si vous me dites que le Lions Park ne vaut vraiment pas le coup
J'ai visité le Lions Park.
C'est comme un zoo.
Tu pourras effectivement toucher des lionceaux mais c'est l'usine : 10 personnes dans l'enclos-10 minutes-pas d'explication. Je plains les pauvres animaux...
De plus, selon les dates des naissances, les lionceaux ne sont pas forcément si lionceaux que cela...
Je ne suis pas allée au refuge de guépards près de Prétoria mais il est recommandé dans le guide Néos et semble beaucoup plus intéressant (explication sur les animaux).
est ce que Satara vaut le coup?
Satara n'est pas mon camp préféré point de vue logement (les bungalows sont propres mais vieillots) mais il est bien situé (nombreux animaux) et le restaurant est sympa.
Entre Lower
Sabie et Olifants, c'est la seule possibilité si tu veux un camp avec restaurant.
Si faire la cuisine ne te dérange pas, tu peux envisager Tamboti (Tentes aménagées mais Sdb et cuisines collectives si plus de 3 personnes) ou Talamati (maisonnette tout confort avec sdb et cuisine).
J'aime beaucoup Tamboti mais je ne connais pas encore Talamati (c'est un peu grand pour 2...).
Quand faut-il que je commence?
Dès que tu es sûr de ton parcours et de tes dates.
Les résas sont déjà ouvertes pour décembre 2013.
C'est
ici
que ça se passe pour connaître les logements disponibles.
Et
là
pour réserver.
Est ce que c'est parce que ça ne vaut pas le coup?
Disons que les visiteurs vont en
AFS pour les animaux et les grands espaces naturels + le Cap.
Les grandes villes (à part
Le Cap) ne présentent pas grand intérêt (En fait, on dirait plus des banlieues très défraichies que des centres urbains...). De plus, c'est là que se concentre la criminalité.
Par ailleurs, tu te focalises vraiment trop sur le côté "découverte tribale". L'
Afrique du Sud est très occidentalisée et les traditions sont devenues un peu ce qu'elles sont devenues en Europe.
Une mine, un village reconstitué et un parc animalier axé sur la préservation des espèces seront très intéressants et plairont certainement aux enfants mais il serait dommage de ne faire que cela.

la route des vins ne nous tente pas avec ma femme.
Ce sont les maisons hollandaises qui ne vous tentent pas ?
Si c'est parce que vous n'aimez pas le vin, n'ayez aucune crainte. Cette route n'est pas qu'une route de vignobles. C'est surtout une route de jolis villages avec de belles maisons. Ce sont d'ailleurs les seuls villages qui ont un petit côté européen que j'ai vu dans ce pays : promenade à pied, petits magasins, restaurants raffinés, terrasse etc
nous souhaitons passer au moins une nuit proche de
Pretoria ou
Johannesburg afin d'aller dans un grand centre commercial.
Attention aux horaires de fermeture qui sont beaucoup moins élastiques que chez nous... (sauf pour la nourriture)
Le dimanche, c'est souvent fermé. La semaine, c'est plus 1700 ou 1800 que 2000.
Le Carrefour Sud'Af, c'est Pick'n Pay. Vous trouverez sur
leur site
les adresses des magasins et une idée des prix sud'af' !