Bonjour,
3 semaines, c'est long et c'est court, à la fois, votre itinéraire me semble un peu marathon, d'autant plus si on prend en compte le temps perdu dans les transports...vu l'itineraire choisi, prevoyez un budget consequent : certaines de ces villes sont encore bon marché si on a les bons plans, mais
Budapest par exemple est une ville tres chere, comparable au pays de l'
europe de l'ouest et l'hebergement coute assez cher, sauf si vous compter denicher une auberge de jeunesse. Attention: dans certains etablissements, il ya deux cartes: une en hongrois, une en anglais, pensez a comparer les prix entre les deux pour denicher les arnaques, et n'hesitez pas a raler: c'est illegal !
Prague vaut vraiment le coup, j'y suis allee il y a 5 ans (pas encore dans l'union), les prix etaient plus que corrects et ca ne revient pas tres cher (mais le cout de la vie a probablement augmenté depuis)! A l'epoque un hotel pour moins de 10 euros la nuit.
Personellement, je laisserai tomber
Wroclaw dans votre itinéraire. Ne consacrer qu'une demi journée à
Cracovie est un peu idiot, il y a des tas de choses a voir dans cette ville, plein de petits recoins, a voir, ne pas hesiter a se perdre a pied dans les ruelles des anciens quartiers juifs, le chateau wawel... pour petit budget, a
cracovie, nous avions trouvé une chambre dans une cité U pas loin du centre ville, les chambres vides sont sous-louées aux touristes, pas le grand luxe, mais propre et chambre individuelle, pas plus mal qu'une auberge de jeunesse...chacune des autres excursions autour de
cracovie vous prendra la journée entiere...Preparez vous psychologiquement pour
Auschwitz quand meme, c'est parfois assez penible.
Budapest, c'est vraiment chouette, mais comme dit plus haut, la plus chere des villes de l'est que j'ai visité, egalement les gens sont beaucoup moins accueillants qu'en
pologne ou
tchequie (ca n'engage que moi!): a faire absolument, les bains (desolé, j'ai oublié l'orthographe mais c'est les plus connus, vers la place des heros)...demander de l'aide aux locaux qui parlent anglais acr l'utilisation des vestiaires est compliqué et les gens de l'accueil ne maitrisent pas toujours les langues etrangeres et ne sont pas super accueillants!
Pour finir, partir si loin pour ne passer que 2 jours (moins le temps du trajet) a
bratislava ou
zagreb, c'est pas terrible... si vous avez envie, ca vaut peut etre le coup de prendre un bateau sur le
danube qui vous conduira dans les terres de
hongrie et passer quelques jours dans un petit coin local....
Vienne, superbe mais aussi assez cher!
L'euro n'est officiellement qu'en
autriche, dans tous les autres endroits, vous pourrez payer transport, hotel et restos en euros mais les taux de change pratiqués vous ameneront vite a changer les devises vous memes dans un Kantor du coin (n'oubliez pas de comparer les taux des bureaux de change, certains frisetn l'arnaque totale!)
Sinon, voyager en train va vous couter assez cher. Euro Lines fait des pass a utiliser partout ou on veut pendant un delai limité, ce n'est pas cher, mais renseignez vous sur les dates de depart et le temps de trajet!
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, je pourrais essayer d'y repondre! En tout cas, ce sont vraiment de belles villes et vous ne serez pas decus!
Valerie