marcher pas mal pour atteindre les plages notamment de Cabo, donc il faut surtout prendre beaucoup d'eau. Et en effet, il vaut mieux y aller pour au moins 2 jours, car l'entrée n'est pas donnée et la route est longue. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon séjour. Danielle | | | À: Danpast · 21 novembre 2011 à 16:35 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 14 de 16 · 1 905 affichages · Partager merci pour tes infos je reviens du parc tayrona et je me dirige direction medellin pour ensuite aller sur Manizalesas tu des infos sur Manizales...? hotel pas cher, excursions à faire et tout et tout merci d'avance yan | | | À: Nay · 22 novembre 2011 à 0:26 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 15 de 16 · 1 895 affichages · Partager Hola Yan! je ne suis pas encore allée dans la zona cafetera, pour une raison simple, c'est qu' il pleut trop. J'ai vu à la télé des reportages sur les énormes dégâts provoqués par le temps, y compris des glissements de terrain ayant provoqués des chutes d'immeubles et de nombreux morts... Mais c'est une région que j'aimerais connaitre ! Bon voyage. Danielle | | | À: Nay · 22 novembre 2011 à 11:43 Re: Itinéraire de trois semaines et demie en Colombie en août 2011 réalisable? Message 16 de 16 · 1 866 affichages · Partager Salut,
a Manizales, juste en face de la station des bus il y a un hotel vraiment pas cher, tout à fait acceptable et propre. Fermé avec une grille bien sûr et un escalier qui monte assez étroit. L'endroit ne paye pas de mine mais ça vaut vraiment la peine d'aller jeter un oeil.
Si je retrouve le nom, je te le communiquerai. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |