Bonjour,
En effet superbe pays, et 3 semaines ca va faire court, surtout si tu veux faire de la rando.
Pour tes randos :
El chalten, tu peux faire la montée et redescendre au village en 1 jour, juste pour aller voir la montagne. Le mieux serait quand même d'y passer au moins 2 jours. Mais comme je t'ai dit en 1 jour tu peux voir le plus important.
El calafate, pour voir le glacier une demi journée c'est suffisant. Personnellement j'ai pas aimé. Touristique et très cher (bus + entrée) et puis "il est servi sur un plateau", pas d'effort à faire pour le voir.
Belle région pour faire des randos,
Bariloche, ville par contre sans intéret (ce n'est que mon avis). Tu as un camping en extérieur de la ville qui est sympa et en plus près du départ de treks (celui des refuges est bien mais prends 5 jours je crois, mais possibilité de ne faire qu'une partie).
Le
Torres del paine, bon choix aussi. 5 jours pour faire le W en tenant compte du temps d'accès au parc.
Sinon les trajets en bus c'est bien mais parfois ca te prend une bonne partie de la journée à cause des horaires. Pour les longs trajets, le bus de nuit c'est bien car bien moins cher que l'avion et tu ne perds pas de temps.
Pour
Mendoza, tu veux y aller en bus pour visiter ? sinon tu peux zapper et prendre un bus de BA direct pour
Bariloche.
Je pense que tu devras faire un choix sur les randos pour avoir un apercu de tout ce que tu veux voir.
Bonne route