|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Chine Trudy75 · 8 août 2007 à 16:59 · Une photo 29 messages · 11 participants · 5 706 affichages | | | | 8 août 2007 à 16:59 Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain pour trois semaine en chine du 9 au 29 septembre. Nous arrivons à Beijing pour repartir de Guangzhou.
Notre itinéraire planifié est * Pékin (5j) * Shanghai + environs (4j) * Xi’an (2j) * Guilin et Yangshuo (4j) * Hong-kong, Macao et Canton (5j)
Nous pensons faire Pékin -> Shanghai en train de nuit et le reste en avion.
Que pensez-vous de cet itinéraire et des durées ?
Nous aurions aimé passer par Datong et Pingyao mais cela me semble un peu serré. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux rester moins longtemps quelque part (où ?) pour laisser un peu de temps à Datong et Pingyao ? Si oui, quelle « étape » peut être raccourcie ? J’avoue que j’ai un peu peur que ça finisse en vacances au pas de course. Déjà, tout ça en trois semaines, ça me paraît bien rempli.
J’attend vos avis et conseils avec impatience | | | À: Trudy75 · 8 août 2007 à 17:14 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager pour moi votre voyage est trop speed car les distances sont longues.
Moi j'aurais plutot fait: pekin- datong- pingyao- xian- shanghai- hongKong/canton
je trouve frappant que vous oubliez d'integrer le temps des trajets car meme l'avion ca prend quand meme au moins 1/2 journee. (exemple en avion shanghai- xian: depart de l'hotel à 12h et arrivée à notre hotel le soir à 19h30)
Pingyao merite un sejour car c'est magnifique et xian merite, au minimum, 2 vrais journée sur place. Et faire en 5 jours Hong-kong, Macao et Canton je trouve ca plus que trop rapide.
On dirait des touristes japonais ou chinois qui veulent juste passer par les lieux mais sans rien voir. | | | À: Nemo1001 · 8 août 2007 à 18:06 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Merci nemo1001 de ta réponse.
Je m'attendais effectivement à ce qu'on me dise que l'itinéraire est trop speed. J'ai pu avoir un aperçu des voyages de plusieurs mois effectués par certains d'entre vous et en effet, comparé à ça, je vais être au pas de course. Mais, malheureusement, je ne dispose que de trois semaines et ne sachant pas si je retournerai un jour en chine, y'a forcément des compromis à faire. Et encore, les guides (routard, guide bleu) proposent un itinéraire similaire en deux semaines : c'est qu'on fait pire que nous!
Pour les trajets, ils sont "cachés" dans les temps annoncés. J'ai vu des vols le matin vers 8h du matin, je pense que c'est comme ça qu'on peut perdre le moins le temps (une demi-journée "seulement").
En gros, toi, tu remplacerais le passage par Guilin par Datong et Pingyao en 4 jours. C'est effectivement une idée! | | | À: Trudy75 · 9 août 2007 à 9:54 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager je ne pense pas que l'objectif soit de tout voir. Sinon tu as oublié l'est de la chine, le tibet, le nord....
Donc tu n as pas le choix il faut te restreindre. Je pense que tu vas connaitre bcp mieux la chine en reduisant tes lieux de visite.
Juste une derniere chose, le GDR n'est pas une bible. Les circuits qui te proposent n'ont aucun sens. Moi qui va souvent en chine, je peux te dire que les cicuits proposés par le GDR n'est pas faisable sauf si tu veux voyager à la japonaise (visite de toute l'europe en 1 semaine). | | | À: Trudy75 · 9 août 2007 à 11:43 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
Xi'an n'a pas grand chose à visiter sauf le BingMaYong, ca vaut pas le coût d'aller faire un grand tour à l'ouest de chine.
Guilin est connu par son paysage, mais si vous avez le temps, je vous propose le JiuZhaiGou à SiChuan. Image attachée: Photo postée par le membre Baobei. | | | À: Baobei · 9 août 2007 à 11:45 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Bonjour,
Xi'an n'a pas grand chose à visiter sauf le BingMaYong, ca vaut pas le coût d'aller faire un grand tour à l'ouest de chine.
Guilin est connu par son paysage, mais si vous avez le temps, je vous propose le JiuZhaiGou à SiChuan.
Ah bon!!! c'est nouveau ca!
je crois que tu n"as pas été à xi'an meme et au alentour. En premier lieu tu as les soldats entérés, la ville en elle-meme, et le mont huashan  Ca merite au minimum 3 jours de visite | | | À: Nemo1001 · 9 août 2007 à 11:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager baobei (quel pseudo!) avait déjà cité les soldats quand même.  Mais c'est vrai que Xi'an ne se résume pas à ça. | | | À: Yangguizi · 9 août 2007 à 11:58 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager je suis d accord avec toi que xian ne se resume pas aux soldats comme j'ai ecrit.
je trouve la ville tres speciale et joli surtout à l'interieur des rempats. C'est vrai qu'on est loin des grattes ciel de shanghai (ideal chinois de voir la modernité par le beton) 
Si on visite pekin- datong- pingyao c'est impensable d'oublier xi'an qui est sur la route au lieu de rebrousser chemin pour aller de tayuan à shanghai. | | | À: Baobei · 9 août 2007 à 15:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Merci baobei Mais, malheureusement et comme me le souligne fortement nemo1001, je ne vais pas pouvoir "tout" faire et, déja, le temps manque.
Bonjour,
Guilin est connu par son paysage, mais si vous avez le temps, je vous propose le JiuZhaiGou à SiChuan. | | | À: Yangguizi · 9 août 2007 à 16:48 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager  Je suis d'accord que la montagne là bas est jolie. Mais en chinois, on dit que "you won't want to visit any other mountains after seeing wu yue but you won't wish to see even wu yue after returning from Mt. Huangshan". Et personnellement j'aime bien la montagne du sud de la Chine en automne. | | | À: Baobei · 9 août 2007 à 18:24 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Xi'an n'a pas grand chose à visiter
Vous plaisantez...
Et l'ambiance le soir dans le quartier musulman ? Et les petits restos ? Et les musées ? Et les terrasses des cafés ? Et les innombrables tombeaux ?
Ce n'est pas en courant à travers le pays qu'on va le découvrir et Xi'an est à mon avis une halte idéale. Il faut bien quelques jours pour goûter tout le charme de cette ville. | | | À: SeniorCH · 9 août 2007 à 18:31 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager  j'ai dit personnellement... | | | À: Baobei · 12 août 2007 à 5:29 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Pour ma part je zapperais toute la cote Est...
beijing puis Xi'an (par avion) puis le yunnan Kunming ma ville preferee... par avion puis le guanxi ( Guilin) (en train) pour arriver ensuite a guanzhou ville de votre retour en train 
cela depend de votre budget Le Yunnan et le guanxi c'est pas cher....!!!la cote Est c'est tres cher.... | | | À: Trudy75 · 13 août 2007 à 14:09 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour Trudy
Est-ce que vous avez pu décider de votre trajet ? Je pars pendant trois mois en Chine et ma copine m'accompagne les trois premières semaines ! et donc l'on bosse dur pour savoir où aller durant ces trois semaines là ! En sachant que l'on serait plutôt escargots et contemplatifs que turbo GTI et juste un clic !
Pour l'instant l'on à juste décidé que l'incontournable était Pekin et ça tombe bien parce que l'on arrive ici !
Merci de tes infos...
Bruno | | | À: Alotenango · 13 août 2007 à 16:00 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Bonjour Alotenango
Ben, je crois qu'on va rester sur l'itinéraire de départ. Faire Datong Pingyao sans rien retirer semble impossible (déja, là, c dense!)
En passant à l'office du tourisme de Chine à Paris, la dame m'a dit que notre itinéraire était très classique. Elle aurait alongé la durée de visite à Xi'an (3 jours), pour diminuer Guilin et Yangshuo (2/3jrs au lieu de 4). Mais, on va déja passer énormément de temps en ville et nous n'allons pas vraiment à la campagne donc nous n'avons pas envie de diminuer le temps à Yangshuo pour profiter des ballades à vélo dans les rizières.
Sur d'autres forum, on m'a dit que 4 jours à Shanghai c'était bcp. Mais, on compte aller à Suzhou, Tongli et Hangzhou si possible.
En même temps, je te rassure, je lis partout que de réserver tout au dernier moment ça fonctionne très bien, donc vous trouverez toujours à vous déplacer et à vos loger ;-)
Vous partez quand? (ça pourrais être sympa de se croiser) | | | À: Trudy75 · 13 août 2007 à 16:36 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager En fait l'on part du 28 octobre normalement jusqu'au 20 janvier, mais mon amie rentre vers le 20 novembre...
Je crois que je vais commencer à regarder ton itinéraire :-) et le prendre pour base... Et puis c'est une bonne idée de passer à l'office de tourisme de Paris !
Pour les réservations au dernier moment, je ne suis pas inquiet... en voyage je réserve parfois les premiers jours mais jamais au delà d'une semaine... d'ailleurs là je suis en plein papotage avec eux : www.locationappart-pekin.com/ pour la réservation des premiers jours à Pekin. Ils ont l'air sympa, mais je n'arrive pas encore à bien évaluer ce qu'est un prix correct à Pekin... En l'occurrence là ils proposent 6 jours à deux avec petits déjeuners et le transfert de l'aéroport pour 190€ en tout. Cela fait 15€ à peu près par nuit et par personne.. En soi ce n'est pas très cher sur trois semaines ! mais bon :-)
cela va être dur de se croiser la-bas compte tenu de dates... :- (mais cela aurait été sympa oui | | | À: Alotenango · 28 août 2007 à 19:38 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Grâce à vos conseils et à mes recherches, on a fini par se décider (il était temps). Je note toute la préparation sur un blog qui peut peut-être en aider certains (liste de sites pour réserver hotel, avion, horaires de train,...) trudyenchine.blogspot.com | | | À: Trudy75 · 28 août 2007 à 20:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager je viens de regarder votre site, je le trouve chouette bien faite.
pour trouver les horaires des trains je vous donne l'adresse d'un site: www.chine-evasion.com/
Bon voyage 
désolé je viens de voir que tu connaissez deja ce site. | | | À: Trudy75 · 29 août 2007 à 18:49 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Je reviens de Chine, un conseil ne rate pas Yangshuo. Ne passe pas par Guilin, la balade en gros bateau est chére et pas intéressante. Si tu arrives par l'aéroport, tu vas à la gare des bus et tu en prends un pour Yangshuo. J'ai les coordonnéés d'un petit hotel en plein centre ville 13 E la nuit. Tu prends un guide pour 5 E par jour et ballade en vélo, randonnée, et surtout descente de la riviére Li en radeau bambou : paysage à couper le soufle, entre les pains de sucre ; c'et vrai que ça m'a rappelé la baie d'Along. | | | À: Nemo1001 · 3 janvier 2008 à 15:23 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
J'ai remarqué que tu répondais à bon nombre de discussions sur la Chine. Je me permet donc de poser quelques questions. Tes conseils me seraient très précieux.
Avec mon ami nous nous sommes décidé pour découvrir ce vaste pays. Notre plus grande crainte : la barrière de la langue!! Mais on se rassure en se disant que d'autres sont parvenus à se débrouiller alors pourquoi pas nous!
Nous avons acheté le LP pour nous aider à tracer notre itinéraire. Bien entendu nous voulons tout voir mais 1 mois c'est si peu... Que me conseilles tu de choisir en terme de ville d'arrivée et de départ? Nous souhaitions vraiment arriver par HG et repartir de Pékin en visitant le Yunnan entre ces 2 villes (nous ne visiterions pas Shangai dans ce cas de figure).
Mais que nous conseillerais-tu? Est-ce envisageable sans courrir tout le temps? Je n'arrive pas à bien évaluer le temps que nous passerons dans les transports... Nous sommes prêt à envisager 1 trajet en vol intérieur (exemple : Kumming/ Pékin) pour gagner du temps... Mais pas plus car le budget risque d'en souffrir :) En plus prendre le train nous parait une expérience assez sympa :)
Merci d'avance de ton aide! Je suis un peu perdue avec ces distances.
Aurélie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |