Re-bonjour Emilie,
Tu as raison, les ferries qui effectuent la traversée Mali
Losinj -
Pula (ou inversément) sont exclusivement accessibles aux passagers. Même les motos n'embarquent pas.
Comme tu l'as souhaité, voici mon avant-projet (je devrais écrire notre avant projet, car nous partons à deux) :
Jour 1 : liaison
Belgique - frontière
Slovénie/
Croatie (+/- 1200 km), en voiture, avec les motos sur une remorque. A partir de là, nous continuons à moto.
Jour 2 : frontière - lacs de
Plitvice dans la matinée - visite du
parc de Plitvice dans l'après-midi.
Jour 3 :
Plitvice - gorges de la Cetina - direction Sinj (pour les gorges, voici un des nombreux moteurs de recherche :
dominicus.malleotus.free.fr/...e/riviere_cetina...
).
Jour 4 : Sinj -
Mostar - Bouches du
KotorJour 5 : Bouches du
Kotor Dubrovnik le matin - visite de
Dubrovnik l'après-midi
Jour 6 : Duvrobnik - Direction
Split. En fonction du respect (ou non) de notre itinéraire, soit on passe par la route de
Makarska (route idéale pour motards, très sinueuse), soit on s'oriente vers l'île de
Korcula, avant de rejoindre
Split.
Jour 7 :
Split -
Rijeka. Si on a le temps, on s'arrêtera à Primosten, et nous (surtout moi, à vrai dire), souhaitons passer par
Zadar pour découvrir les orgues marines.
Jour 8 :
Rijeka - frontière
Slovénie/
Croatie. En fonction du temps qu'il nous reste, nous passerons soit par le centre de l'
Istrie (
Motovun), soit nous longerons la côte (
Pula,
Rovinj,...). Nous rejoingnons alors l'endroit où nous avons laissé voiture et remorque.
Jour 9 : retour
BelgiqueStéphane et moi sommes de "gros rouleurs", ce qui signifie que nous nous levons tôt et pouvons rester en selle plusieurs heures. Notre voyage est davantage orienté vers les "plaisirs à moto" que vers la farniente, en choisissant les routes qui conviennent le mieux à notre moyen de locomotion.
Nous n'effectuons aucune réservation pour l'hébergement. Quand nous serons fatigués, nous nous arrêterons et chercherons à dormir chez l'habitant.
Voilà, tu en sais un peu plus.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos...