|  |  |
 | | | | ICrevisse · 24 février 2013 à 12:34 17 messages · 5 participants · 2 832 affichages | | | | 24 février 2013 à 12:34 Itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 1 de 17 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une amie 3 semaines en Indonésie pendant le mois de Juin.
Je lis depuis quelques semaines déjà de nombreux récits et guides au sujet de cette destination.
Néanmoins, en raison des distances entre les différents lieux, je n'arrive pas à faire un itinéraire assez réaliste.
Nous préférons la nature, la culture et les randonnées (volcans) mais 1 petite semaine de plongée et plage ne serait pas de refus !
Je voulais arriver sur Jakarta en raison des prix plus attractifs concernant l'avion puis me rendre sur Bali. Mais quels volcans faire, quelles randonnées et quels monuments sans passer son séjour dans les transports à courir ?
Que me conseillez vous sachant que notre budget est assez serré (liaisons par avion pas toujours possibles) ?
Cordialement,
iCrevisse | | | À: ICrevisse · 24 février 2013 à 17:25 Re: Itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 2 de 17 · 2 682 affichages · Partager bonjour,
Sur Java, je te conseille de rejoindre Yogyakarta en train (8h depuis Jakarta) et de visiter l'est de Java.
Les incontournables sont à mon avis les temples de Prambanan et Borobudur, puis les volcans Bromo et Kawah Ijen, magnifiques !
Il est facile ensuite de rejoindre Bali en ferry.
Lombok peut être aussi un bon compromis entre nature, plages de rêve et volcans (le trek de 3j du rinjani est aussi selon moi incontournable). Tu peux ensuite prendre un vol interne (75€ environ) pour revenir à Jakarta.
Niveau budget, vous vous en sortirez facilement avec 25€ par jour et par personne, si vous ne recherchez pas le luxe.
bonne préparation ! | | | À: Ricardo74 · 25 février 2013 à 18:59 Re: Itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 3 de 17 · 2 648 affichages · Partager Salut,
Merci de ta réponse.
En effet, je comptais rejoindre Java pour y passer une bonne semaine. Après mûre réflexion, je ferai peut être l'impasse sur Bali pour privilégier Lombok, ses plages et le trek du Rinjani.
Est-il illusoire de gagner Medan et ses environs pour visiter le lac Toba, le Sinabung et faire un trek dans la Vallée d'Harau ? J'ai peur que cela ne fasse un détour important et éprouvant. | | | Bonjour,
J'ai planifié ces derniers jours un semblant d'itinéraire qui ressemblerait à ceci : - JAVA : Yogyakarta et ses environs (4J), Volcans Bromo et Kawa Ijen (3J) - BALI : 1 semaine de randonnées dans les rizières, plage, farniente, plongée
Que puis je rajouter pour compléter ce séjour ?
D'autre part, l'ascension des volcans nécessite-t-elle un guide ?
Merci | | | Bonjour Icrevisse!
Cet été nous sommes partis deux mois en Indonésie et nous ce qu'on aime c'est la rando et la plongée! Donc tu as tt a fait raison pour visiter l'est de Java et Bali. Ne fait pas comme beaucoup de touristes pour le bromo, c'est à dire de prendre un 'tour' en 4x4 pour monter la haut. C'est une mini rando de 1h30 pour monter la haut... Et surtout si tu montes a pied tu éviteras les 300 personnes qui sont tout la haut car tu pourras t'arrêter à des points de vue beaucoup mieux et avec juste 2/3 personnes. Sinon tu peut faire le séméru qui est juste en face et qui est en éruption. (il crache de la fumée très impressionnante), mais là c'est 3 jours de rando. Le kawa Ijen est aussi très facile a faire, pas besoin de guide, VRAIMENT INUTILE même.
audhael.over-blog.com/...jakan-110001465.html
audhael.over-blog.com/...-ijen-110522444.html
Pour Bali, tu peux prendre un scoop pour visiter l'ile, c'est sympa et tu es libre. Il y a de très beaux points de vues vers UBUD sur les rizières, des temples magnifiques un peu partout et de la très bonne plongée avec les raies mantes si tu va sur l'ile en face ( NUSA LEMBONGAN). J'oublie aussi le Gunung Agung, un volcan a grimper bien sympa/
audhael.over-blog.com/...ongan-111190043.html
audhael.over-blog.com/...batur-110522650.html
Bon voyage, les gens sont géniaux en Indonésie!!!
PS: Tous les volcans dont je parle peuvent se grimper sans guid, n'écoute pas ceux qui vont te dire 'oh le brome, au moins 6h de marche et vous allez vous perdre...' En réalité, 1h30 avec un chemin tout tracé, suffit juste d ese renseigner auprès des voyageurs ou des bonnes personnes! | | | À: Audhael · 9 mars 2013 à 20:05 Re: Itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 7 de 17 · 2 523 affichages · Partager Bonjour Audhael,
Merci de ta réponse. Ton site est superbe et me donne encore plus envie d'y être !
Si je pose cette question c'est en effet car la plupart des voyageurs disent avoir fait le Bromo et le Kawa Ijen avec une formule tout compris sur 3 jours.
Je souhaiterais faire le Bromo l'après midi et un "point of view" plus tôt dans la matinée. Ceux-ci sont-ils faciles d'accès ?
Concernant le Séméru, nous n'aurons pas de tente donc il faudrait également un guide mais pourquoi pas.
Pour Bali, je comptais effectivement louer un scooter puis rayonner sur toute l'île. | | | Bonjour,
J'ai planifié ces derniers jours un semblant d'itinéraire qui ressemblerait à ceci : - JAVA : Yogyakarta et ses environs (4J), Volcans Bromo et Kawa Ijen (3J) - BALI : 1 semaine de randonnées dans les rizières, plage, farniente, plongée
Que puis je rajouter pour compléter ce séjour ?
Tous les sites que tu loupes sur Java dont l'intérêt est loin de se limiter aux ghettos Yogja/ Bromo/Ijen contrairement à ce que pensent bêtement les voyageurs pressés pour qui Java semble curieusement être le seul lieu au monde ou il y a un Est mais pas d'Ouest...
Pas besoin de guide pour le Bromo, concernant l'Ijen je ne sais pas. | | | Bonjour,
J'ai envisagé un temps de passer quelques jours à l'Ouest au parc d'Ujung Kulon mais il apparaît que ce sera beaucoup trop cher ! A moins que certaines subtilités m'échappent pour pouvoir éviter une agence organisatrice de séjour tout compris à 300$? | | | La réserve d'Ujung Kulong, effectivement, ça s'organise un minimum et ce n'est pas bon marché, je ne pensais pas à çà, mais entre celle-ci et Jogja il y a environ 500km avec des choses à voir aussi. | | | D'accord, je vais regarder de plus près les zones d'interêt. Sinon pourquoi pas aller sur Lombok 4j pour le Rinjani. Ca me tenterait également.
D'ailleurs quels types de chaussures prenez vous ? Grandes randonnées ? Ou bien des chaussures de randonnée tige moyennes voire basses suffisent ? | | | pourquoi pas aller sur Lombok 4j pour le Rinjani. Ca me tenterait également.
Je n'ai jamais gravi le Gunung Rinjani mais je sais que ça n'a rien à voir avec une petite promenade de santé de 2h comme pour le Bromo, l'ascension dure 3 jours de crapahute. | | | oui tu as le Rinjani qui est magnifique. C'est 3 jours de rando, mais si tu le fais comme nous, 'en groupe' tu verras que c'est de la balade! Par contre beaucoup plus de touristes que de locaux contrairement au Semeru ou tu feras des rencontres inoubliables avec les locaux. Regardes sur mon blog si tu veux plus d'infos. Après tu n'as que 3 semaines, alors ça va être dur de faire 3 iles. Choisis bien! Et pou les chaussures, moi je sais que des chaussures a tiges basses suffisent. Par contre le polaire et les vêtements techniques sont indispensables. | | | À: Audhael · 10 mars 2013 à 22:17 Re: Itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 14 de 17 · 2 345 affichages · Partager Merci de tes réponses ainsi que les billets de ton blogs qui sont très enrichissants.
Je pense faire soit le Rinjani soit le Semeru, mais plutôt le premier qui a l'air absolument fabuleux 
Je pourrais éventuellement faire les 2, mais il faudrait faire l'impasse sur Bali ce qui me semble un peu dommage.
Mon itinéraire ressemblerait à 1 semaine sur Java, 1 semaine sur Bali, et Lombok uniquement pour le Rinjani puis retour en avion Lombok- Jakarta pour revenir en France.
Le principal obstacle à l'ascension du Rinjani demeure toutefois le prix de certaines agences. Les prix donnés sur internet varient du simple au double (80-200€/pers). | | | Le trek du Rinjani, c'est environ 4000m de dénivelé positif en 3 jours... c'est donc loin d'être une simple "balade" ! Et l'ascension au sommet est vraiment hard à 4h du mat' ! Certains d'ailleurs de notre groupe ont renoncé et sont restés au camp.
Ceci dit, je ne veux pas te faire peur, au contraire, c'est vraiment magnifique, mais ça se mérite un minimum !
Niveau équipement, des bonnes basket suffisent (pas des converse comme on en a vu !!), et effectivement des vêtements chauds sont indispensables.
On a payé l'an dernier environ 120€ par personne, avec au retour le transfert de Senaru à Mataram inclus. | | | Je sais que le trek du Rinjani n'est pas facile d'accès mais c'est ce que nous recherchons et nous avons une experience de la randonnée sur plusieurs jours parfois même en haute montagne.
J'essayerai de voir sur place si on peut négocier pour descendre en dessous des 100€/pers pour 3 jours/2 nuits.
D'autre part, est-il plus avantageux de louer un scooter à Yogya pour rayonner versPrambanan et Borodubur ?
Pour le moment mon itinéraire se constituerait de la sorte : Départ immédiat de Jakarta vers Yogya en avion étant donné qu'Air Asia fait des vols < 20€/pers Visite de Yogyakarta et de ses alentours : Bordoubur / Prambanan, volcan MerapiBromoKawah IjenBali : Jati Luwih - Ubud - Snorkeling Voyage vers Lombok pour trek du RinjaniRetour à Jakarta en avion
Est-ce réalisable ? | | | Pas d'avis sur cet itinéraire ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |