Bonjour,
Nous (couple) partons 3 semaines en
Crète en octobre. Nous atterrissons à
La Canee et louerons une voiture. Nous nous limiterons à l'ouest pour pouvoir passer 3 nuits en moyenne, et donc 2 jours plein, à chaque étape. Nous aimons flâner dans les ruelles, randonner modérément (j'ai acheté le guide Rothier), découvrir de beaux paysages, faire du snorkeling... Voici l'itinéraire auquel je pense, avec quelques points d'interrogation.
- 3 nuits à
Chania (nous atterrissons le soir, donc 2 jours pleins). Nous louerons la voiture le jour du départ, pour aller randonner sur la
presqu'île d'Akrotiri avant de quitter la région
-3 nuits à Kissamos : Balos-Phalassarna,... En quittant Kissamos vers Paleohora : Elafonissi
- 3 nuits à Paleohora :
gorges de Samaria, repos, snorkeling
Ensuite, on voudrait aller Hora Sfakion. Quelle est la meilleure option ? Prendre le ferry avec la voiture ? Dans ce cas, faut-il réserver ? Ou alors par la route en remontant vers
la Canee avant de redescendre ? Dans ce cas, on voudrait couper la route en logeant 1 nuit. Où faire étape ailleurs qu'à
La Canee ?
Ensuite :
- 3 nuits à Hora Sfakion : Loutro, gorges d'
Imbros- 3 nuits à
Plakias : cap Kako Mouri, Preveli, Palm Beach, snorkeling
- 1 nuit à
Rethymnon. Visite, et le lendemain, monastère d' Arkadi
Pour terminer notre séjour, nous pensons passer 3 nuits à buller dans une maison d'hôte du côté de Krouson, puis une dernière nuit à
La Canee avant de reprendre notre vol.
J'attends vos avis et suggestions avant de réserver mes logements

Claire